je suis devenus accroc a ce jeu génial, mais j'ai un grave problème.
j'en suis a environ 40h de jeu.
mon jeux avec le temps plante de plus en plus (retours sous windows). sans message d'erreur ni explication...
j'explique en plusieurs étape:
1/ avant :
Au début j'avais quelque plantages peu courant (j'en parle plus haut, plantage lors de changement de zone), puis il sont devenus de plus en plus fréquent , par la suite le jeux planter lors du chargement des ancienne partie (aléatoirement aussi), et a la fin impossible de lancer le jeu une fois sur 2 (plantage avant d'arriver au menus)
2/ donc j'ai essayer de résoudre le problème : test de différente sauvegardes, désactivation des script (MARS et EST), scan disque, désactivation de programme tournant en tache de fond... etc
rien a faire.
3/ donc j'ai décider de formater mon pc et de réinstaller le minimum (de toute façon mon PC en avais besoin).
donc ré-installation du jeux + patch 1.4 + mes ancienne sauvegarde + script MARS et EST
4/ maintenant :
plus aucun problème pendant 5h (et avec mes ancienne sauvegarde), mais depuis les plantage revienne et de plus en plus fréquemment.
pour le moment ca bug aléatoirement lors de changement de zone... ce qui m'oblige a devenir parano et de sauvegarder toute les 5min.
mais les plantage devienne de plus en plus fréquent.... bref ca recommence
------------
bref je post ce message car je ne sais plus quoi faire....

j'adore ce jeux, mais ça me ferais mal au cœur de le revendre car je ne peut pas y jouer.
ma config + jeux si ca peut aider :
X3TC + patch 1.4 + script MARS et EST
windows XP SP3
nvidia gforce8800 GTS 512mo
4Go de ram (xp en détecte que 3.25go)
carte mère : X38-DQ6 (gigabyte, carte mère a base de chipset intel X38)
carte sons : sound blaster audigy
pros : intel E8200