[X3TC] Devenez riche !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Exobiologik

[X3TC] Devenez riche !

Post by Exobiologik »

Je penses que vous imaginez bien la progression petits vaisseaux/missions->gros vaisseaux/mission->industriel

Mais je vais vous donner un moyen rapide de devenir riche,
je pense que l'optique TP missions livraisons/transport+moteur de saut, puis de viser un TL avec moteur de saut sont les moyens les +rapides d'assouvir notre mégalomanie.

1/ Le début classique.
Quand vous commencez avec un M5/M4/M3, le plus simble est de faire les missions de défense, certes peu lucrative, mais tout l'intérêt est de capturer des vaisseaux de pirates et de les vendre ou de els utiliser.

Quand vous commencez avec un TS, il faut viser des cargaison lucratives..illégales pour les connaisseurs, minerai photopile au début, voir des armements dès que vous aurez des sous.
La difficulté est de s'équiper (analyseur de prix, triplex), et de bien connaître les secteurs proches, le début es tun peu long, mais rapidement vous aurez un petit réseaux de satellites, puis 1 ou 2 autres TS à commander, mais gardez bien un fond de roulement en sécurité.

2/ Le 1er million:
Ici il faut en profiter pour passer aux missions supérieures, je vous conseilles fortement un TP avec moteur de saut et une bonne soute (un TP split ou argon) et un ordinateur d'ammarage (c rapide ! )
le but est de chercher les missions de Types, transport de passagers, ou transport de marchandises rares top-chrono.
Plus la mission est difficile,/trés difficile, plus le gain est important, or justement votre moteur de saut et votre vitesse vous permettra de gagner plusieurs millions trés rapidement.

vous pouvez continuer dans des missions de défense avec un M3...ou accroitre votre flotte de commerce mais ce sera +long.

3/ Vers 5-10 millions:
Ici nous allons attaquer les missions les +rentables la CONSTRUCTION, ces missions peuvent vous rapporter des millions pour un coût jusque 100fois inférieur, c'est abusé :p
Mais vous n'avez pas encore votre TL, il faudra d'abord gagner d el'argent en louant !
arpentez l'espace avec un vaisseau rapide avec moteur de saut (votre TP), ou un M5 trés rapide avec triplex, et les logiciels qui vont biens...
(le jaguard-pillard est parfait).
Et prenez les missions de constructions plutôt faciles qui sont dans votre budget d'achat. (gain faible au début 1-2million/cionstruction)
vous aurez au préalable reconnu les chantiers navals des 5races, et si possible un chantier naval maître.(voir en bas)
Louez un TL prêt du chantier naval, envoyez le surplace, rendez vous y et construisez, pendant le trajet faites des missions .

*commencez a explorer l'univers pour répérer les chantiers navals etc, pour cela achetez des M5 pillard/triplex avec logiciel d'exploration...et analyeseur d'astéroide tant qu'a faire ! avec quelques instructions ils vous macheront le travail.

4/ Vers 20-25 millions,
Il est temps de posséder votre propre TL avec moteur de saut, le moins cher etant l'éléphant split (17millions, gardez les autres millions pour acheter les usines.)
Mais pour plus d'éfficacité il faudra obligatoirement connaitre les positions des chantiers navals maître pour pas chercher où trovuer telle usine.
(astuce envoyez le acheter sans etre a bord, ca vous épargne des collisions et des manoeuvres),
puis faites le sauter dans le secteur ou vous construisez pour le client, vous devez etre présent aussi.
Continuez votre répérage, les missions les +rentables etant les +difficiles (facteur temps, mais vu que vs avez le moteur de saut héhé)
Et n'oubliez pas qu'un TL peut transporter des chasseurs, dont des M5 pillard pour l'explo/prendre des missions, ou vos m3 préférés...téléporteur conseillé.

par exemple mon petit reccord une station argon m'a demandé une usine de munitions trés difficile pour 75millions (cette usine coute 600.000)...bénéfice net 74 millions en 10minutes...

Au final je dois avoir 6-7 TL bien équipé prêt de chaque chantier naval important et que j'envoies dès que je repère plusieurs affaire.

Et je vaque a mes vraies occupations (missions de corporation/races, explo, nettoyage, construction de mes complexes et de dock pour équiper ma flotte flambant neuve)..
Pour l'apro en photopile j'ai des supertanker TS 15000 (otas) que je dispose un peu partout et ils font la navette entre les portes et les usine a photopile...le teleporteur fait le reste...ou je les fait saute rprêt de base militaire bien apro en energie.

