[X3R] améliorer les Stations

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

IDarKainI

[X3R] améliorer les Stations

Post by IDarKainI »

est il possible d'améliorer les station j'ai vu plusieurs stations d'extraction de minerai Bêta mais je ne trouve pas comment les avoir. Dans les Chantier naval je ne trouve pas de station bêta.
Donc est il possible d'améliorer les station pour quel produise plus
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Les "alpha", "beta", "gamma", etc... dans les noms de stations, c'est Juste le nom qui est modifié, pas les capacités. C'est pour pouvoir différencier plusieurs stations identiques dans un même secteur (vérifie par toi même, si tu vois une station XYZ beta, y'a de très fortes chances pour qu'il y ait une XYZ alpha dans le même secteur)
C'est necessaire pour certaines missions (style "emmenez moi à la station XYZ beta". Si tu va à XYZ alpha, ça ne marche pas :p )
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

C'est donc juste un identificateur.

On aurait pu marquer, par exemple, "Central à énergie solaire XL première" puis "Centrale à énergie solaire XL seconde" etc etc.
Par contre, tu peux avoir une idée de la capacité de production d'une usine par sa taille, qui peut être M, L ou XL. Cependant, certaines stations ne sont disponibles qu'en certaines tailles.

Ce choix d'identification est la manière la plus simple d'identifier des cibles semblables d'un point de vue militaire, principalement dû au fait que prononcer "alpha", "beta" et le reste sont beaucoup plus audible dans une communication radio que des lettres qui peuvent être confondus par d'autre. Je pense par exemple aux lettres B, D et P qui, dans une communication radio, sont presque identiques.
Pour remédier à cela, si l'identificateur de la cible est par exemple BDP (soyons fous), la personne qui voudra communiquer épellera par "Bravo, Delta, Papa", biens mieux audibles que les lettres elles même.
A noter que c'est cet alphabet qui est le plus utilisé dans l'aviation à l'échelle internationale et par les différents membres de l'OTAN. Après chaque pays a son propre alphabet.

Oui je sais, X3 n'utilises que des lettres grecques, il fallait bien une spécificité :p

Alors peut-être que dans X3 c'est une histoire de forme, mais il n'empêche que je trouve ça adapté et beaucoup plus mémorisable que d'autres identificateurs.

Et pour plus de renseignements sur le fameux alphabet radio, je vous laisse le soin de suivre le lien Wikipédia.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”