Taille du système
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Taille du système
Voilà je vais p'têt paraître lourd (vuq u'on a déjà abordé superficiellement la question) mais la taille des systèmes a explorer me fait un peu peur : je vois bcp de critiques dire que le jeu est génial, excellent mais que les systèmes sont pas très très grand même s'ils sont plus complet et plus dense que ceux d'IW2. Ca me chagrine un peu...alors est-ce que c'est fondé ? Sont-ils "petits" ou "raisonnables" ? Risque t'on d'en faire le tour en 2-3 jours ?
Merci !!!
Merci !!!
-
Re: Taille du système
Ils sont petits (64 km * 64 km, j'estime), et pour sembler grand, le vitesse de votre vaisseau est très lentement. Conséquence : un accélerateur de temps est exigé pour atteindre votre destination. J'aime plus les systèmes d' IW2CalJohnston wrote:Voilà je vais p'têt paraître lourd (vuq u'on a déjà abordé superficiellement la question) mais la taille des systèmes a explorer me fait un peu peur : je vois bcp de critiques dire que le jeu est génial, excellent mais que les systèmes sont pas très très grand même s'ils sont plus complet et plus dense que ceux d'IW2. Ca me chagrine un peu...alors est-ce que c'est fondé ? Sont-ils "petits" ou "raisonnables" ? Risque t'on d'en faire le tour en 2-3 jours ?
Merci !!!

-
-
Re: Taille du système
Moué enfin bon, apparement tu aurais plein de prgramme et des réacteurs a fitter sur ton vaisseau pour pouvoir aller plus vite !kdm wrote:Ils sont petits (64 km * 64 km, j'estime), et pour sembler grand, le vitesse de votre vaisseau est très lentement. Conséquence : un accélerateur de temps est exigé pour atteindre votre destination. J'aime plus les systèmes d' IW2CalJohnston wrote:Voilà je vais p'têt paraître lourd (vuq u'on a déjà abordé superficiellement la question) mais la taille des systèmes a explorer me fait un peu peur : je vois bcp de critiques dire que le jeu est génial, excellent mais que les systèmes sont pas très très grand même s'ils sont plus complet et plus dense que ceux d'IW2. Ca me chagrine un peu...alors est-ce que c'est fondé ? Sont-ils "petits" ou "raisonnables" ? Risque t'on d'en faire le tour en 2-3 jours ?
Merci !!!...
Au début c'est normal qu'on se traine, faut tout de suiste investir dans des réacteur plus puissant ou une upgrade dans la vitesse !
-
Bah c'est encore moins bien alors : plus on booste son vaisseau (donc plus on progresse dans le jeu), plus on s'aperçoit que les systèmes sont petits ! Or en général c'est quand on a bien avancé dans le jeu, qu'on préfère avoir des grands systèmes pour éviter la monotomie...
Et le côté économico-commercial du jeu n'est pas entaché par ce manque d'espace ? Au bout d'un certain temps on doit connaître les régions par coeur non ? D'où une baisse d'intérêt ?
Et le côté économico-commercial du jeu n'est pas entaché par ce manque d'espace ? Au bout d'un certain temps on doit connaître les régions par coeur non ? D'où une baisse d'intérêt ?
-
Nuances à propos des secteurs. Les distances types entre les portails sont en moyennes de 90Km entre Est - Ouest et Nord - Sud et peuvent varier. Mais cela ne délimite en aucuns cas la dimension maximal du dit secteur. Si vous le voulez, ou bien si vous allez chercher un café en oubliant d'arrêter les moteurs dans une direction donnée. Votre vaisseau pourra se retrouver à plusieurs centaines voir millier de Km du centre du secteur...
Vous pouvez naviguer dans n'importe laquel direction X,Y,Z en toute liberté. Si vous voulez contruire vos stations à 1200 Km au Nord du portail Nord et à 800 Km plus haut pour avoir la paix, vous pouvez le faire. Vous ne rencontrerez pas de mur invisible qui vous bloque. Si vous en avez envis et surtout avez la patience, vous pouvez vous diriger vers les planètes que vous voyez et en faire le tours complètement... Je vous le dis tout de suite... C'est un très très très très loooooonnnnnnnnggggggg voyage... Dans un secteur ou je l'ai fait, il y avait 3 planètes regroupées qui ne semblaient pas si loins... J'ai passé la première du trio à environ 1200 Km et j'ai estimé la deuxième à environ 800 Km plus loins... Et pour là troisième... On oubli ça... J'ai laissé tombé... Par contre, c'était très intéressant de construire une station au milleu de null part, du coté de la face caché de la première planète même si ce n'est pas trop bon pour les affaire... Même les Khaak ne la trouvait pas bien caché dans la noirceur de l'ombre de la planète et à l'abri de regards indiscrets...
La zone dite de 90Km carré est la zone principale d'activité ou les stations se trouvent en générale. Il y a souvent des trouvailles intéressante à l'extérieur de ce périmètre. Des astéroides à très haute teneur en minéraux à exploiter, des stations secrètes voir même des portails cachés dont certains à plus de 250 Km qui vous conduirons on ne sait ou...
Egosoft pourrait avoir caché des trucs à des distances faramineuses dans des secteurs et ce serait un coup de chance de les trouver ou bien suite à un bon tuyau lors d'une mission autrement on ne les trouvera tout simplement pas. Pour ceux qui ont déjà le jeux, faites un Zoom Out avec Page Up et Page Down lorsque la carte du secteur est à l'écran et vous verrez bien, en vous déplacant avec votre vaisseau les nouvelles choses que vos détecteurs découvriront...
Vous pouvez naviguer dans n'importe laquel direction X,Y,Z en toute liberté. Si vous voulez contruire vos stations à 1200 Km au Nord du portail Nord et à 800 Km plus haut pour avoir la paix, vous pouvez le faire. Vous ne rencontrerez pas de mur invisible qui vous bloque. Si vous en avez envis et surtout avez la patience, vous pouvez vous diriger vers les planètes que vous voyez et en faire le tours complètement... Je vous le dis tout de suite... C'est un très très très très loooooonnnnnnnnggggggg voyage... Dans un secteur ou je l'ai fait, il y avait 3 planètes regroupées qui ne semblaient pas si loins... J'ai passé la première du trio à environ 1200 Km et j'ai estimé la deuxième à environ 800 Km plus loins... Et pour là troisième... On oubli ça... J'ai laissé tombé... Par contre, c'était très intéressant de construire une station au milleu de null part, du coté de la face caché de la première planète même si ce n'est pas trop bon pour les affaire... Même les Khaak ne la trouvait pas bien caché dans la noirceur de l'ombre de la planète et à l'abri de regards indiscrets...

