[X3TC]ASPE des commerçants de l'espace et où se situe "Terre de Lumière"?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Odyssée5000

[X3TC]ASPE des commerçants de l'espace et où se situe "Terre de Lumière"?

Post by Odyssée5000 »

Bonjour à tous,

Où peut on trouver des commerçant de l'espace ? :?

:oops: Excusez-moi de vous poser une question aussi bête mais je n'arrive pas à les trouver malgré tout mes voyages et l'exploration de nouveau secteur.

De plus je voudrai savoir où se situe "Terre de Lumière"?, s'il vous plait avec le plus de précisons sur les secteurs avoisinants, et par exemple où il se situe par rapport à "Omicron Lyrae" (en bas, a droite, ...) ou combien de secteur (environ) il se situe (20,30, ...).

Merci d'avance pour vos réponse.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les commerçants sont engagés automatiquement lors de l'exécution de la commande de commerce adéquate sur un vaisseau. Sinon l'IA du vaisseau gèrera le vaisseau.

La position de "Terre de lumière" est complètement à l'ouest de Omicron Lyrae à environ 20 secteurs de mémoire. Si tu trouves Fortune d'Héléna, tu n'es plus très loin (2 secteurs à l'ouest).

Bonne exploration (l'info sur les secteur c'est en passant par des secteurs pirates, le nombre sera plus élevé si tu veux éviter les secteurs pirates).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Odyssée5000

Post by Odyssée5000 »

Merci pour l'information, je vais essayer tout de suite.
ced1331
x3tc

Post by ced1331 »

bugsman wrote:Les commerçants sont engagés automatiquement lors de l'exécution de la commande de commerce adéquate sur un vaisseau. Sinon l'IA du vaisseau gèrera le vaisseau.

La position de "Terre de lumière" est complètement à l'ouest de Omicron Lyrae à environ 20 secteurs de mémoire. Si tu trouves Fortune d'Héléna, tu n'es plus très loin (2 secteurs à l'ouest).

Bonne exploration (l'info sur les secteur c'est en passant par des secteurs pirates, le nombre sera plus élevé si tu veux éviter les secteurs pirates).
Qu'est-ce que tu veux dire par "l'exécution de la commande de commerce adéquate sur un vaisseau" ?
Si j'équipe un de mes TS d'un logiciel de commerce MK3, pas besoin de commerçants ? l'IA du vaisseau gère toute seule ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

ced1331 wrote: Qu'est-ce que tu veux dire par "l'exécution de la commande de commerce adéquate sur un vaisseau" ?
Si j'équipe un de mes TS d'un logiciel de commerce MK3, pas besoin de commerçants ? l'IA du vaisseau gère toute seule ?
Cela signifie que si la commande requiert un pilote, elle l'embauchera via l'agence pour l'emploi du secteur dans lequel se trouve le vaisseau, s'il n'est pas déjà à bord. Après par extension, un pilote engagé est aussi un pilote IA, juste un peu plus I que le pilote IA présent par défaut.
[ external image ]
ced1331
x3tc

Post by ced1331 »

bugsman wrote: Cela signifie que si la commande requiert un pilote, elle l'embauchera via l'agence pour l'emploi du secteur dans lequel se trouve le vaisseau, s'il n'est pas déjà à bord. Après par extension, un pilote engagé est aussi un pilote IA, juste un peu plus I que le pilote IA présent par défaut.
Cela veut donc dire que l'IA par défaut du vaisseau ne peut pas faire toutes les commandes toute seule et s'il n'y a pas de commerçants disponibles, le commande est annulée, en attente ? Ce cas peut se produire ?

Juste par curiosité et sans être exhaustif, quelles sont ces commandes qui requièrent un commerçant ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les commandes de commerces complexes requièrent un pilote. Les commandes de base sont assurées par l'IA de base.
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”