De retour!.... avec quelques questions!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

^IAMCERBERUS^

De retour!.... avec quelques questions!

Post by ^IAMCERBERUS^ »

Salut la compagnie,

J'ai recommancé ce superbe jeu pour pouvoir aller dans les secteurs pirates sans me faire trucider et pour refaire tout un empire! Mais j'ai remarqué des trucs bizarres : des stations pirates disparaissent (ce qui est totalement normal) mais pourquoi des stations argonnes ou autres disparaissent sans que l'on sache pourquoi? :o

2ème question: à quoi sert reellement un "système de brouillage"? C'est écrit à cammouflé le système de piratage, j'aimerais savoir s'il vaut le cout de l'achat (sachant que mes finances sont un peut basse ces temps si :P )

3ème question: où trouver des boucliers de soutes? J'ai trouver un endroit mais il y en avait plus. Y a t'il une usine ou quelque chose comme ca?

4ème question: quelle usine construire pour avoir un bon revenu (exepté usine de kif, MJ1, et autres armes lourde)? J'ai crée un premier complexe de circuits intégrés (argnu-cahoonas-silicium) mais il ne raporte pas grand chose pour le moment.

Merci pour ces quelques réponses que vous me donnerez! :)
^IAMCERBERUS^ : CNC3 : TW
Senior Artist
Gamereplays.org

"J'aimerais savoir qui a mangé ces cookies radioactifs?"
El General
x4

Post by El General »

Salut! Allons-y dans l'ordre :

1°) Soit les stations qui ont disparu ont été détruites, soient elles avaient du mal à faire assez de profit et ont pu être remballées.

2°) Le système de piratage est illégal, donc si tu te fait scanner, t'es grillé. Avec le système de brouillage, les controleurs ne détecteront pas le système de piratage, donc tu peux l'équiper en toute sécurité.

3°) QG du Duc et QG du Bras Armé il me semble, mais en général les stocks sont vides.

4°) Cela dépend beaucoup d'où tu t'installes. Par exemple, produire de l'Huile Nostrop dans Centre de Profit Alpha est très profitable vu que la demande est forte dans les environs. Des usines très basiques font de très bons revenus si tu peux vendre au prix fort. Allez une autre occas' pour la route : Colline d'Aladna est très demandeuse de Minerai. Et si tu n'aimes pas le Kif, le Carbu est au moins aussi rentable!
^IAMCERBERUS^

Post by ^IAMCERBERUS^ »

Détruites, peut-etre dans les secteurs pirates mais disparu dans Argon Prime? Ou aussi une centrale de photopile qui apparait dans Ceinture de Minerai, je trouve ca plutot bizzare. Mais bon.

Enfin merci pour ces réponses! Pour l'instant je suis un peu faucher et j'ai encore quelque MK3 commerce à équiper! :D Mais est-ce qu'une usine de tube quantique raporte bien?
Senior Artist
Gamereplays.org

adobis
x3tc

Post by adobis »

Quand il n'y a quasiment que les stations commerciales qui achètent un produit, je ne pense pas qu'il soit très rentable (sauf dans X2 ... :D ), même si on peut quand même faire un léger profit, si tu cherches à faire plus de bénéfices, il vaut mieux trouver un coin où les stations manquent de ressources primaires, et leur vendre au prix fort .
bof111

Post by bof111 »

1) Le god engine supprime des stations et en met d'autres suivant ce qu'il estime utile ou non. (suivant leur activité.)

2) les bouclier de protection de soute ne servent pas à grand chose de toute façon. Il me semble qu'ils ne soient pas fonctionnels (bug)

4) le commerce de minerai est très rentable si tu as des vaisseaux pour aller le vendre. (beaucoup d'usine en demande au prix max.)
Les tubes quantiques ne sont achetés que comme ressources secondaire des usines de boucliers donc c'est pas une bonne idée à mon avis.
Sinon je dirais que les mines squash et la bibine sont aussi un bon moyen de gagner du pognon.
monsieur
x4

Post by monsieur »

Je confirme que le bouclier de soute ne fonctionne pas du tout... J'en avais 70 dans ma soute et je me suis quand même fait pincer par la flicaille à cause d'une malheureuse mouche spatiale...
^IAMCERBERUS^

Post by ^IAMCERBERUS^ »

Quand il n'y a quasiment que les stations commerciales qui achètent un produit, je ne pense pas qu'il soit très rentable (sauf dans X2 ... :D ), même si on peut quand même faire un léger profit, si tu cherches à faire plus de bénéfices, il vaut mieux trouver un coin où les stations manquent de ressources primaires, et leur vendre au prix fort .
Dans mon ancienne partie je faisait un sacré revenu avec les tube quantique (faut dire qu'il y avait à peu près ~5 usine de tube et ~6 usine de circuit intégrés, ca raporte :D)

J'ai jamais trouvé le commerce de minerais très lucratif (sauf le nividium!). Par contre le test que je viens de faire avec une usine de Huile Rastar est très concluant! Des bénéfices rapides dans les secteurs split (j'ai déja trouver 2 secteurs interéssant).

C'est quoi le "god engine"?
Je confirme que le bouclier de soute ne fonctionne pas du tout... J'en avais 70 dans ma soute et je me suis quand même fait pincer par la flicaille à cause d'une malheureuse mouche spatiale...
Donc ca sert à rien que j'en achete. Merci! :)
Senior Artist
Gamereplays.org

bof111

Post by bof111 »

Le god engine c'est le moteur de script qui tourne en fond tout le temps. C'est ce système qui vérifie l'état des secteurs et remplace les stations ou les supprime ainsi que d'autre truc comme le spawn de certains vaisseaux/d'asteroides etc. (quand un chantier naval est détruit c'est ce truc qui vériifie et le remplace)
^IAMCERBERUS^

Post by ^IAMCERBERUS^ »

Ah ok! Merci!
Senior Artist
Gamereplays.org

Return to “L'Univers de la Trilogie X”