[X3TC]Amélioré un peu les performance du jeu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Freespirit

[X3TC]Amélioré un peu les performance du jeu

Post by Freespirit »

Pour amélioré un peu les performance du jeu et pour qu'il rame un peu moins vous pouvez enlever les petit film de pub sur les écrans prêt des usines.

Pour cela il faut aller dans le répertoire du jeu puis dans le dossier "mov", déplacer le fichier "00002.dat" dans un autre dossier ou renommer le.

Vous pouvez aussi gagner un peu de temps aux chargement du jeu et quand vous quitter une partie en enlevant les vidéo sur les écrans dans le fond du menu principal.

Pour cela il faut déplacer ou renommer le fichier "00800.dat" du dossier "mov".

Et enfin si vous voulez enlever les vidéo de présentation au démarrage du jeu ce sont les fichiers "00831.dat" et "00830.dat" qu'il faudra déplacer et ou renommer.
meewan
x4

Post by meewan »

merci pour l'astuce qui fera gagner du temps aux petites configuration. je vais tester.
leyo

Post by leyo »

aah, un bon topic.

Pour les performances, les meilleurs gains que j'ai pu connaitre sur X3R, c'est grâce aux scripts Remove Rocks, Low yield Astéroids, et le mod MinimalHud. Là j'ai senti la différence, après de nombreux essais de bidouilles différentes.
J'ai compris aussi que si une bataille provoquait de plus en plus de lags au fil du temps, c'est à cause des missiles tirés et qui n'ont pas atteint leur cible. POur cela, il suffit de re-sauter dans le secteur, cela vire les missiles et "rafraichit" le secteur". Et voilà plus de lags.

Espérons que les développeurs dupliqueront les scripts cités plus haut sur X3TC.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Tidus Gul
x3tc

Post by Tidus Gul »

Merci !

Je vais faire un essai de suite.
Methraton
x3tc

Post by Methraton »

Vous pouvez aussi overclocker votre processeur [warning, risque de dommage irréversible si mal fait!].
Passer mon E8500 de 3,16GHz a 4Ghz a pas été très compliqué et a pas mal aidé dans le secteur de mon méga complexe.

Ça a déjà été dit, mais c'est surtout le cpu qui bride ce jeu.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Attention à l'overclocking : vous savez ce que vous faites, à vos risques et périls, nul ici ne serait être responsable.
Image
Methraton
x3tc

Post by Methraton »

Oui, c'est pour cela que j'ai mis un petit warning, mais il est bon de le rappeler.
J'ai aussi remarqué sur mon ancienne config avec un A64 3200+, que le jeu fonctionnait beaucoup mieux sous XP que sous vista.
Je n'ai pas vérifié pour la config récente en E8500, comme il y a déjà Vista dessus.
Freespirit

Post by Freespirit »

J'avais également overclocké mon E7200, je suis passer de 2,53Ghz a 2,91Ghz je n'ai pas pus monter plus haut car ma carte mere n'est pas faite pour l'overclocking , elle ne me permet pas de modifier le fsb mais j'ai quand meme overclocké de 10%.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Attention qui dit overclocking dit aussi cadence plus élevé et donc un dégement de chaleur plus important du CPU :!: Veiller à ventiller plus votre PC et mettre de la pâte thermique dissipatrice pour haute chaleur :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
leyo

Post by leyo »

Pensez-vous que le jeu a une limite quoiqu'il arrive?

Perso j'ai investi dans une bête de course, y'a du mieux, mais je ne peux toujours pas me ramener dans un secteur Xénon blindé avec une centaine de chasseurs, le jeu lag à ce niveau. Si quelqu'un est déjà arrivé à faire tourner une bataille énorme (avec une ou deux centaines de vaisseaux), je serai curieux de connaitre sa config.
J'ai une fluidité totale jusqu'à 60 chasseurs IS, graphismes à fond (antialiasing et tout l'tintouin), au delà, les difficultés commencent. Mais c'est déjà mieux par rapport à avant. Je pensais néanmoins pouvoir le pousser plus loin, puisque je suis arriver à faire tourner les jeux les plus gourmands à fond, mais non donc j'en ai déduit que le jeu est à sa propre limite. Je laisse les experts donner leur avis sur la question.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Methraton
x3tc

Post by Methraton »

+1 un méga complexe et mon CPU est à fond.
A quand un patch qui utilise tout les cores?
Dr Julian Bashir
x3tc

Je crois que vous rêver là :D Développer une application pour qui sont optimisés pour prendre ne charge le dual et le quad çà coûte en temps et en argent :!: Vous voulez payer un jeux 80 ou 90€ :!: Je pense pas non :D Seule les applications spécifique à la 3d et au développent le sont, pas les jeux :roll:

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Wed, 5. Nov 14, 19:55, edited 1 time in total.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pour FFE, je ne sais pas, mais pour FE2, sûr que c'était pas une option disponible.

Cela dit, vu le taux de combat, il faudrait changer de mode graphique régulièrement. Et il faut savoir que, même si c'est réalisable, ce n'est pas sans avoir un coût en ressources. Du coup, chaque fois que tu entres / sorts du "mode combat", tu peux être sûr d'avoir un ralentissement, voire un freeze, si le jeu ne crash tout simplement pas...

Du coup, pas sur que ce soit une solution...
Image
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

oui, c'est vrai que ça peut ne pas valoir le coup. Ya qu'a voir avec certains jeux gourmands en ressources, quand vous lui changez la résolution ou les textures en pleine partie... soit ça freez pendant 5min, soit ça plante.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Tidus Gul
x3tc

Post by Tidus Gul »

Déjà, en débranchant mon câble ethernet de mon PC et en coupant mon antivirus, j'ai gagné en fluidité. Avant de joué, je désactive aussi tout les effets de Vista.
falcon43
x4

Post by falcon43 »

Hello je suis tout nouveau mais ça sa m'intéresse.

Alors j'aimerais savoir quelle effet tu a desactivé sur vista et comment stp.
Merci.

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Wed, 5. Nov 14, 19:52, edited 1 time in total.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Galactus56 wrote::star: Y a-t-il moyen de supprimer les graphiques du fond et supprimer les poussières lorsqu'on se déplace avant de lancer une partie :?:
Avec un mod, en remplaçant le fond par une image noire par exemple. De base, je ne pense pas que ce soit possible.
:star: Pourquoi les développeurs d'EGOSOFT ne l'on pas proposé dans les réglages graphiques du lanceur du jeu :?:
Je dirais, pour la même raison qu'ils n'ont pas proposé un réglage type "fil de fer"... Si t'enlèves tout, outre les "problèmes" d'implémentation derrière, tu as un jeu en mode texte. Je comprends que l'option ne soit pas proposée.
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Il n'y a rien à faire, pour jouer à ce genre de jeux gourmand en ressource cpu et aux niveaux graphiques, çà vous oblige d'upgrader votre pc :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”