Vu les bénéfices le métier d'entrepreneur est trés rentable, bien plus que la voix industrielle ou militaire.
C'est surement lié a un défaut de programmation qui n'envisage pas que les Tl puissent sauter et multiplie le prix d'une usine par la difficultée....donc on a une mission difficile de 2h qui prend 10min et rapporte xx millions...et on peut avoir une grosse liste d'attente d'usine vu que le chrono est de plusieurs heures.
Mais ca me pose pas de soucis, car la voix normale industrielle pour être trés riche est mal foutue dans le jeu, egosoft assures pas avec les lag de complexes etc,
heureusement qu'ya des mod comme complexcleaner..
mais j'espère sincèrement qu'egosoft bosse la dessus, le jeu n'en serait que meilleur s'ils facilitent la vie "end game" d'industriels, de gens qui créent des flottes militaires et commerciales , veulent controler tel ou tel secteur.

un autre avantage d'être entrepreneur est qu'on équipe la galaxie en usine, et donc on se retrouve moins souvent a court d'équipement..parcontre la flotte commerciale galactique 'névolue pas mais c'est une aubaine pour nos mk3 héhé.

Liste des chantiers navals maître (présente quasi tout les batiments, skin unique), le top pour acheter tout ce qu'on nous demande sans chercher le bon chantier pour les 10usines en attente de livraison.
Spoiler
Show
2 Split: machin du Patriarche (sud galaxie) à côté d'affirmation des cieux., Dominion de zyarth (NE galaxie)
2 Argon: Base nuée du sud-est (NO galaxie), Coeur de légende (centre galaxie)
2 Paranide: Troisieme délivrance (centre/sud galaxie), Affirmation des cieux (sud galaxie) a côté d'une zone d'un chantier maître split.
1 Boron: Chatiment de la reine (SE galaxie)
1 Teladi: Fantôme de céo (centre/NO galaxie)
http://eng.x3tc.ru/x3_tc_map/ carte de la galaxie, je vous déconseilles de la mater si vous débutez le jeu.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Profite-en bien parce que le prochain patch va réduire sensiblement les récompenses des missions de construction :wink:
Right on commander !
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Moi mon record c'est 151 000 000 pour une mission de construction... :D :D

Mais tout a une fin n'est ce pas ! :P
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
krousti

Post by krousti »

salut a tous
je plussoie cette methode pour le fric facile, mais l inconvenient majeur, pour quelqu un qui va se dire chouette je vais avoir a fond de credit :

une fois bcp d argent accumulé, on se jette facilement dans l achat de M1/M2, mais si tu comptes sur les usines pour les équiper ben t es pas pret de faire la "guerre". mon conseil serait alors d'investir massivement
dans t es propre usines. afin de faire des packs type spagethi comme moi pas fan des scripts.

sinon record pr moi un voyage a 85Millions pr une pisciculture ^^
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Bah!! même avec le patch 2.1 il reste toujours l'extraction de nividium qui marche bien. :)
Zaadum
x4

Post by Zaadum »

Ma méthode, c'est dans mon camp d'entraînement de mes marines :
Jupiter avec les assesseurs atmosphérique. Il ne se défendent pas pendant la capture et sont revendu 17 millions. Cool non ? :D
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
DR_Junior

Post by DR_Junior »

Les M2s se capturent aussi facilement (sauf ATF/Xenon), faut juste une team maxée en combat au lieu de mecha pour ne pas en perdre pendant l'assaut :p Mais à force de board des TLs tt le monde se retrouve vite au max.

60-70 millions a la revente chez une race ou la réputation est très haute (plus les armes...et c'est assez impressionnant parfois....mon record 26 CIG et 12 IBL sur une brigantine).

Les Akumas/Brigantines repop assez rapidement dans certains secteur bien connus :p

La capture, si bien faite, est probablement l'activité la plus lucrative à l'heure actuelle...besoin de 300 millions pour un complexe de microchips pour le hub ? Np.

En plus c'est marrant :p

Acheter un M2...sérieusement...

...volez-le...ca prend 15mn avec la méthode.

Faites le calcul :P
trobmaster
x3tc

Post by trobmaster »

Salut à tous,

Etant donné que je n'ai X3 que depuis 1 mois, je ne suis pas encore un expert dans le domaine (même si j'ai joué à X2 auparavant).