La zone dite de 90Km carré est la zone principale d'activité ou les stations se trouvent en générale. Il y a souvent des trouvailles intéressante à l'extérieur de ce périmètre. Des astéroides à très haute teneur en minéraux à exploiter, des stations secrètes voir même des portails cachés dont certains à plus de 250 Km qui vous conduirons on ne sait ou...

Egosoft pourrait avoir caché des trucs à des distances faramineuses dans des secteurs et ce serait un coup de chance de les trouver ou bien suite à un bon tuyau lors d'une mission autrement on ne les trouvera tout simplement pas. Pour ceux qui ont déjà le jeux, faites un Zoom Out avec Page Up et Page Down lorsque la carte du secteur est à l'écran et vous verrez bien, en vous déplacant avec votre vaisseau les nouvelles choses que vos détecteurs découvriront...
-
Pour ceux qui en douterait, voici une image prise à la sorti d'un portail Ouest et j'ai sélectionné la station la plus près... 266 Km rien que ça...
[ external image ]
[ external image ]
-
Je pense que c'est fondamentalement absurde pour voyager hors des portails, à moins que vous voulez trouver les plus ou moins deux bases cachées et les plus ou moins trois secteurs inconnus. IW2 vous donne le sentiment que l'espace est grand - dans X2, l'espace semble claustrophobique et vous ne recevez pas la IW2-sensation quand vous tournez autour une planète avec LDS ...
Si vous avez un vaisseau scout rapide, c'est possible de faire la carte de l'univers dans un jour (ou 10 heures, plus précisément)..CalJohnston wrote:Sont-ils "petits" ou "raisonnables" ? Risque t'on d'en faire le tour en 2-3 jours ?
-
Moué, tout ce que je souhaite, c'est pas faire 10 minutes de voyage entre chaque station, ca deviendrait TRES lassant à force ! Dommage qu'il y'ai pas des propulseurs LDS en effet... mais la ca racourcirai trop les trajet entre stations, planetes et portes donc du coup on irait "trop" vite...
Il doit y'avoir un juste milieu !
Pour moi, les gros vaisseaux restent a proximité des zones a activité, et les scouts, ou chasseurs rapides sont la pour explorer, aller dans des endroits éloigné !
A la limite, on peux demander a tel ou tel chasseur de se rendre a un endroit précis non ? ensuite on fait notre fratra pendant qu'il se rend a l'endroit indiqué... et une fois... ah, euh... oué mais nan ca n'a pas de sens, on peux le commandera distance, mais on pourra jamais d'un claquement de doigt le remplacer ...
Moué...

