[X3TC] aide pour commerce

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

siegfried0723
x3tc

[X3TC] aide pour commerce

Post by siegfried0723 »

salut a tous ^^

voilà voulant faire du commerce , j'ai acheté un beau mercure XL( je croit , le plus gros ^^) , et je me met donc a la recherche de produit a acheter , je précise que j'ai acheté toutes les amélioration possible .

mais que ne fut pas ma surprise quand , j'ai vu l'extrême lenteur de ce vaisseau ( 70 m/s) j'en est pour des plombes a traverser un secteur c'est horrible voir injouable.

je me posé dons la question , quel vaisseau de commerce , a le meilleur rapport vitesse/taille .

des personne on déjà fait du commerce avec un vaisseau aussi lent , c'est pas trop rébarbatif a la longue?

j'ai eu aussi un truc rigolo , au bout de 2 heure que je suivait mon mercure pour aller dans des secteur intéressants , je voit enfin une bonne occasion , je m'y précipite , je fait atterrir mon mercure en mode automatique ( j'étais au commande de mon sabre , j'étais donc "spectateur" de l'action ) j'achète mes marchandise , et lui donne l'ordre de me rejoindre ......................et là en sortant il s'est bloqué dans la station et a tout bonnement explosé , et là j'ai eu tendance a me dire j'arrête ce jeux ou pas ..............

donc ma question est , cela vous ai déjà arrivez ? si oui sa arrive souvent ? sinon une solution pour régler ce problème ?

désolé d'avoir était aussi long , et merci a ceux qui voudrons bien m'éclairer ,

bon jeux , et désolé pour les fautes ^^ :)

**** Modérateur Bugsman : Un peu plus d'effort sur l'orthographe rendra ce texte plus lisible. Quelques corrections ont été effectuées, ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Attention au langage SMS, il n'est pas toléré. ****
riddick78
x3tc

Post by riddick78 »

pour la vitese oui les vaisseaux de transport sont lent mais tu a la touche J qui active le MATS qui multiplie la vitesse du jeu.
ensuite pour ton souci de vaiseaux qui se decroche et se heurte a une station et explose, seul solution arime toi souvent au station pour faire des sauvegarde et en cas de souci comme celui la tu reprend la plus recente sauvegarde et voila.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Si le vaisseau que vous pilotez est équipé de l'extension commerce distant, il vous suffit d'envoyer votre vaisseau dans un autre secteur, et de consulter les prix lorsqu'il sera arrivé dans un autre secteur depuis la carte galactique. Cela vous fera gagner du temps et vous laissera le temps de faire autre chose.

A la limite, si vous voulez le rendre indépendant et autonome, équipez le du logiciel de commerce MK3, il se chargera alors de faire les achats et les ventes des produits.

Concernant la collision, ne soyez pas dans le même secteur et il n'y aura pas de problèmes.

Et enfin, l'assurance vie de X3TC est votre meilleure amie.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
siegfried0723
x3tc

Post by siegfried0723 »

merci de vos réponses , je n'avais pas pensé a le faire partir seul , c'est vrai que ca me laissera du temps pour faire autre chose, bonne solution .

C'est sur que si je ne suis pas avec lui , les collisions (bug) sont innexistante ?

encore merci , mais personne pour me dire qu'elle est le meilleur transporteur , raport capacité de soute / vitesse ?

désolé pour les fautes , j'éssaye de bien faire , mais ce n'est vraiment pas mon fort, m'éxuserez vous ?
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

siegfried0723 wrote: C'est sur que si je ne suis pas avec lui , les collisions (bug) sont innexistante ?
Oui c'est sûr, mais ces collisions ne sont pas des bugs :P En fait seul le secteur où le joueur est présent est simulé en 3D complète avec des objets en volume et sur lesquels sont appliquées les textures graphiques. C'est donc aussi le seul endroit où le jeu gère les collisions. Dans tous les autres secteurs les objets ne sont représentés que par des points et les collisions sont inexistantes histoire de simplifier les calculs réalisés par le processeur ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les meilleurs TS sont probablement les Otas Mistral, qui existent en 2 versions (normale et supertransporteur). Mais ce ne sont pas les plus rapides (voir chez les Splits).
Last edited by Geek on Fri, 27. Mar 09, 13:57, edited 2 times in total.
Right on commander !
Doulifee
x3tc

Post by Doulifee »

Donc les splits on les plus rapides? les borons on quoi? contenance? je construit ma première station en ce moment.
[ external image ]
"Internet, you are seeing the true face of humanity, held back by thousands of years of social decorum."
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

OUi les TS borons ont une grande contenance (un peu moins que les Mistral), mais sont très lents.
Right on commander !
siegfried0723
x3tc

Post by siegfried0723 »

merci beaucoup , pour votre aide , bon jeux ..............
DarkCorp
x3tc

Post by DarkCorp »

Geek wrote:Les meilleurs TS sont probablemnt les Otas Mistral, qui existent en 2 versions (normale et supertransporteur). Mais ce ne sont pas les plus rapides (voir chez les Splits).
Le mistral en version classique affiche une vitesse de pointe de 130 m/s et c'est le plus rapide des TS avec le demeter prototype...

Le Mistral ST est à 72 m/s mais peut avoir une soute de 15 000 unités
Eraziel
x3tc

Post by Eraziel »

De plus, le mistral super transporteur est le plus protégé et le mieux armé (après le mistral) des TS. Pour moi, ça importe peu (Vu que mes TS, c'est sans arme et avec 25mj de bouclier) mais pour d'autres, ça peu faire la différence (en plus de sa super soute).
krousti

Post by krousti »

salut
Pour info, moi j utilise que les transporteurs argon le 1er a 199k, vitesse de 100/s moyenne assez correct par contre je mets rien en supplement combat, ni missile ni arme ni bouclier, je prefer, depenser 250 k maxi ( en full commerce) sur un transporteur que le full equipé ( combat pr défence) et le voir se faire ratatiner par un pauvre pirate qui pase par la.

cela permet de pas avoir les boulles a chaques fois que tu t apercois que ton usine clignote car ses transporteurs se sont fait exploser quand toi tes a l opposé de ceux ci

a plus

Return to “L'Univers de la Trilogie X”