[X3TC] Installation de sa petite entreprise

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Swiip
x3tc

[X3TC] Installation de sa petite entreprise

Post by Swiip »

Hello,

Je débute dans le déploiement de mes propres usines mais je ne comprends pas encore tout malheureusement.

Je lis dans la plupart des threads qu'il faut "mettre un transporteur avec son usine" pour qu'il gère son approvisionnement en matière première. Effectivement ce serait très intéressant mais qu'est ce que cela veut dire ? Crédule comme pas deux j'imaginais trouver une option dans la console de commande de la station ou quelque chose comme ça mais rien.

Est ce qu'il faut lancer un TS avec commerce Mk3 dans le secteur plutôt ?
A ce propos, mon premier Mk3 arrive niveau 8 et me fait toujours des trajets de 400 photopiles ce qui me parait un peu nul, c'est normal ?

Tout ça pour en arriver au fait que l'objectif final de ce petit jeu est de construire un complex autosufisant, sans pouvoir gérer moi même les transferts entres mes stations j'ai encore du mal à comprendre comment organiser un tel complexe.

J'ai encore du chemin avant d'avoir tout en place moi ;)

Matthieu
PrizzZ
x3tc

Re: [X3TC] Installation de sa petite entreprise

Post by PrizzZ »

Swiip wrote:Je lis dans la plupart des threads qu'il faut "mettre un transporteur avec son usine" pour qu'il gère son approvisionnement en matière première. Effectivement ce serait très intéressant mais qu'est ce que cela veut dire ?
Cela veut dire acheter un vaisseau, et lui assigner ta nouvelle station comme "base". Ensuite des commandes pour acheter les ressources et vendre les produits de la station seront utilisable sur ton vaisseau
Swiip wrote:Est ce qu'il faut lancer un TS avec commerce Mk3 dans le secteur plutôt ?
Non, le mk3 est un commerçant indépendant.
Swiip wrote:A ce propos, mon premier Mk3 arrive niveau 8 et me fait toujours des trajets de 400 photopiles ce qui me parait un peu nul, c'est normal ?
Oui, les mk3 sont pas très en forme ces temps-ci ... :)
Swiip
x3tc

Post by Swiip »

Assigner une base :) Ça parait tellement simple une fois qu'on a trouvé l'option ! En plus, je comprends enfin les ordres de types commerciales qui n'était jamais accessible.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

D'abors il te faut équiper ton vaisseau des logiciels de commerce mk1 et mk2. Pour çà aller dans un dock d'équipement. Ensuite dans les commandes optionnels de ton vaisseau il y a un peut plus bas dans le menu "TOUCHE I" (pour voir les infos du vaisseau et les commandes) et là tu veras à ta gauche le mot marqué "BASE-....." c'est içi que tu vas devoir choisir dans quel secteur et dans quel usine/omplexe tu veux assigner ton TS pour alimenter ton usine :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”