[X3TC]Ou acheter des lasers de réparation ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NOVA25
x3tc

[X3TC]Ou acheter des lasers de réparation ?

Post by NOVA25 »

Bonjour,

J'aimerais utiliser un vaisseau terrien comme plateforme de reparation mais je ne trouve pas les lasers !

Un petit coup pouce pour éviter de chercher dans tous les systèmes :wink: serait le bien venu !

Merci :D
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

On les trouve...
Spoiler
Show
Nulle part
Spoiler
Show
Ça ne s'achete pas, on ne peut pas en équiper d'autres vaisseaux, etc...
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
NOVA25
x3tc

Post by NOVA25 »

OK ! Petit bug je pense :roll:

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :D
bluten
x3tc

Post by bluten »

Je crois qu'il existe des scripts.
Moi, pour rien au monde je ne me suiciderais ... Plutôt mourir !!!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Question de design, mais nullement un bug. Il serait bien trop facile de se faire un vaisseau réparateur plutôt que de prendre le risque de sortir en scaphandre et de le faire soit même.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
NOVA25
x3tc

Post by NOVA25 »

Mais de quoi vous parlez ? :o

C'est quoi un script ?

Et j'ai bien compris qu'on peut sortir pour réparer, mais si je suis en combat et qu'un de mes vaisseaux est touché, j'aimerais qu'il parte ce faire réparer pendant qu'on continu le combat .

C'est simple , les infos de mon vaisseau, montre que l'on peut avoir des lasers réparateur, tracteur est forage il me semble.

J'ai pas encore tout exploré et d'ailleurs j'ai pas trop envi de le faire parce que, des le début ça serait nul de tout voir.

Donc j'aimerais avoir les systèmes qui propose "le laser de réparation"

ps: le bug c'est pour la 1ere réponse parce ses liens ne marche pas.

Merci d'avance !! :D
CoincoinF
x3tc

Post by CoincoinF »

Dans l'ordre:
-un script est un petit ajout que tu fais au programme de jeu initial et qui permet d'ajouter des fonctions à ce dernier (voir la partie concernée du forum).

-les laser de réparations n'existent pas, du moins ne sont pas vendus, ou que tu ailles dans l'univers X, à moins qu'un script (voir plus haut) ne l'installe. Auquel cas je ne sait pas.

-oui, dans la description il est bien noté que les vaisseaux (certains) peuvent porter des lasers de réparation. On parle aussi de vaisseaux invisibles...ce qui ne change rien.
Si tu trouves un moyen de désosser ton scaphandre pour installer le seul laser de réparation disponible sur un de tes vaisseau sans script, fais le savoir, beaucoup seront intéressé !

-donc en conclusion, si tu veux réparer un vaisseau, soit tu sorts en scaphandre...en combat c'est loin d'être une bonne idée, soit tu envoies ton vaisseau sur un chantier naval et tu paies les réparations.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Un mod pour acheter un vaisseau specialement concu pour réparer la coque d'un vaisseau pourrait se faire mais à ma connaissance il n'existe pas encore ...
Comme le disait bluten plus haut, il existe un script/mod permetant de réparer avec des drones il semble que Gazz s'y été collé
à verifier qd meme je connais pas tous les mods et scripts en circulation

humm j'ai trouvé ça finalement
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=221081
HATANIS
xr

Post by HATANIS »

Effectivement une option du script M.A.R.S. permet de disposer de drones qui réparent une partie des dégâts occasionnés à la coque.

Il existe aussi un mod Marine Repairs qui permet au marines de réparer le vaisseau mais je ne l'ai pas tester.
NOVA25
x3tc

Post by NOVA25 »

D'accord... ben merci alors ! :D

On dirait qu'ils ont pas l'habitude de finaliser leur jeux comme il faut chez egosoft .
J'espère qu'il feront un X4 plus abouti.

Bon je vais voir tout ça .

Merci encore ! :D
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

NOVA25 wrote:On dirait qu'ils ont pas l'habitude de finaliser leur jeux comme il faut chez egosoft .
J'espère qu'il feront un X4 plus abouti.
L'indisponibilitée de ces lasers est volontaire de la part d'Egosoft.
HATANIS
xr

Post by HATANIS »

Ils auraient pu les classer en armes expérimentales et nous en faire profiter au compte goutes vu qu'ils existent.
colonel TANNER

Post by colonel TANNER »

alors que je réparais mon vaisseau, j'ai vu passé un mercure qui avait un peut mordu la poussière. je me suis dit : "t'en que j'y suis, je vais lui mettre un coup de laser de réparation"

et ben il a pas aimé, et il m'a mis les flics au cul !!!

mais ça ma bien fais marrer ce bug :lol:
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

C'est pas un bug, le laser de réparation est en fait une attaque à dégats négatifs. Mais une attaque quand même :ack:
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”