Il doit y'avoir un juste milieu !
Pour moi, les gros vaisseaux restent a proximité des zones a activité, et les scouts, ou chasseurs rapides sont la pour explorer, aller dans des endroits éloigné !
A la limite, on peux demander a tel ou tel chasseur de se rendre a un endroit précis non ? ensuite on fait notre fratra pendant qu'il se rend a l'endroit indiqué... et une fois... ah, euh... oué mais nan ca n'a pas de sens, on peux le commandera distance, mais on pourra jamais d'un claquement de doigt le remplacer ...
Moué...

-
on peut imaginer de se mettre au commandes d'un vaisseau bien rapide pour aller prospecter puis une fois qu'on a trouvé une zone minière intéressante, on fait rappliquer toute la flotte et pendant ce temps on va chercher ailleurs. Ou alors on installe une base bien planqué et on lance des raids un peu partout (ça sera un peu long mais tous les pirates vous le diront, les bases secrètes à coté des commissariats, c'est rare
)

-
Bon, d'après vos conclusion et avis. Il semble que le vaisseau se déplace très lentement.
Par conséquent je vous pose la question à ceux qui possède X² the threat.
La vitesse est exprimé avec quel unité de mesure ?? m/s , km/h, ... ????
Et quel est la vitesse maximum ateignable ? que se soit chasseur ou vaisseau Cargo ???
Même si le system LDS à la I War 2 n'est pas présent, on peut toutefois s'avoir une vitesse de croisière raisonnable pour les voyage intergalactique.
Disons une vitesse assez élevé pour des chasseurs, à la Freespace 2 ou encore à la Starlancer.
ET y a t-il une sorte de Post Combustion ???
Sa pourrait grandement éviter cette sensation de se lassé.
Par conséquent je vous pose la question à ceux qui possède X² the threat.
La vitesse est exprimé avec quel unité de mesure ?? m/s , km/h, ... ????
Et quel est la vitesse maximum ateignable ? que se soit chasseur ou vaisseau Cargo ???
Même si le system LDS à la I War 2 n'est pas présent, on peut toutefois s'avoir une vitesse de croisière raisonnable pour les voyage intergalactique.
Disons une vitesse assez élevé pour des chasseurs, à la Freespace 2 ou encore à la Starlancer.
ET y a t-il une sorte de Post Combustion ???
Sa pourrait grandement éviter cette sensation de se lassé.
-
Vitesse
d'apres les vaisseaux que g ( et je peut te dire que j'en ai un bon paquet
) le plus rapide est de loin le argon discoverer le premier vaisseau qu le jeu te fourni ,c un petit eclaireur qui des qu'il est toucher explose avec 2 petit conon et pas de tourelleil vas a 490 km/h, le plus lent as mon gout est le transporteur de vaisseau split avec c 160 km/h( je pense que c la mesure ) voila. 

-
-
-
Juste pour vous faure plaisir je me suis acheté un Paranide Pégase , le plus rapide des chasseurs , j'ai amélioré sa vitesse au maximum et ajouté und booster , je l'ai ensuite paqué ä côté du portail Est.
Départ arrété , booster , plein gaz droit vers le portail Ouest
résultat 1minute 30 secondes
Pour ce qui est des secteur , a vous de decouvrir le nombre exact , je dirait juste..
entre 100 et 150
Départ arrété , booster , plein gaz droit vers le portail Ouest
résultat 1minute 30 secondes
Pour ce qui est des secteur , a vous de decouvrir le nombre exact , je dirait juste..
entre 100 et 150

Sauvez les mouches !
-