[X3TC]Amélioré un peu les performance du jeu
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3TC]Amélioré un peu les performance du jeu
Pour amélioré un peu les performance du jeu et pour qu'il rame un peu moins vous pouvez enlever les petit film de pub sur les écrans prêt des usines.
Pour cela il faut aller dans le répertoire du jeu puis dans le dossier "mov", déplacer le fichier "00002.dat" dans un autre dossier ou renommer le.
Vous pouvez aussi gagner un peu de temps aux chargement du jeu et quand vous quitter une partie en enlevant les vidéo sur les écrans dans le fond du menu principal.
Pour cela il faut déplacer ou renommer le fichier "00800.dat" du dossier "mov".
Et enfin si vous voulez enlever les vidéo de présentation au démarrage du jeu ce sont les fichiers "00831.dat" et "00830.dat" qu'il faudra déplacer et ou renommer.
Pour cela il faut aller dans le répertoire du jeu puis dans le dossier "mov", déplacer le fichier "00002.dat" dans un autre dossier ou renommer le.
Vous pouvez aussi gagner un peu de temps aux chargement du jeu et quand vous quitter une partie en enlevant les vidéo sur les écrans dans le fond du menu principal.
Pour cela il faut déplacer ou renommer le fichier "00800.dat" du dossier "mov".
Et enfin si vous voulez enlever les vidéo de présentation au démarrage du jeu ce sont les fichiers "00831.dat" et "00830.dat" qu'il faudra déplacer et ou renommer.
-
-
aah, un bon topic.
Pour les performances, les meilleurs gains que j'ai pu connaitre sur X3R, c'est grâce aux scripts Remove Rocks, Low yield Astéroids, et le mod MinimalHud. Là j'ai senti la différence, après de nombreux essais de bidouilles différentes.
J'ai compris aussi que si une bataille provoquait de plus en plus de lags au fil du temps, c'est à cause des missiles tirés et qui n'ont pas atteint leur cible. POur cela, il suffit de re-sauter dans le secteur, cela vire les missiles et "rafraichit" le secteur". Et voilà plus de lags.
Espérons que les développeurs dupliqueront les scripts cités plus haut sur X3TC.
Pour les performances, les meilleurs gains que j'ai pu connaitre sur X3R, c'est grâce aux scripts Remove Rocks, Low yield Astéroids, et le mod MinimalHud. Là j'ai senti la différence, après de nombreux essais de bidouilles différentes.
J'ai compris aussi que si une bataille provoquait de plus en plus de lags au fil du temps, c'est à cause des missiles tirés et qui n'ont pas atteint leur cible. POur cela, il suffit de re-sauter dans le secteur, cela vire les missiles et "rafraichit" le secteur". Et voilà plus de lags.
Espérons que les développeurs dupliqueront les scripts cités plus haut sur X3TC.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
-
- Moderator (Français)
-
-
-
-
Pensez-vous que le jeu a une limite quoiqu'il arrive?
Perso j'ai investi dans une bête de course, y'a du mieux, mais je ne peux toujours pas me ramener dans un secteur Xénon blindé avec une centaine de chasseurs, le jeu lag à ce niveau. Si quelqu'un est déjà arrivé à faire tourner une bataille énorme (avec une ou deux centaines de vaisseaux), je serai curieux de connaitre sa config.
J'ai une fluidité totale jusqu'à 60 chasseurs IS, graphismes à fond (antialiasing et tout l'tintouin), au delà, les difficultés commencent. Mais c'est déjà mieux par rapport à avant. Je pensais néanmoins pouvoir le pousser plus loin, puisque je suis arriver à faire tourner les jeux les plus gourmands à fond, mais non donc j'en ai déduit que le jeu est à sa propre limite. Je laisse les experts donner leur avis sur la question.
Perso j'ai investi dans une bête de course, y'a du mieux, mais je ne peux toujours pas me ramener dans un secteur Xénon blindé avec une centaine de chasseurs, le jeu lag à ce niveau. Si quelqu'un est déjà arrivé à faire tourner une bataille énorme (avec une ou deux centaines de vaisseaux), je serai curieux de connaitre sa config.
J'ai une fluidité totale jusqu'à 60 chasseurs IS, graphismes à fond (antialiasing et tout l'tintouin), au delà, les difficultés commencent. Mais c'est déjà mieux par rapport à avant. Je pensais néanmoins pouvoir le pousser plus loin, puisque je suis arriver à faire tourner les jeux les plus gourmands à fond, mais non donc j'en ai déduit que le jeu est à sa propre limite. Je laisse les experts donner leur avis sur la question.
*fervent défenseur du Down sacré*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
-
Je crois que vous rêver là
Développer une application pour qui sont optimisés pour prendre ne charge le dual et le quad çà coûte en temps et en argent
Vous voulez payer un jeux 80 ou 90€
Je pense pas non
Seule les applications spécifique à la 3d et au développent le sont, pas les jeux 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
- Moderator (Français)
Pour FFE, je ne sais pas, mais pour FE2, sûr que c'était pas une option disponible.
Cela dit, vu le taux de combat, il faudrait changer de mode graphique régulièrement. Et il faut savoir que, même si c'est réalisable, ce n'est pas sans avoir un coût en ressources. Du coup, chaque fois que tu entres / sorts du "mode combat", tu peux être sûr d'avoir un ralentissement, voire un freeze, si le jeu ne crash tout simplement pas...
Du coup, pas sur que ce soit une solution...
Cela dit, vu le taux de combat, il faudrait changer de mode graphique régulièrement. Et il faut savoir que, même si c'est réalisable, ce n'est pas sans avoir un coût en ressources. Du coup, chaque fois que tu entres / sorts du "mode combat", tu peux être sûr d'avoir un ralentissement, voire un freeze, si le jeu ne crash tout simplement pas...
Du coup, pas sur que ce soit une solution...
-
oui, c'est vrai que ça peut ne pas valoir le coup. Ya qu'a voir avec certains jeux gourmands en ressources, quand vous lui changez la résolution ou les textures en pleine partie... soit ça freez pendant 5min, soit ça plante.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
-
-
- Moderator (Français)
Avec un mod, en remplaçant le fond par une image noire par exemple. De base, je ne pense pas que ce soit possible.Galactus56 wrote:Y a-t-il moyen de supprimer les graphiques du fond et supprimer les poussières lorsqu'on se déplace avant de lancer une partie
![]()
Je dirais, pour la même raison qu'ils n'ont pas proposé un réglage type "fil de fer"... Si t'enlèves tout, outre les "problèmes" d'implémentation derrière, tu as un jeu en mode texte. Je comprends que l'option ne soit pas proposée.Pourquoi les développeurs d'EGOSOFT ne l'on pas proposé dans les réglages graphiques du lanceur du jeu
-