Echange entre station

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

FireWille

Echange entre station

Post by FireWille »

Bonjour tout le monde.

Voilà, je dois être un peu stupide mais je n'arrive pas à organiser le transport de marchandises entre mes stations.
En effet, je possède une mine de silicium dans Nébuleuse du Héron et une centrale à énergie solaire dans Argon Pride.
Je voudrais donc que mes tranches de silicium soit transportées dans ma centrale et que une partie de photopiles soit envoyée dans ma mine, et cela, automatiquement par un ou deux transporteurs.

Comment faire? Je pense avoir tout essayer et je suis un peu découragé.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

FireWille
47-47
xr

Post by 47-47 »

Pour quel jeu?! X3R, X3TC?!

Pour réunion, en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras des scripts de management de station...

Pour TC... Ce n'est pas encore le cas... Et hormis de donner l'ordre pour chaque transport, je ne connais pas trop de solution, du moins, dans ton cas...

Une possibilité, mais il faut être relativement seul au monde... ^^ (style implantation dans un secteur inconnu), tu pourrais jouer sur les réglages des stations pour que tes vaisseaux n'aille acheter que chez toi... Faut juste laisser un peu d'argent sur les comptes des stations... :)

Mais le problème dans des secteurs peuplés, et en n'étant pas dans le même secteur, ce serait trop aléatoire, et tu aurais trop de risque que ton transporteur aille acheter dans un autre secteur, ou une autre station, et qui sait...
adobis
x3tc

Post by adobis »

Déja, tu ne peux pas transporter de sillicium dans ta centrale à énergie solaire étant donné qu'elle n'en a pas besoin :D
FireWille

Post by FireWille »

Bonjour à tous.

Tout d' abors, un grand merci pour ces réponses rapides.
Je joue à X3 Réunion, et effectivement, le silicium ne vas pas directement à ma station solaire, mais bien à mon usine de cristaux qui est en complexe avec ma station solaire...:p
Je vais donc me plonger dans les méandres du forum pou trouver le script adéquat.

Encore merci pour vos réponses et bon jeu :x3:
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Je te conseille le script Cargo Delivery Service, il fait vraiment gagner un temps fou !
Tu peux ensuite lancer une commande sur le cargo que tu veux assigner à ce trajet via le panneau de commande commerce -> allez simple ou allez - retour.

Par ailleurs, n'oublie pas qu'une station ne peux acceuilir que les denrées qu'elle produit ou qu'elle utilise pour produire.. des produits :p

Sauf ton QG qui prend bien sur toute les marchandises.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”