Bonne pioche Adobis !
Pour résumer, CBJ (voir le lien) expose que tout argumentaire technique qui empêcherait le multijoueur est obsolète…
Ce qui manquerait alors ? De l'argent, du temps et un public. Et effectivement, allez trouver un financement quand la cible du jeu serait « une poignée de vos copains »… Comme le dit encore CBJ, « le marché des jeux de combat/commerce dans l'espace est limité ».
En ce qui concerne le temps/fric, Egosoft (et les joueurs) ne souhaitent pas le gaspiller sur un élément qui ne profiterait pas à tous, donc le multi est laissé de côté.
Bref, la clé est que le nombre potentiel de joueurs pour un X multijoueurs n'a vraisemblablement rien à voir avec un wow (désolé, toussa, mais là je pouvais pas le contourner
[ external image ]).
Allez, on déprime pas non plus, le dernier paragraphe se veut rassurant :
CBJ wrote:Q. Y aura-t'il donc jamais un jeu multijoueurs dans la série X ?
R. Egosoft a toujours voulu en créer un. Chaque opus réussi dans la série X a contribué à la possibilité de le créer. L'astuce serait de trouver la bonne manière de le présenter afin que les éditeurs veuillent le financer, et la bonne manière de le développer afin que les fans du jeu solo n'en pâtissent pas. À mon avis (et c'est bien de cela qu'il s'agit : un avis personnel, pas une déclaration, officielle ou autre), Egosoft est dans une meilleure situation que jamais pour réaliser les deux, et si les choses continuent à bien aller, le multi-joueurs pourrait voir la lumière du jour.
(RIEN d'officiel, hein)
NalinElfleg wrote:Yoda14 wrote:Je lis dans les reponses : impossible. Personnellement je ne pense pas que cela soit impossible....il n'y a qu'à voir les jeux comme Ogame ou Empire
La comparaison est osée... Rien qu'au niveau visuel (carte graphique) et la profondeur du jeu (CPU à bloc) c'est différent. De plus, beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qu'implique un jeu en ligne, tant au niveau des ressources que des besoins (…)
Je ne peux que plussoyer Nalin, comparer X³ et Ogame, c'est vachement osé. Une couche de plus : Ogame : vaisseau 1, va de la planète A à la planète B (et hop, un bête compte à rebours). De ce que je me souviens, il ne peut rien arriver lors du trajet… sauf peut-être changement de mains de la planète.
Quelqu'un veut essayer de transposer rien que ça à X³ ?
Personnellement, le truc qui m'inquiète pour un X multijoueur, c'est le MATS… Comment on fait en multi pour l'équipement le plus basique (à utiliser) des X ?