Néanmoins, maintenant que j'approche de mon premier million en banque, je trouve que le meilleur moyen de se faire de l'argent facile est de faire les missions de patrouille.

Actuellement je suis payé 250-300K par mission, et je les fait toutes... avec mon Elite fourni au début 8) (enfin amélioré avec 2 boucliers de 25 mj quand même).

Mon dernier exploit de combat : abattre un M6 kha'ak avec mon elite :D (bon j'avoue, j'ai une petite technique pour ça... :P )
meewan
x4

Post by meewan »

tu verra le plus efficace seras très vite les missions de protection de station(je parles au niveau des missions de combat)
trobmaster
x3tc

Post by trobmaster »

Bah j'en fais de temps en temps, car ça va vite à faire; mais ça ne paie pas aussi bien que les patrouilles pour l'instant...

Pour l'instant je vise mon premier million, une fois fait j'équipe mon TS avec le système de commerce MKIII, et je me prend un TP pour les missions de taxi hyper-rentable :D

Il Faut aussi que je me prenne un M3, mon elite est sympa mais ça commence a être très sport pour certaines patrouilles (notamment quand il s'agit de kha'aks).
meewan
x4

Post by meewan »

quand tu seras tres bon en combat ( genre ace étoile de bronze) tu pourras faire des missions d'assassina a 10 ou 12 millions. a ce prix la un M7 tout équiper (environ 60 millions) est vite rentabilisé.
trobmaster
x3tc

Post by trobmaster »

J'ai effectivement déjà eu quelques propositions pour des missions d'assassinat, mais je préfère ne pas y toucher pour l'instant...

J'ai le souvenir de celles de X2, et sans au moins un M3 au départ, puis un M6 par la suite, c'est trop difficile :)

Et puis je ne suis qu'au début du jeu, quand je gagne 250-300K j'ai la banane :D
101110101
x3tc

Post by 101110101 »

faire des mission d'assassinat avec un m7 en as d'étoile c'est suicidaire si tu arrive par le portail ou il y a la petite 30 ene de m6 ^^. Deja qu'avec mon m2 je galere quand les tourelles ne veulent pas viser le bon ^^
meewan
x4

Post by meewan »

il ne faut pas se fatiguer a tous les tuer il suffit de tuer le principale et les autres s'en irons.
avec un panthère je peut tuer tout les vaisseaux sauf les M1/M2 kahaks.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

101110101 wrote:faire des mission d'assassinat avec un m7 en as d'étoile c'est suicidaire si tu arrive par le portail ou il y a la petite 30 ene de m6 ^^. Deja qu'avec mon m2 je galere quand les tourelles ne veulent pas viser le bon ^^
Il existe dans la console de commandes du vaisseau une commande très utile qui dit "tourelle, attaque ma cible", elle est disponible après avoir installé les logiciels de combat Mk1 et Mk2 :P Du coup il te suffit de cibler le vaisseau du gars à tuer et tes tourelles lui tireront dessus ^^

Pas plus compliqué que ça :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

ou alors utilisez le script MARS, vous verrez que vos tourelles viserons non seulement le vaisseau le plus proche de vous, mais aussi avec les armes disponibles les plus adaptées à la distance à laquelle vos ennemies se trouvent. :wink:

Pour les missions d'assassinat, mon M7 terrien suffit largement à botter les miches de ces pirates, mais bon c'est vrai qu'il faut pas non plus trop trainer :D

Si ça devient chaud, il vaut mieux exploser le vaisseau ennemi principal pour que les autres s'en aillent...

PS: alors par contre avec min M2, j'en fait de la purée spatiale des pirates :lol: mais alors sans problème. Mon bouclier est usé à moins de 10% à chaque fois. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
101110101
x3tc

Post by 101110101 »

Sinon pour vraiment se faire beaucoup d'argent avec les mission de combat le mieu c'est de combiner les mission "tenez la position" qui sont offertes dans les secteur adjacent au secteur Xenon (j'en ai vu a soleil noir, abime de Thyn, Pellicule vete et grand echange) et les mission de patrouille xenon.
La mission "tenez la position" permet de gagner au moin le quadruple 'un patrouille normal quand on tue un vaisseau et la mission de patrouille permet d'avoir une grande quantité de xenon a disposition.

J'ai deja gagné 150 millions en 4 heure dans pellicule verte avec juste un M2, un m7 (que j'ai du evacuer tres vite donc il comtpe pas ^^) et quelques chasseurs

Return to “L'Univers de la Trilogie X”