[X3TC] sugestion pour les complexe et question

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

alpha_one_x86

[X3TC] sugestion pour les complexe et question

Post by alpha_one_x86 »

Bonjour, j'ai une petite sugestion, à l'heure actuelle X3TC c'est pour la production des station dans les complexes:

Code: Select all

if(manque de resources)
  faire clignoter en jaune avec warning
else
{
   if(non plein)
      produire
}
Par:

Code: Select all

if( 
(ressources max - ressources stocké + (nombre de produit par cycle* station du même type en cour de production))
 > nombre de produit par cycle)
{
if(manque de resources)
  faire clignoter en jaune avec warning
else
  produire
}
Ca résoudrai:
1) le clignotement pour manque de ressources quand la file de production est pleine
2) la production de ressources gâché quand il y as des stations produisant en parallèle
Quand pensez vous? C'est pas trés important, mais ça serai un + non?

J'ai dans mon complexe 3 station bloqué à 5/8 produit:
Forge de lanceur de bombe à fragmentation
Générateur à impulsion de choc
Canon à rail à obus ionique
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ta formule n'est pas valable car tu ne tiens pas compte de la durée ; tous les cycles de production ne sont pas identiques.

En outre, il y a une certaine confusion entre ressources, produits et produits intermédiaires. Si tu veux te débarasser du clignotement dans un complexe autosuffisant, il suffit d'apporter assez des produits intermédiaires au départ.
Right on commander !
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Il est possible d'arrêter certains usines dans un complexe. Typiquement lorsque je monte un complexe j'arrête les usines qui consomment des ressources intermédiaires le temps que ces ressources intermédiaires soient en quantité suffisante.Dès que cela atteint un certain niveaux je mets en route progressivement toutes les usines.
alpha_one_x86

Post by alpha_one_x86 »

Ce qui me chagrine c'est que certain clignote alors que leur file de production est plein.
Car mon silicium est bas pour les grosses station mais suffisamment haut pour les stations en cour de production.

Geek: Petite curiosité, en quoi influerai la durée? Car le principe est de ne pas produire si les stations déjà en cour de production à la fin de leur cycle replieront complètement le stock de ressource et dans ça je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas si le nombre de produit et les temps sont différent. C'est pas un critique juste une curiosité.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ta formule n'est pas claire. Sans la durée, je ne vois pas bien le rapport entre le nombre de ressources et le nombre de produits.

Si tu souhaite juste éviter le dernier cycle de production, c'est franchement inutile, voire contre-productif (tu gagnes du temps sur en le faisant).
Right on commander !
alpha_one_x86

Post by alpha_one_x86 »

Le but c'est d'éviter ce cas:
Une station produit 40 produit par cycle
Il y as en stock 459/500.
5 autre usine sont as 90% de la production des 40 produits pour chaqu'une d'elle.
Résultat, la 1ere usine ce lance car il y a 459/500 dans le stock et qu'elle en produit 40, hors après les autres usines remplisse à 500/500 et le surplus est détruit.
Après je fait peu être fausse route, mais dans mon cas ça arrive tout le temps car j'ai plein d'usine en parallèle, ça me fait perdre plein de ressource.

Et l'autre truc c'est de ne pas mettre en station en manque de ressource si elle ne doit pas produire, faux juste inverser 2 condition.

Et pour les station bloquer à 5/8 je sèche.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Personnellement, je trouve que c'est un avantage. Tu vas utilser tot ou tard ces produits. Quand tu le feras, les produits suivants seront immédiatement prets.

Si ça te gene, tu peux toujours désactiver/réactiver tout ou partie des usines, comme l'a dit Titi31.

POur les stations à 5/8 , as tu regardé les nombre de produits par cycle ? Certaines usines d'armement en font 5. Donc à 5/8 le prochain cycle ne peut etre complété.
Dans ce cas il est judicieux d'utiliser ces stations par groupes, car cela augmente la capacité maximale (ex 2 fabriques GIC = 16 , soit 3 cycles).
Right on commander !
alpha_one_x86

Post by alpha_one_x86 »

Geek wrote:Personnellement, je trouve que c'est un avantage. Tu vas utilser tot ou tard ces produits. Quand tu le feras, les produits suivants seront immédiatement prets.
Apparemment ce n'est pas le cas, les produits sont détruit, le surplus n'est pas garder.
Geek wrote:Si ça te gene, tu peux toujours désactiver/réactiver tout ou partie des usines, comme l'a dit Titi31.
Je veux évité de faire cas, car c'est acheter en block, d'un coup.
Geek wrote:POur les stations à 5/8 , as tu regardé les nombre de produits par cycle ? Certaines usines d'armement en font 5. Donc à 5/8 le prochain cycle ne peut etre complété. Dans ce cas il est judicieux d'utiliser ces stations par groupes, car cela augmente la capacité maximale (ex 2 fabriques GIC = 16 , soit 3 cycles).
5 produits par cycle, tu as ton bon. Vu que c'est jamais vendu et que je m'en sert pas, je laisse tomber.
pSylle
x3tc

Post by pSylle »

NB: si tu veux partager du code, ne fais pas de fautes d'orthographe dedans----> c'est source de problèmes.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”