Bug dans le Scénario ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Brittany
x3tc

Bug dans le Scénario ?

Post by Brittany »

Bonjour à Tous ,

En recherche de missions de construction ( très rentables et sans doute disproportionnés avant la release 2 ) une station me propose la construction d'une Station Solaire XL dans LooManckStrats !!!!

Or la description du secteur précise que aucun soleil ne peut se former ici.

J'accompli quand même la mission ( beaucoup de crédits ) et la station fabrique sans problème des photopiles.

Je suppose que c'est un oubli quelque part dans la programmation.

Voila , je retourne me ballader dans l'univers , ce jeu est toujours aussi fantastique et je ne m'en lasse pas au grand désespoir de mon épouse
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, ce n'est pas un bug, les centrales solaires voient leur production réduite dans ce secteur, meme si ce n'est pas jusqu'à zéro.
Right on commander !
James T.Kirk
x3tc

Post by James T.Kirk »

Ce post confirme donc bien l'importance de la proximité d'une source lumineuse pour la construction d'une usine photopile ...

Logique mais la doc ne dit rien la-dessus !!! Y a t-il un endroit où on peut avoir ce genres d'infos précises ?

L'inclinaison de l'usine a t-elle également un impact ? En toute logique faudrait que oui ...

A plus,
Longue vie et Prospérité ...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, c'est uniquement lié au niveau d'ensoleillement, tel que visible sur la carte de l'univers.
Ce post anglais http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227157 donne une idée des différences (NB : depuis TC 2.0 le temps et la production par cycle des CES ont doublé)
Right on commander !
Brittany
x3tc

Post by Brittany »

Bonjour à tous ,

Effectivement la production de photopiles est lié à l'énergie captée par la centrale mais le nom Centrale à ENERGIE SOLAIRE suppose que si l'énergie est nulle la production de photopile n'est pas possible , donc je pense que le secteur de LooManckStrats ne devrait pas contenir de centale à énergie Solaire , mais tout autre usine est viable car elle fonctionne toutes avec des photopiles apportées par transporteur .

Ce n'est qu'une petite remarque et ce ne devrait pas poser de PB lors d'un prochain ADD ON d'inclure cette impossibilité dans ce secteur.

A+

Brittany
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Même sans soleil, il y a d'autres sources lumineuses dans l'espace... Donc la production fortement diminuée ne sera pour autant jamais nulle. Un peu comme les panneaux solaires qui fonctionnent aussi quand on ne voit pas le soleil et, dans une très faible mesure, avec la pleine lune (si, si, un peu... :)). Faudrait peut-être appeler ça centrale à energie lumineuse du coup.
Image
Brittany
x3tc

Post by Brittany »

Bonsoir univers X ,

Bon j'admet que dans les systèmes de l'univers X on peut être en présence de phénomènes inconnus et diverses , par contre dans notre système solaire ou les planètes sont reliées par accélérateur orbitale j'ai remarquer des coquilles ; (les vues sont par ailleurs magnifiques )

- Si la population indiquée est cohérente sur terre , la lune (base) , mars ou même Titan ( il manque peut etre Europe ) je pense que pour Mercure ,Vénus et les planètes extérieures que ce n'est pas envisageable hors stations orbitales.

- Pour Uranus le nombre de Planète est 0 ??
- Et pour discuter à nouveau de l'énergie solaire il me semble que pour la Terre et la Lune 100% est un bon début , mais j'aurais attribuer 300% pour Mercure très proche de notre étoile , 150% pour Vénus et des valeurs de plus en plus petite avec l'éloignement de notre Soleil , pour arriver à quelques % du coté de Pluton ( classée maintenant comme planétoïde )

A+

Return to “L'Univers de la Trilogie X”