Hello !
Ca fait maintenant quelques jours que je joue a x3Tc, mon dernier était x2 the theat... comme c'est plus beau !!! excellent.
Ceci dit, j'ai besoin de 2-3 mises au points de la part de pointure du jeux, car je suis un peu dubitatif...
je m'explique.
Je vois tout le monde parler de script sur les forum. C'est un mot qui me fait assez peur en soit, j'ai pas envie de bousiller mon jeu ou une partie en cours...
Ma question:A. Est-ce que pour jouer à X3 tc on est obligé de passer la les scripts ??? est-ce que je le jeux est tellement buggé qu'on a pas le choix ? (ex. pour faire du commerce avec ses stations) ?? Qu'est-ce qu'on en aura de plus ?
B. Est-ce que ça demande simplement de télécharger un fichier à installer dans le bon répetoire ? ou est-ce que je vais devoir me taper des lignes de codes ?
Autre mise au point.
Quand vous voulaez acheter un vaisseau dans x2, vous avez une description celui-ci AVANT. image + caratéristiques. Dans X3TC, j'ai un "?"
et c'est tout ? Comment faire pour avoir ces infos ? (patch, mission, achat ?) Trouve-t-on une liste sur internet des vaisseaux ?
merci du coup de main !!!
[X3TC] Questions sur les scripts
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Re: Petites mies aux points, merci
J'ai pas encore X3TC, mais mes réponses devraient quand même être correctes.
Actuellement on a un script qui améliore l'efficacité des tourelles, un script pour améliorer la gestion des groupe devrait arriver un jour, on pourrait également espérer des fonction supplémentaire pour le commerce ou de nouvelles missions.
Bousiller ton jeu, ça devrait pas arriver, une partie, certain gros mod pose des problème de compatibilité avec les sauvegarde, donc ça peut arriver, mais il suffi d'enlever le mod qui bloque.picoulets wrote:Hello !
Ca fait maintenant quelques jours que je joue a x3Tc, mon dernier était x2 the theat... comme c'est plus beau !!! excellent.
Ceci dit, j'ai besoin de 2-3 mises au points de la part de pointure du jeux, car je suis un peu dubitatif...
je m'explique.
Je vois tout le monde parler de script sur les forum. C'est un mot qui me fait assez peur en soit, j'ai pas envie de bousiller mon jeu ou une partie en cours...
Non, mais c'est plus simple avec et tu peux faire plus de chose.Ma question:A. Est-ce que pour jouer à X3 tc on est obligé de passer la les scripts ???
Les bugs vraiment problématiques seront certainement corrigé par des patchest-ce que je le jeux est tellement buggé qu'on a pas le choix ? (ex. pour faire du commerce avec ses stations) ??
Quelque exemples :Qu'est-ce qu'on en aura de plus ?
Actuellement on a un script qui améliore l'efficacité des tourelles, un script pour améliorer la gestion des groupe devrait arriver un jour, on pourrait également espérer des fonction supplémentaire pour le commerce ou de nouvelles missions.
Principalement des fichier à installer, certain script demande d'activer l'éditeur de script, mais c'est pas compliqué. En plus un gestionnaire de script existe il me semble.B. Est-ce que ça demande simplement de télécharger un fichier à installer dans le bon répetoire ? ou est-ce que je vais devoir me taper des lignes de codes ?
t'as essayer de selectionné le vaisseau et de faire 'i', c'est comme ca que ca marchait dans X3R.Autre mise au point.
Quand vous voulaez acheter un vaisseau dans x2, vous avez une description celui-ci AVANT. image + caratéristiques. Dans X3TC, j'ai un "?"
et c'est tout ? Comment faire pour avoir ces infos ? (patch, mission, achat ?) Trouve-t-on une liste sur internet des vaisseaux ?
Bienvenu sur X3 ^^merci du coup de main !!!
-
- Moderator (Français)
Attention ! Les scripts modifient le jeu pour en améliorer certaines fonctionnalités ou ajouter de la vie dans l'univers X, mais en aucun cas ils ne sont des corrections de bugs. Les bugs seront corrigés par des patchs officiels, les scripts sont uniquement des ajouts.
Et au passage, migration dans le bon forum...
Et au passage, migration dans le bon forum...

-
Pour les scripts, cela dépend si ils sont déja français ou non, sinon il y a quelques petites choses à faire pour qu'ils passent "correctement", en général il faut vraiment une floppé de scripts pour avoir des erreurs du à ceux ci... ou de mods importants qui sont mal installés
Avant de mettre des scripts, une chose simple à faire est de faire une copie de son répertoire X3 TC "saine", puis de mettre les scripts

Avant de mettre des scripts, une chose simple à faire est de faire une copie de son répertoire X3 TC "saine", puis de mettre les scripts