Economie/commerce X3TC par rapport à X3R

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mowen
x3tc

Economie/commerce X3TC par rapport à X3R

Post by Mowen »

Ne jouant pas encore énormément avec X3TC (j'attend le patch 2.0 et de terminer certaines choses dans X3R), que pensez-vous de l'équilibre économique dans TC ? Je lis par ci par là qu'il y a des problèmes entre autres dans les secteurs terriens.
Dans X3R, le commerce se retrouvait parfois au point mort suite à une pénurie de plusieurs produits, pas seulement à cause des guerres mais à cause de l'équilibrage général. Je voudrais savoir si cela a été amélioré dans TC.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Je n'ai jamais joué à X3R, je ne pourrai donc pas faire de comparaison.

Ce que je dirais de X3TC est que l'economie terrienne est pourrie, ça c'est clair mais heureusement cela devrait être corrigé par le patch 2.0. Les principales raisons sont à mon sens la suppresion par le jeux de nombreuses usines terrienes et l'impossibilité pour le joueur d'en acheter. Du coup il manque toujours de tout et spécialement des armes. Et enfin l'impossibilté d'utiliser le moteur de saut ce qui est à mon sens très pénalisant pour le UT, les trajets deviennent très long et donc le commerce peu rentable, et du coup je n'ai pas installé un seul TS équipé de MK3 dans la zone terriene car je considère que ce n'est pas assez rentable du fait des trajets.

Pour le reste pour l'économie du commonwealth au début on a l'impression de retrouver ce que l'on a lu dans les bouquins sur l'époque soviétique : beaucoup de marchandises sont en pénuries. Ceci étant je pense que c'est normal, le but c'est de créer des opportunités de commerce assez facilement. Mais il y a tout le potentiel pour développer l'économie: des usines+celles du joueur et des trajets relativement court en temps grâce au moteur de saut.
Le UT grâce au MK3, pour l'avoir lu et l'avoir constaté, dynamise fortement l'économie. Et finalement au bout de quelques jours et quelques MK3 on trouve à peu prés tout sans grosse diifculté tout en ayant une source de revenu comfortable pour un début. Certaines usines seront en pénurie mais d'autres seront pleines mais c'est normal si on veut créer de l'offre et de la demande. Personnelement j'ai une vingtaine de MK3 en UT.
Concrètement j'ai pu équiper toute ma flotte (une soixantaine de TS, des M6/M7/M2) sans diffculté, grâce à l'économie de x3tc sans avoir eu à rajouter des usines pour équiper mes vsx sauf pour les missiles lourds (tempest, typhons, torpilles fournaises) pour lesquels je me suis fait un complexe. Les usines que j'ai installées me servent "juste" à gagner des sous... :) et pour le hub :P
Et je n'ai pas constaté de point mort dans l'économie de TC...
Speacy
x4

Post by Speacy »

Je trouve que le démarrage est beaucoup plus simple que dans X3R (voir trop?) pour un tas de raisons (systeme de missions beaucoup mieux organisé, de bonnes affaires achat-revente nettement plus fréquentes et d'autres choses je te laisse decouvrir, pour ce qui est de l'economie elle meme elle est plus evolutive que dans X3R notament grace aux missions d'entrepreneurs qui te permettent de fabriquer des usines pour les autres races et qui sont en plus tres lucratives), donc il est bien mieu pour tout les secteurs hors systeme solaire qui lui est a mon gout aussi trop "figé"

Return to “L'Univers de la Trilogie X”