[X3TC] je suis nul en trade, help !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

solal
x3tc

[X3TC] je suis nul en trade, help !

Post by solal »

Bonjour à tous !

je débute totalement dans le monde de X et j'ai quelques problèmes à comprendre comment faire des affaires.

Je vous rassure tout de suite, je maitrise la loi de l'offre et de la demande : acheter pas cher et revendre plus cher.

Mais je n'arrive pas à saisir comment me servir des outils que j'ai installés dans mon vaisseau, le "best buy" qui affiche un "minCredit" et un "avgCredit".

avgCredit, c'est le prix moyen d'achat dans l'univers entier, ou le prix moyen que pratique l'usine / etc que je regarde ?

quand j'achète un truc qui m'a pas l'air cher, j'ai toujours du mal pour trouver un acheteur, comment faites, vous, il y a un moyen rapide ?

j'ai aussi du mal à me servir de l'interface des docks, qui permet d'échanger avec des marchands itinérant : c'est vraiment utile, ou vous faites du commerce entre les docks / usines uniquement ?

Sinon dernière question, j'ai un transporteur que j'ai mis en sector trader, mais je n'arrive pas à voir son level de trader, pour savoir si je peux activer l'universal trading.

Merci :))
Tobby
x3tc

Post by Tobby »

Perso j'ai placer des satellites dans tous les secteurs possibles.
Ensuite je me balade .
Dans un nouveau secteur j'achète le produit le moins cher avec le plus différence par rapport au prix moyen .
je le revend dans le secteur suivant et achète le produit le moins cher.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour les usines, le prix des marchandises varie en fonction des stocks, entre un minimum et un maximum, identiques pour tout l'univers pour un type de marchandise donné.

La moyenne entre ces extrêmes est le prix moyen ("avg price"). Ce prix moyen sert de réfèrence pour déterminer les bonnes affaires (achéte en dessous et vend au dessus), d'ailleurs les les docks d'équipement, stations commerciales et assimilés et achètent à ce prix.

"min price" est le prix réel dans le secteur ou tu exécutes la commande. Pour l'analyseur de vente ("best sell"), il est à 0 si la marchandise ne peut être vendue dans ce secteur. Pour l'analyseur d'achat ("best buy"), par définition la liste ne comprend que les marchandises du secteur. Tu peux voir une bonne opportunité commerciale si la colonne "difference" est positive.
Right on commander !
solal
x3tc

Post by solal »

Merci des éclaircissements ! !

Si je résume :

en fait l'offre (Bid) est l'onglet "Best Location" qui indique combien les gens du secteur offrent pour nos bien

la demande (Ask) est sur l'onglet "Best Buys" qui indique à quel prix je peux acheter les biens.

Comme le jeu simplifie les choses en fixant un spread entre l'offre et la demande, fatalement tout ce qui est vendu sous le mid-spread est une bonne affaire.

petite question : le spread (fourchette min/max)pour chaque bien est fixe pour toujours, où ça peut bouger en cours de jeu ?

Du coup si je comprends bien, les vendeurs itinérants que l'on peut croiser aux stations ne servent à rien, puisqu'il est trop pénible de les passer tous en revue pour voir leur Bid
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

solal wrote:Comme le jeu simplifie les choses en fixant un spread entre l'offre et la demande, fatalement tout ce qui est vendu sous le mid-spread est une bonne affaire.
A condition de trouver un acheteur :roll: , oui.
petite question : le spread (fourchette min/max)pour chaque bien est fixe pour toujours, où ça peut bouger en cours de jeu ?
Il est fixé une fois pour toutes.
Du coup si je comprends bien, les vendeurs itinérants que l'on peut croiser aux stations ne servent à rien, puisqu'il est trop pénible de les passer tous en revue pour voir leur Bid
Si tu parles du système de troc (barter) alors la réponse est non. Le troc n'est pas soumis aux lois du marché donc tu peux très bien trouver des opportunités plus intéressantes (ou inversement :wink: ), ex 1 unité de blé contre 100 photopiles.
Right on commander !
solal
x3tc

Post by solal »

moué, c'est pénible quand même ! vivement que j'ai une trentaine d'UT !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”