[X3TC] armement aldrin

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

morganougo

[X3TC] armement aldrin

Post by morganougo »

bonjour à tous,

ayant récement acheté un springblossom pour sa vitesse je suis un peu dubitatif quant à l'efficacité de l'armement (aldrin et terrien de facto) ...
qqun a trouvé un bon réglage?

peut-être ai-je raté un topic dedié...
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

C'est vrai que les armements Aldrin sont un peu moins puissants que les originaux Terriens...

Perso je suis un grand fan des lanceurs de matière/anti-matière qui font super mal chez les Terriens. Je n'ai pas essayé la version Aldrin mais j'ai regardé les stats :

LMAM Terrien = 3700 vs coque - 10000 vs boucliers - 72 tirs/min
LMAM Aldrin = 3300 vs coque - 8900 vs boucliers - 64 tirs/min
(vitesse 445 m/s et portée 3620 m, identiques pour les deux)

C'est vrai qu'on y perd un peu.

Par contre, le Springblossom peut embarquer des prototypes de canons à ondes de choc éruption solaire, arme qu'on retrouve classiquement sur des vaisseau M7 ou supérieur...

OK c'est là aussi une version "light", mais sur un M6 qui tape du 360 m/s, c'est plutôt pas mal je trouve :)

Histoire de comparer, voici les stats de cette arme (version Aldrin) :
1900 vs coque - 11700 vs boucliers - 33 tirs/min - 2000 m/s - portée 2 km

Au final, les LMAM font plus mal mais sont assez lents donc peu adaptés aux combats contre des chasseurs. De plus, les COCES n'utilisent pas de munitions et ont un effet de zone ! Par contre ils sont très gourmands en énergie...

Et histoire de faire une critique complète, je trouve que l'effet graphique des tirs de COCES est vraiment vraiment moche :shock:

Donc pour répondre à ta question, je pense qu'un mix des deux doit être bien efficace : des COCES pour friter les chasseurs et des LMAM pour les M6 et supérieurs.
morganougo

Post by morganougo »

j'ai testé dans tous les sens et... ... je trouve qu'il a le cul entre deux chaises:

-La conso enegetique avec les grosses config. d'armes est vraiment trop importante pour un m6, gros handicap contre les "gros"
-Les boucliers un peu légers (collisions mortelles lol)
-La vitesse de tir mollassonne, pas terrible contre les "petits"
dommage, quel plaisir de cruiser à 360ms.

par contrele spitfire est un excellent chasseur! Il arrive un peu tard dans mon arsenal... pour un depart en plot aldrin ca doit depoter.

je vais tester les armes terriennes sur un yokohama, cela me semble plus judicieux, histoire de le comparer au cerbere tres different de conception.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”