Bonjour, je voudrais juste savoir pourquoi mes Transporteurs ne répondent pas a la commande "vendre un meilleur prix..." pour les Armes et boucliers ( J'ai investi dans 1 complexe autonome de CAP alpha(x2)/beta(x2) et 1 autre complexe autonome ERP beta (x1) et Bouclier 25MJ(x1)) Jai tout misé dans ce domaine et je dois me tapper les ventes manuellements ainsi que le chargement des transporteurs au rythme de la production pour eviter que les usines soient pleines et s'arretent de tourner dsl si la reponse a déja été donné quelque part jai cherché mais pas trouvé)
As-tu mis le prix de vente de tes armes/boucliers à (prix moyen - 1) ? sinon tu ne pourras pas les vendre automatiquement. Il faut également que tu vérifies le "range" (nombre de secteurs) dans les parametres de ton usine et que cela corresponde à au moins un point de vente possible (Dock d'équipement d'une race pouvant acheter tes armes/boucliers).
Vendre au meilleur prix avec un TS n'est pas la solution la plus rentable, d'autant plus que le TS avec cette commande ne sait pas utiliser son moteur de saut. Je te conseille plutôt d'utiliser le bonus pack et d'entrainer un TS à devenir "Agent commercial" de niveau "Pilote de fret" : ainsi il pourra faire de l'achat et de la vente pour ton complexe (si celui-ci est autonome le TS ne fera que de la vente) et il utilise son moteur de saut ... beaucoup plus rapide pour vendre à 10 ou 20 secteurs plus loin...
L'armement est difficile à écouler, le marché est vite saturé. Si ton complexe est vite plein, je pense qu'il vaut mieux que tu écoules les stocks via les chantier navals ( acheter un ts nu et le revendre aussitôt avec sa soute blindée d'armes). Tu y perds un peu en marge mais à mon avis tu y gagnes en Chiffre d'affaire vu que ton complexe tournera tout le temps. Seulement là aussi, la vente se fait en manuel. Cela dit c'est pas trop prenant vu que tu vends à coup de grande quantités.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote:
il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Le marché direct est en effet vite saturé, mais il y a un marché caché. On peut vendre manuellement autant d'armes/boucliers aux docks d'équipements (et stations assimilées) que l'on souhaite, au prix moyen, tant qu'ils ne stockent pas le produit en question. En plus, c'est excellent pour le rang commercial .
Ex : vente de 20 GPPC au QG Terracorp. Il faut certes plusieurs ventes de 2 armes à la fois, mais au final tout est écoulé (environ 20 millions).
Justement une petite précision là dessus, j'avais envie d'ajouter 2 usines de mosquito à un missile-plex uniquement pour faire un peu de fric avec. C'est possible d'automatiser le processus de vente du TS ?
Avec un manuel trade run entre le complexe et un dock qui ne vend pas de mosquito de base par ex ? ou un best sell bloqué en nombre de jump sur un seul dock ? (j'sais pas si je suis clair)
A ma connaissance, on ne peut pas automatiser l'opération. J'ai lu sur le forum anglais que les premières versions de la logistique de produit (qui n'est d'ailleurs pas incluse dès l'origine dans TC) en étaient capables, mais ce n'est plus le cas.