[X3TC] Ce que l'on ne voit jamais...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

TYU999
x3tc

[X3TC] Ce que l'on ne voit jamais...

Post by TYU999 »

Bonjour,

y-at-il des gens qui ont déjà vu ou même récupérer des mouches de l'espace (Markus je crois), des systèmes de camouflage, et autres choses dont la documentation officielle du jeu parle? il y a aussi des armes annoncées en developpement...
Je crois pour ma part avoir déjà vu des vaisseaux ennemis disparaitre puis réapparaître, mais était-ce du à la distance ou à un réel système de camouflage?
Peut-être faut-il être à un endroit ou à un moment précis du jeu , avoir atteint un certain niveau pour qu'ils soient accessibles?
Si vous ne souhaitez pas trop en dire, ce qui est compréhensible, dites-moi simplement si cela vaut le coup de chercher ou si je cours après des fantômes.

Merci d'avance.
Serial Kicked
x3tc

Re: [X3TC] Ce que l'on ne voit jamais...

Post by Serial Kicked »

Mouche de Markus oui. MATS pendant un moment sans bouger à coté d'un champs d'asteroides. Enlève le mats et tu devrais voir des points jaunes à l'ecran. Sinon bouge un peu, et recommence. Ca apparait plus ou moins aléatoirement. Pour les capturer faut un rayon à ion (le machin blanc qui fait aucun dommage à la coque) pour les sonner temporairement, ensuite tu peux les collecter comme du cargo si tu as le logiciel de capture pour les mouches (je ne sais plus le nom).

Système de Camouflage. Le logiciel existe dans les objets du jeu mais il n'est pas inclu dans le jeu lui même. Si on l'installe via script il n'a aucun effet. Pour les vaisseaux qui disparaissent / apparaissent. Tu as eu une vision, ça n'arrive pas :)

Les armes secretes en developpement. Heuu, pas vraiment non plus. Il y a quelques armes et missiles "rares" mais ils sont quasiment tous dans la doc. Y a peut être le rayon laser qu'on peut mettre sur les M7 argon qui n'est pas documenté, mais je ne suis pas certain.

Par contre il y a pas mal de vaisseaux qui sont dans les fichiers du jeu mais qui ne sont disponibles que via script (souvent car ils sont plus ou moins buggés).

Voilou pour les "révélations" (qui n'en sont pas vraiment)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
TYU999
x3tc

Post by TYU999 »

Merci pour ta réponse hyper rapide.

Pour les mouches je pense en avoir déjà vu d'après ce que tu décris mais je ne les avais pas reconnues; ce sont plus des tâches que des mouches visuellement parlant.

Il est vrai que le moyen de le vérifier c'est de les capturer mais c'est illégal!!!

Je suis un peu déçu pour le système de camouflage car j'espérais beaucoup en trouver. C'est un équipement qui me paraît utile mais peut-être qu'il donnerait un trop gros avantage et déséquilibrerait le jeu.
Les missions d'espionnage seraient certes beaucoup plus simple!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les mouches de l'espace ressemblent à des abeilles, mais elles sont toutes petites, donc tu ne t'en apercevras que si tu arrives à en cibler une avec un moniteur ouvert.
La capture des mouches et leur transport n'est pas illégal partout - c'est OK chez les splits, pirates, yakis et terriens.

NB : dans TC le PI fait de légers dégats à la coque.
Right on commander !
TYU999
x3tc

Post by TYU999 »

Merci.

J'ai envie de voir à quoi ça ressemble vraiment. La doc dit qu'elles émettent des séries de notes. Est-ce vrai?
Dans quel secteur est-on certain d'en voir?

Les terriens en font le commerce! Etonnant, non!
:wink:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Dans n'importe quel secteur avec beaucoup d'asteroids. Il y a peut être une plus forte probabilité dans les "secteurs inconnus". Comme j'ai dit c'est aléatoire (mais relativement facile à obtenir avec la méthode que j'ai cité et un peu de patience) donc citer un secteur en particulier ne servirait pas à grand chose.

Ca ne chante pas dans le jeu, mais si tu les lock en caméra je crois me rappeler que ca fait une sorte de buzzzzzz, je ne suis pas bien certain ceci dit.

Et pour leur apparence, désolé j'ai pas de screenshot sous la main, et surtout je n'ai pas envie de spoiler ;)

Anarkis Gaming HQ
TYU999
x3tc

Post by TYU999 »

Bien, bien je vais aller lorgner du côté des astéroïdes.
Concernant les bruits bizarres, j'entend par moment une sorte de splash très bref, quelque chose qui semble s'écraser contre le vaisseau.
Mais je n'ai jamais vu ce que c'était.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

C'est une mouche :)

Anarkis Gaming HQ
HATANIS
xr

Post by HATANIS »

Il y a quatre armes expérimentales décrites dans le manuel, comme l'indique leurs noms ce sont toutes des armes à faisseaux. Elles existent toutes dans le jeux et au moins deux sont utilisables par le joueur:

Terrien
-CANON À FAISCEAU DE FUSION
La description dit qu'il est censé équiper les frégates et vaisseaux de lignes, il n'en est rien. Je crois qu'ils n'équipent que les tourelles lourdes du Terriennes.

Argon
-CANON À FAISCEAU PLASMA
Équipe les tourelles laser, on peut les monter sur le M7 Cerbères et leurs dérivés ainsi que sur certains vaisseaux pirates je crois, mais je n'en n'ai jamais vu autre part que sur les tourelles laser.

Paranide
-CANON LASER TRI-FAISCEAUX
Celui la je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu dans le jeu.

Split
-CANON À RÉSEAU DE LASERS DÉPHASÉS
Équipe les frégates Tigre et Panthère, j'en ai trouvé deux dans un secteur Kha'ak.
meewan
x4

Post by meewan »

tu oublis les LBI des pirates.

qui remplacent efficacement les CPP.

toutes ces armes sont donné aléatoirement quand tu détruit un vaisseau lourd.
kalenger

Post by kalenger »

pour le cannon à faicseau de fusion, je n'est vu que le truelight seeker, comme vaisseau compatible à cette arme

Return to “L'Univers de la Trilogie X”