[X3TC] je suis nul en trade, help !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

solal
x3tc

[X3TC] je suis nul en trade, help !

Post by solal »

Bonjour à tous !

je débute totalement dans le monde de X et j'ai quelques problèmes à comprendre comment faire des affaires.

Je vous rassure tout de suite, je maitrise la loi de l'offre et de la demande : acheter pas cher et revendre plus cher.

Mais je n'arrive pas à saisir comment me servir des outils que j'ai installés dans mon vaisseau, le "best buy" qui affiche un "minCredit" et un "avgCredit".

avgCredit, c'est le prix moyen d'achat dans l'univers entier, ou le prix moyen que pratique l'usine / etc que je regarde ?

quand j'achète un truc qui m'a pas l'air cher, j'ai toujours du mal pour trouver un acheteur, comment faites, vous, il y a un moyen rapide ?

j'ai aussi du mal à me servir de l'interface des docks, qui permet d'échanger avec des marchands itinérant : c'est vraiment utile, ou vous faites du commerce entre les docks / usines uniquement ?

Sinon dernière question, j'ai un transporteur que j'ai mis en sector trader, mais je n'arrive pas à voir son level de trader, pour savoir si je peux activer l'universal trading.

Merci :))
Tobby
x3tc

Post by Tobby »

Perso j'ai placer des satellites dans tous les secteurs possibles.
Ensuite je me balade .
Dans un nouveau secteur j'achète le produit le moins cher avec le plus différence par rapport au prix moyen .
je le revend dans le secteur suivant et achète le produit le moins cher.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour les usines, le prix des marchandises varie en fonction des stocks, entre un minimum et un maximum, identiques pour tout l'univers pour un type de marchandise donné.