Elles devraient normalement réapparaitre... Rien n'est moins sur puisque les terriens ne vendent pas de stations dans leur chantiers navals!
Sinon des vaisseau de forage mobile j'en ai déjà vu avant le patch 1.3, j'en ai vu un dans un des secteur de saturne il me semble.
Équiper un vaisseau terrien est presque impossible, puisque il faut attendre des 10 aines d'heures avant qu'un usine de canon à onde de choc ...... produise une arme.
Pour équiper mes vaisseaux, bien que ma fortune soit assez importante, j'ai été obligé de tricher (script maison) car sinon je n'aurai jamais pu équiper mes frégates et mon vaisseau amiral (M2 OSAKA terrien).
J'ai vu des usines qui fabriquent ces armes sur mars, et sur un autre monde du système solaire et c'est tout. Si elles n'existent plus, alors change de vaisseau, ou triche, ya que ça à faire malheureusement.
J'ai déjà esseyé de créer des stations terriennes pour produire ces armes, mais ya pas moyen, elles ne produisent rien.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...