[X3TC] M6 Dragon lourd Split : equipement ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Crystal0
x3tc

[X3TC] M6 Dragon lourd Split : equipement ?

Post by Crystal0 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cette bestiole comme vaisseau personnel, notamment pour les missions de combat. Je sais pas si c'était le bon choix mais bon c'est fait...

La question que je me pose c'est comment l'équiper ?

Je dois dire que je me perds complètement dans la pléthore de laser possible...:?

A+
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je trouve le Dragon lourd très beau, mais limité en situation de combat. Une seule tourelle signifie que tu as de nombreux angles morts.

Ma proposition :
Principal - 4 générateur d'impulsion de choc (longue portée), 4 générateur à flux plasmique (courte portée), si tu peux les avoir, sinon émetteur à faisceaux pulsé.
Tourelle - 4 canon accélérateur à particules
Right on commander !
DarkCorp
x3tc

Post by DarkCorp »

Ce fut mon premier M6 (capturé car pas les moyens d'acheter) et il s'est avéré un excellent compagnon pour les missions de combats jusqu'à un certain niveau dès que les corvettes arrivent en groupe de 4, il devient limité.

Mon armement principal en frontal se composait de 4 canons rails et de 4 LPHE : pour la tourelle (avec le script MARS et son changement d'arme auto selon la situation) 4 rail ou 4 LPHE ou 4 CAP.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Le canon rail est un mauvais choix pour un M6 : dégats et portée similaires au générateur d'impulsion de choc mais énergie consommée bien supérieure.
Maintenant, à partir d'un certain niveau, il est évident qu'il faut un vaisseau de classe supérieure.
Right on commander !
Crystal0
x3tc

Post by Crystal0 »

Ok pour le rail qui consomme pas mal d''énergie...

Mais j'ai l'impression que le générateur à impulsion de choc à une cadence de tir bien plus lente...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est exact, mais les dommages infligés par seconde sont quasiment les mêmes. Si tu ne peux pas toucher une cible rapide avec les GIC, tu ne pourra pas non plus avec d'autres armes dans la même catégorie. C'est pourquoi j'ai proposé un armement diversifié.

Si tu es prêt à sacrifier la portée et les dommages contre la coque, les LPHE sont encore moins gourmands que les GIC tout en conservant une bonne vitesse de tir.
Right on commander !
breeff

Post by breeff »

Bonjour

Voilà je viens d'acquérir un nemesis lourd. Cependant je ne sais pas trop comment l'équiper. J'aimerai avoir des armes anti chasseurs surtout avec 3/4 armes anti corvette.
Si vous avez des suggestions......
Merci d'avance.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”