[X3R]Fonctionnement de la station commerciale

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Divinewind
x3

[X3R]Fonctionnement de la station commerciale

Post by Divinewind »

Bonjour à tout le monde, bonne et heureuse année 2009 :)

Je viens vers vous pour quelques précisions concernant le fonctionnement de la station commerciale que je viens de m'offrir.
J'ai établit la base de mon empire dans le secteur Bordure présidentielle, avec donc mon QG et mes principales usines (il doit y en avoir une dizaine dans la zone), et je viens donc d'y faire construire une station commerciale Argon.

Question : comment la faire fonctionner au mieux ?
J'ai déjà ajouté les produits principaux que je commerce et prévois d'affecter des TS pour approvisionner la station avec les dits produits de manière automatique entre la station commerciale et les autres usines.
Cela suffit-il ?

En utilisant la fonction rechercher, j'ai pu lire qu'elle servait de point relais pour la vente de denrées produites loin de l'emplacement de la station commerciale. La station commerciale me donnera t'elle un petit atout dans mon secteur QG ou se bornera t'elle à servir de dock ?
Bien que je l'ai surtout achetée pour la forme, histoire de dire que j'ai planté ma bannière dans ce secteur autrefois dévasté ^^, j'aurais voulu savoir si je pouvais en tirer plus que cela.

Autre question : Les vaisseaux civils fréquenterons t-il un jour Bordure présidentielle ou c'est programmé à cet effet ? Le fait de m'être établit dans Bordure présidentielle entrave t-il le développement commercial (j'entends par là que les commerçants viennent moins facilement ou non de leur propre chef vers mes usines) ?

Question hors-sujet : Le QG produit-il des photopiles ? Je m'aperçois que la soute du QG voit le nombre de la dite unité d'énergie grandir continuellement. J'ai pourtant bien vérifié les cargos qui s'y arrimaient, ce n'est pas un approvisionnement volontaire ou visible. Peut-être une fausse manœuvre de ma part (bien que j'ai vérifié les feuilles de route de tous les cargos transitant par ce secteur) ?

En attendant, d'avance merci, meilleurs voeux et à bientôt :)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour la station commerciale, si tu la mets dans le même secteur que ton complexe de production (ou très proche), l'intérêt est en effet limité.

Le secteur Bordure Présidentielle voit passer pas mal de monde. Peu importe si tu es l'unique présence, les civils finissent par visiter même les secteurs inconnus s'ils y trouvent leur compte.

Le QG ne produit aucune marchandise. Il est néamoins possible que les PNJ ou tes propres marchands stockent des photopiles. Voilà quelques conseils pour paramétrer le QG :
- mets "commercer avec les autres races" sur "non" ;
- si tu utilises des MK3, les prix doivent être ajustés 1 crédit sous la moyenne ;
- si tu utilises des CAG pour alimenter le QG, verrouille les photopiles dans les commandes additionnelles du (des) vaisseau(x) concerné(s) ;
- si tu utilises des CAG mais seulement en dehors du QG, utilise la commande "barrière" dans les commandes additionnelles du QG.
Right on commander !
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Mmh, d'accord, merci pour toutes ces réponses et ces conseils.
Je vais donc (re)vérifier tout cela et agir en conséquent.

Par ailleurs, dans le QG, j'ai par exemple (pour faire simple et éviter de tout lister) des photopiles, des tranches de silicium et de l'armement, et 5 TS en mode gérant de station auto.
Pour le moment, j'ai bien l'impression qu'ils revendent en quantité les tranches de silicium (qui encombrent la majorité de l'espace en soute du QG), et c'est une bonne chose car elles sont là en excès.
Seraient-ce ces mêmes TS en mode auto qui approvisionnent le QG en photopiles ?
Par ailleurs, je trouve bizarre le contenu du paramétrage du QG : On me demande de régler un prix de vente de mes produits, jusque là tout va bien, mais j'ai l'impression que l'affichage considère que c'est un prix d'achat, tout comme la voix de l'ordinateur de bord qui me dit que je peux régler à quel prix MES transporteurs achètent les matière premières ...
Et en jouant sur le curseur de vente, les affichages de saut minimum se comportent comme si je réglais un prix d'achat de ressources pour une usine.
Alors est-ce juste l'affichage, et le prix que je spécifie est bien celui auquel je vend mes produits se trouvant dans la soute, ou est-ce l'inverse (bien que je pense que non) ?

Bonne soirée o/

[ external image ]
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Attention, le QG, comme les stations commerciales et les docks d'équipement n'a qu'un seul prix pour la vente comme pour l'achat :!:

Le gérant de stations peut faire les deux en fonction du remplissage de la base mère. Vu la taille de la soute du QG ce n'est pas très pratique.

Le mieux serait d'utiliser des CAG :
- les CAG peuvent acheter ou vendre pour le QG (niveau 2 requis), en fonction du paramètre "commercer avec les autres races", pas les deux en même temps ;
- les CAG respectent les limites imposées par la gestion de produits ;
- les CAG peuvent utiliser le moteur de saut.

Si tu préfères néamoins conserver le gérant (non je ne touche rien sur la promotion des CAG :D ), tu peux interdire les photopiles dans les commandes additionnelles des vaisseaux gérés.
Last edited by Geek on Fri, 2. Jan 09, 08:27, edited 1 time in total.
Right on commander !
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Mmh, je vois, je vais recruter je pense, histoire d'avoir un panel de paramètres plus large.

En tout cas merci, on va augmenter un peu plus la productivité o/

[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”