[X3TC] Plantage récurrent

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

jC_Omega
x3tc

Post by jC_Omega »

suite....

:(

je suis devenus accroc a ce jeu génial, mais j'ai un grave problème.
j'en suis a environ 40h de jeu.

mon jeux avec le temps plante de plus en plus (retours sous windows). sans message d'erreur ni explication...

j'explique en plusieurs étape:

1/ avant :

Au début j'avais quelque plantages peu courant (j'en parle plus haut, plantage lors de changement de zone), puis il sont devenus de plus en plus fréquent , par la suite le jeux planter lors du chargement des ancienne partie (aléatoirement aussi), et a la fin impossible de lancer le jeu une fois sur 2 (plantage avant d'arriver au menus)

2/ donc j'ai essayer de résoudre le problème : test de différente sauvegardes, désactivation des script (MARS et EST), scan disque, désactivation de programme tournant en tache de fond... etc

rien a faire.

3/ donc j'ai décider de formater mon pc et de réinstaller le minimum (de toute façon mon PC en avais besoin).
donc ré-installation du jeux + patch 1.4 + mes ancienne sauvegarde + script MARS et EST

4/ maintenant :
plus aucun problème pendant 5h (et avec mes ancienne sauvegarde), mais depuis les plantage revienne et de plus en plus fréquemment.

pour le moment ca bug aléatoirement lors de changement de zone... ce qui m'oblige a devenir parano et de sauvegarder toute les 5min.
mais les plantage devienne de plus en plus fréquent.... bref ca recommence

------------
bref je post ce message car je ne sais plus quoi faire.... :evil: , je ne vois pas le problème, j'ai tout essayer ce qui me venais en tête.

j'adore ce jeux, mais ça me ferais mal au cœur de le revendre car je ne peut pas y jouer.

ma config + jeux si ca peut aider :
X3TC + patch 1.4 + script MARS et EST

windows XP SP3
nvidia gforce8800 GTS 512mo
4Go de ram (xp en détecte que 3.25go)
carte mère : X38-DQ6 (gigabyte, carte mère a base de chipset intel X38)
carte sons : sound blaster audigy
pros : intel E8200
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Hop, un nouveau sujet donc...

Est ce que tu as testé ta RAM ?
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je te conseil d'utiliser un logiciel tel que "MEMTEST" afin de déterminer si une des barrettes mémoires n'est pas en cause :!: De plus Windows Xp ne gère pas au-dessus de 3 GO (j'ai le même problème) et de temps à autre il peut y avoir des erreurs dans la mémoire, car l'os ne sait pas gérer au-délà de 3 GO et plante si des données sont en lecture et écriture dans une zone ou l'os ne peut pas controler :!: Bref La seule chose passer à vista (pas recmmander :!: ) Ou alors installer windows xp 64 bits (et bonjour pour trouver les drivers 64 bits) :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
jC_Omega
x3tc

Post by jC_Omega »

bizarre, j'ai pourtant aucun problème avec le pc depuis 1 ans.

quand je dit que ca ca bug de plus en plus avec le temps : le fait de redémarrer le pc, ne change rien .

oui je connais memtest, il est intégrer a ma carte mère, je vais lancer un scan pour voir, mais je suis septique.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si je comprends bien tu n'a que ce plantage qu'avec X3 TC :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
jC_Omega
x3tc

Post by jC_Omega »

suite,

vous aviez raison, j'avais pas de problème avant avec mes barettes, mais aujourd'hui oui.

effectivement j'ai des erreurs avec memtest

j'ai tester mes barrette pour diagnostiquer la mauvaise, et effectivement sur une de mes 4 barette de 1Go (crusial balistique DDR2 PC8500).

même toute seul j'en ai une qui a des erreurs. j'ai essayer de la faire tourner moins vite, sans succés.
elle doit avoir un un soucis... ca craint pour de la mémoire garantie a vie, et qui a moins d'un ans...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

L'avantage, si elles sont garantie à vie, c'est que tu la changes pour rien. Si tu joues sans la barette endommagée, ça donne quoi ?
Image
jC_Omega
x3tc

Post by jC_Omega »

je sais pas encore, faut que je test, pour le moment j'esseille de voir si je perd en perf de tourner a 3Go de ram au lieu de 2Go (la ram ne sera plus en dual channel)
jC_Omega
x3tc

Post by jC_Omega »

alors : succées !!

le jeux effectivement fonctionne mieux d'avant avec 2go plutôt que 4go .

j'ai plus les plantage aléatoire, et surtout les sauvegarde et chargement sont moins long, et et aussi j'ai plus les mini lag.

il me reste plus qu'a faire jouer la garantie

merci, de m'avoir aider a trouver le problème si vite, j'avais chercher partout sauf du coté des ram... normal il y a 6 mois j'avais fait des test et j'avais constaté aucun soucis.

ca deviens un plaisir de jouer, j'ai équipé un second transporteur du logiciel MK3.+ moteur de saut.

que faut t'il que je fasse pour gagner encore plus d'argent rapidement?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Parcourir ce forum et laisser ce topic sans Hors Sujet. ;)
Image

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”