[X3TC] Gagner du temps au démarrage : veille prolongée

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bidoux
x3tc

[X3TC] Gagner du temps au démarrage : veille prolongée

Post by bidoux »

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui comme moi arrête et démarre souvent leur micro, je signale qu'elle marche sous X3TC, windows XP, 2 Go de RAM (elle ne marchait pas sous X3R)
Avant l'arrêt, ne pas quitter X3TC faire Ctrl Ech pour retrouver Windows et lancer la mise en veille prolongée ( Faire un raccourci avec la commande %windir%\system32\rundll32.exe powrproff.dll, SetSuspendState ) Il faut indiquer à windows l'utilisation de la veille prolongée auparavant.
Au démarrage, on se retrouve avec X3TC déjà chargé. Gain de temps ! (La RAM est sauvegardée sur le disque dur)
yvrogne

Post by yvrogne »

et surtout, grosse perte de performance pour ton pc si tu ne l'arrête jamais vraiment...

je dirai surtout très mauvais conseil :)
bidoux
x3tc

Post by bidoux »

J'ai pas remarqué une baisse de performance, j'ai peut être un cheval de course !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Alors éteins ton PC, tu feras de meilleures économies d'énergie qu'en le laissant en veille prolongée :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
yvrogne

Post by yvrogne »

continue comme ca, tu verra bien plus tard quand ca arrivera et la, à part format c:, tu pourra plus rien y faire.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pour lancer TC, tu gagnes, quoi... une minute ? deux ? Vraiment, j'ai du mal à voir l'utilité de cette manœuvre.
Image
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

J'ai comme l'impression qu'il doit être encore plus accro à X3 que nous autres :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Fais comme moi sur mon ancien PC (sous windaub 98), une carte flash PCMCIA en disque virtuel pour C: où tu ne mets que l'OS dessus, et boot instantané à la mise sous tension... non j'exagère cela devait bien prendre 3 ou 4 secondes en fait ... :lol:

Je l'ai pas fait sur le "nouveau" car il boote windaub XP en 20 secondes environ, juste le temps de reprendre mes notes pour savoir où j'en suis dans X3 (j'ai déjà rempli 2 cahiers ... comme le temps passe).
Bel-O-Kan
x3tc

Post by Bel-O-Kan »

Volcanosf wrote:Alors éteins ton PC, tu feras de meilleures économies d'énergie qu'en le laissant en veille prolongée :P
Il a bien dit "en veille prolongée" donc sur le disque dur. Et dans ce cas cela ne consomme pas plus d'énergie que si tu l'éteinds.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”