Xtended ou Terran Conflict ? Différences et similitudes

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ziorm

Xtended ou Terran Conflict ? Différences et similitudes

Post by Ziorm »

Bonjour. Je souhaiterai connaitre les différences entre Xtended et Terran Conflct dans X3. Car j'ai déjà Le mod Xtended et tout son univers inclus et je me demande si ça vaut le coup de passer à TC. Quelles fonctionnalités vais-je perdre ou gagner, aussi bien en ce qui concerne les secteurs dans leur nombre et leur intérêt, les armes, les différents vaisseaux, etc...
Je pense que la réponse à ce topic pourrait bien intéresser beaucoup de monde.
En clair, Xtended ou Terran Conflict ?

Merci par avance de vos avis éclairés :o
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Pour commencer, Xtended est un mod pour X3R, donc il ajoute un certain nombre de vaisseaux, mais l'interface reste la même qu'X3R. X3TC fournit une nouvelle interface à mon avis bien plus utilisable.

Ensuite, X3TC comporte des nouvelles campagnes, de nouvelles missions, plus de vaisseaux, plus d'armement, ...
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Oui c'est bien ce que je pensais également.
X3TC doit apporter une plus grande facilité d'utilisation et quelques plus.

A côté de ça. J'ai été surpris de retrouver justement les vaisseaux d'Xtended sur les vidéos de TC.

Et le mod propose lui aussi de nouvelles missions (pas de campagne certes), de nouveaux secteurs et de nouvelles armes ainsi que la race terrienne.
On peux même considérer certaines annonces BBS comme mission tandis qu'elles ne sont même pas interactives (annonce d'hostile sur voie commerciale par exemple) : ça fait moins "annonce décorative"
Les otas existent également, la seule différence, c'est qu'avec Xtended on a pas les barges de débarquement (que même sur le vidéo j'ai pas encore réussi à distinguer...) mais les unités (mercenaires, soldats, droïdes ou esclaves) sont téléportées.

Du coup, étant encore loin d'avoir exploré le mod et ses possibilités, je ne suis plus aussi pressé d'aller courir acheter TC qui pour moi ressemble à un Xtended remanié.

Ça me permet de surcroît d'attendre que les prix baisses (lol, le radin) et que la plupart des bogues soit résolue.

De l'autre côté, n'ayant pas TC, je peux effectivement mal le défendre...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
j0z
x3tc

Post by j0z »

perso, ma copine va arriver ce soir avec la boîte de TC dans son sac et je sais que le moment tant redouté va se produire :
vais-je l'installer immédiatement? Vais-je délaisser XTM que je viens 'à peine' de commencer?

Non, vraiment c'est pas facile! XTM est vraiment très prometteur et je m'en voudrais de passer à côté juste parce qu'une grosse mise-à-jour me fais de l'oeil.
D'un autre côté, la démo m'a rudement tapé sur la rétine ...
Quel dilemme! :wink:
rhic
x2

Post by rhic »

Salut à tous !

A peroxyde : Une info, X3TC est à 26,79 € au lieu de 39,99 € sur Steam et ce jusqu'au 02 Janvier 09 ...

Tu peux l'acheter maintenant et y jouer plus tard ... après avoir fini XTM !

Bon jeu à tous !

R-hic !
Ziorm

Post by Ziorm »

Finir X3 XTM ? Ultralolmdr :D
Comment finir un jeu pareil ? Qui l'a réellement fait? Tellement la fin est celle que tu lui donne. Mes objectifs sont de nettoyer l'univers des méchants Khaaks et Xenon tout en ayant un contrôle absolu de tous les secteurs... :D Alors d'ici là, je commencerai X3 TC septuagénaire et donc on en sera au X vingt 12 et ma question de départ se reposera donc.... :lol:
En fait ce qui m'intéresse c'est de partir sur les plus vastes et intéressantes bases possibles, sachant que je ne suis pas encore allé très loin dans XTM.
Mais, si vous me dites que TC est un XTM avec encore plus de choses sympas et pratiques alors je fonce. Rien de pire que de perdre des fonctionnalités pratiques (ou des vaisseaux, secteurs, objets inconnus, trésors, etc...) auxquelles tu t'es habitué.
lombre
x3tc

Post by lombre »

attendre Xtended sur TC ; là ca sera vraiment interessant ;)
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

commençons déjà par attendre un X3TC plus fonctionnel.

les gars d'X-Tended vont (a mon très très humble avis :mrgreen: ) attendre que tout les patch officiel contenant des ajustement majeure (genre MK3, bug graphique...) soit sorti avant de rendre X-Tended TC Beta disponible.

sinon ils devront tout le temps programmé des mises-à-jour pour adapter X-Tended au nouvelles patch d'Egosoft EN PLUS de préparé leur propre patch des défaillances que rencontrera surement X-Tended TC a ses début

Return to “L'Univers de la Trilogie X”