[X3TC] Les équipements du marchand

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Sloub

[X3TC] Les équipements du marchand

Post by Sloub »

Quels sont les équipements dont un marchand a besoin pour savoir à distance les prix de ventes et d'achat des stations ? où trouver ces équipements ?

Merci.
Sloub

Post by Sloub »

Si le vaisseau que vous pilotez est équipé de l'extension commerce distant, il vous suffit d'envoyer votre vaisseau dans un autre secteur, et de consulter les prix lorsqu'il sera arrivé dans un autre secteur depuis la carte galactique. Cela vous fera gagner du temps et vous laissera le temps de faire autre chose.
Op, j'ai trouvé ça sur un autre sujet, c'est un début.
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Bonjour,
  • *Première source d'information : Lire le manuel ! :lol: Vers la page 83 tu trouveras la description de la plupart des équipements et tu pourras ainsi faire une première sélection.
    *Seconde Source d'information : L'encyclopédie (Menu Personnel, section Avancé). Au fur et à mesure de ta découverte de l'Univers X, des informations de plus en plus nombreuses s'y trouveront.
    *Troisième source d'information : Tu accostes un dock d'équipement, choisis le commerce, et après avoir positionné ton curseur sur un des équipements, appuie sur la touche i, des informations te seront communiquées. Ceci est valable pour la plupart des items en ventes (marchandises, équipements, vaisseaux, soldats, ... )
Saches que les différentes race vendent des marchandises et des équipements communs, mais pour cetains équipements tu ne les trouveras que chez une race précise (Par exemple, l'Analyseur de prix de vente ne peut être trouvé que chez les Téladi)

Dernier conseil : Explore ! Commence par vagabonder de secteur en secteur, en te posant sur quelques stations et en cliquant sur d'autres pour voir les informations.

Bon jeu !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

Bonjour,

L'outil le plus utile est le système de commerce distant. Il te permet de connaître les prix et quantités exactes d'une station sans avoir à t'y poser. Sans ce logiciel, tu n'a qu'un apperçu des quantités en stock : la jauge est affichée, mais ni le chiffre ni le prix.

Ce système permet de consulter ces données pour tous les systèmes où tu possèdes quelque chose (station, vaisseau, satellite...).
Par contre pour y avoir accès il faut que le vaisseau que tu pilotes soit équippé du logiciel.

On le trouve un peu partout, en particulier chez les Téladis.
Sloub

Post by Sloub »

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du manuel, en effet il fallait y penser, mais il faut dire que j'ai acheté la version gold et qu'il n'y a pas de manuel dans le boitier, il fallait chercher un pdf dans le dossier d'installation, mais je conviens que c'est une bonne approche ! et ça m'a pas mal aidé de le survoler !
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

Je te cinseillerais aussi de zieuter celui de X3R, il apporte quelques compléments.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”