[X3R] Capture de vaisseau : le vol parfait !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Tortikiller
x3tc

[X3R] Capture de vaisseau : le vol parfait !

Post by Tortikiller »

Bonjour,

Je débute dans X3, "Trade", ça va je prospecte! et "Fight", j'arrive à me défendre....du coup: "THINK" ! :?

J'ai vu qu'il était lucratif de faire dans le traffic de vaisseau :roll: . J'ai bien lu les posts et tutoriaux notament concernant l'abaissement des boucliers....oui mais voilà: Si je m'empare d'un vaisseau M3 Nova, est ce que je ne cours pas le risque de voir ma réputation envers les Argon chuter, et du coup chassé dans tous les secteurs dès qu'ils me reconnaitront ??? :twisted:

Ceci m'ammène a quelques grandes questions existenciel :?:
- Si je fais du vilain dans un secteur: Est-ce le vaisseau qui sera indésirable ou le pilote quelque soit le vaisseau dans lequel il sera? :?

- Quand on est brouillé avec une race, est-ce dans le secteur ou l'on a commis la faute, ou alors mon avis de recherche est placardé dans tous les secteurs de la race :evil: ??

- Peut-on se racheter, ou se faire oublier (et donc refaire du commerce) après avoir commis l'irréparable? Si oui de quel manière ??? (car je pense que l'excuse "Heu, désolé, c la faute de mes lasers" ne marche pas dans le cas d'un vol de vaisseau :o

Parce que sinon, il ne me reste plus que les vaisseaux pirates, Xénon ou Kha'ak :lol:

Ciao !

PS: Ah oui j'oubliai, si les réponses vont dans le bon sens et que le vol de vaisseau devient un commerce comme un autre, est-il possible de pirater les vaisseaux directement dans les stations à la manière de l'intro de X² ???
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

De mémoire, "l'irréparable", c'est de détruire un vaisseau d'une race. L'attaque en elle même est bien moins sanctionnée (en terme de perte de réputation) et le coup du "oups, j'ai pas fait exprès" marche encore. Du coup, si tu vois qu'un pilote ne veux pas se rendre, il ne faut surtout pas le détruire, mais le laisser repartir (après excuses) avec 2 points et demi de coque.

Le top restant de s'attaquer à des pirates dans des secteurs de race, non seulement on ne va pas t'en vouloir si tu détruit un gonze, mais en plus les autorités vont te remercier (avec des thunes si tu as une license de police et de la réputation sauf chez les Téladis) :]
Et avec un peu de chance, tu vas tomber sur un "Pirate Nova Raider" :D
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Quand tu attaques un vaisseau d'une race, plusieurs choses se produisent :
- la cible debient hostile
- tu perds de la réputation avec la race du vaisseau , mais aussi la race du secteur (ainsi que la licence de police appropriée) sauf si c'est un ennemi (argon<->paranid, split<->boron). Double punition si c'est la même race.
- d'autres vaisseaux du secteur peuvent devenir hostiles et venir en renfort. Se "défendre" contre ces vaisseaux aggrave la "faute" commise.

La réputation est globale - elle affecte tous les secteurs / propriétés de la race concernée (les exigences sont un peu plus élevées dans les secteurs "noyau" que "bordure"). En perdre un peu n'est pas grave si le niveau de départ était élevé. Dans le cas contraire cela peut être assez méchant. Si elle devient suffisemment négative, toi et tes vaisseaux ne pourront plus s'arrimer sur les stations de cette race. Si tu persiste dans cette voie, on te tire à vue.
Right on commander !
Tortikiller
x3tc

Post by Tortikiller »

C bien dommage,

donc mem si j'attaque un argon dans un secteur désolé avec aucun témoins, j'en prend quand mem pour 20 ans ???

Snif....

c pas juste !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”