[X3R & TC] Questions de débutant

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Narakir
x3tc

[X3R & TC] Questions de débutant

Post by Narakir »

Bonsoir tout le monde

J'ai acheté X3 gold un peu sur un coup de tête il y'a quelques jours et je me suis plongé dans l'univers X pour être surpris en bien par l'immensité de la richesse de ce/s jeu/x.

J'ai voulu commencer par X3:Reunion avant de me lancer sur Terran Conflict. D'après ce que j'ai lu sur les forums il m'a semblé que le premier est pour le moment un poil plus stable, patché et amélioré par les moddeurs que son successeur (je n'arriverais pas à jouer sans cockpits et apparemment ce mod n'est pas terminé pour TC :( ). Si je me trompe dites le moi... :D

Sinon j'aurais quelques questions...

Après avoir commencé ma première partie ou je m'en sors pas trop mal, certes après avoir consultés quelques guides, j'en suis à mon premier TL après 8 jours avec une compagnie marchande florissante en pleine progression. Malheureusement du côté action ça reste assez bancal, les pirates sont plutôt mous on les chasse plus que l'inverse, j'ai croisés quelques Kha'ak's pas trop méchants, on ne dirait pas qu'il y a réellement une tension ou une menace pour pimenter un peu le jeu et créer quelques rebondissements sur l'économie par exemple.

Le manuel mentionne d'éventuels conflits inter-races et j'ai entendu parler d'invasions Xenon mais pour le moment, rien de nouveau à l'ouest comme à l'est.

- Le jeu attend-il que le joueur vienne mettre son grain de sel pour que quelque chose, autre que du commerce, la trame principales et quelques escarmouches, se passe ?
- Es-ce que les "méchants" Xenons et Kaaks vont finir par se réveiller un jour ou l'autre et tenter de conquérir des systèmes ?
- Les races entrent vraiment en conflit ? Si oui, faut-il choisir son camp ?
- Es-ce qu'on peut devenir un pirate de manière plus concrète en rejoignant leurs rangs et/ou en fessant des missions pour eux, ou alors comme corsaire pour les Teladis par exemple ?
- Es-ce que les mêmes questions auront les mêmes réponses pour Terran Conflict... ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour les conflits les points communs entre les 2 jeux sont :
- les missions de combat (plus diversifiées dans TC)
- les patrouilles Xénons de taille variable
- des amas khaak apparaissent régulièrement ainsi que quelques rares invasions khaaks à grande échelle (M1/M2)
- les argons et paranides, les splits et borons sont ennemis (ce qui créé certaines opportunités :twisted:)

Il y a cependant une grosse différence. Dans TC, toutes les races envoient des patrouilles conséquentes, y compris au delà de leur domaine. Elles n'hésitent pas à attaquer toute station ennemie, ainsi que les stations illégales dans leurs secteurs (ex : distillerie). Il est fréquent que les secteurs pirates soient "nettoyés" par les races civilisées.

NB : TC utilise le meme moteur que Reunion, donc la stabilité des 2 jeux (hros script/mods) est identique. C'est à dire excellente :roll:
Right on commander !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Geek wrote:....

NB : TC utilise le même moteur que Réunion, donc la stabilité des 2 jeux (hors script/mods) est identique. C'est à dire excellente :roll:
Petite correction mineure (quoique majeure) : R et TC n'utilisent pas le même moteur de script, donc on ne peut plus dire qu'ils utilisent le même moteur, puisqu'un élément conséquent a été changé dans ce gros moteur.

Mais TC est arrivé à un très bon niveau de finition, ce qui fait qu'il est quasiment aussi stable que Réunion dans sa globalité.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”