[X3TC]Problème avec un TL qui disparait.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NexuspolariS
x3tc

[X3TC]Problème avec un TL qui disparait.

Post by NexuspolariS »

j'ai loué un TL Albatross dans secteur Grand Echange. je le fait atterrir au chantier naval ( 10 minutes car le monsieur ne voulais pas atterir, j'ai du me battre avec les commandes)
ensuite je charge la station ... la tout est OK !
je vias dnas les propriete j'ai bien mon albatross loué...
et la lorque :
je lui demande de faire un saut dnas un secteur
ou bien
de me suivre,
ce ...BIP... disparait du secteur et disparait de ma liste des propriete.

me voila comme un con au beau millieu de l'espace, je me suis fait roulé par un escroc de Teladi qui s'est barré avec ma station.

alors si vous trouvez une station au marché noir vendu par un Teladi en albatross. avertissez les autoritées ... c'est la miene.

....

plus serieusement. c'est un bug qu'il faudrai etudier et corriger pour les prochain patchs.
et comme mes sauvegardes cumules les Bug en tout genre je propose une nouvelle fois mes sauvegardes si ca peu aider :)

j'en profite pour relancer sur les mission ou l'on doit contacter "pilote sans nom" qui ne fonctionnement pas et qui bloque les missions OTAS et TERRACORP
ah et autre chose. il m'arrive parfois de mettre le pilote automatique pour m'arriver à une station et mon vaisseau se teleporte instantanement dans la station. c'est un bug nettement moins genant. que les precedent mais bon. je le signale.

Une toute derniere chose mais bon c'est peut etre a poster au coin script mais j'amerai savoir comment passer une station enemie ( mes tourelles l'on canardé) en ami .... pour des vaisseau on peu dire .. ma gachette etait coincé .... mais pour une station je suis un peu coincé. il y a t'il une solution ? un script ?

Merci.
a bientot.
Last edited by NexuspolariS on Wed, 12. Nov 08, 19:05, edited 1 time in total.
{|NexuS|}
meewan
x4

Post by meewan »

je crois que dans X3R on pouvais repasser la station en ami en allant dans une base pirate et en répondant a une bbs.
le système est peut être similaire dans X3TC
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Pour l'arrimage automatique lorsque tu es près des stations, ce n'est pas un bug !

C'est à ça que sert l'ordinateur d'amarrage :)
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

Ah ok. c'est donc bien ce que j'ai lu dans un autre sujet. mais j'avais l'impression que ca ne le faisait pas toujours !! genre les chantiers naval je vois mon vaisseu se diriger vers la station puis se placer entre les veilleuses vertes avant de s'arrimer. pour d'autres station mon vaisseau est instantanément teleporté dans la station. et ca c'est normal ?
{|NexuS|}
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Si tu es loin de la station quand tu donnes l'ordre, l'arrimage s'effectue normalement.

Si tu es près (un peu moins de 5 km pour la plupart des stations, jusqu'à une petite dizaine de km pour les plus grosses genre mines, QG, etc.), l'arrimage sera instantané.

Donc si tu es trop loin pour que l'ordinateur d'amarrage ne puisse être utilisé, il faudra redonner l'ordre d'amarrage à proximité de la station.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

1) Titre peu explicite à modifier rapidement.

2) Relancer des problèmes ou bugs déjà identifiés ne fera pas avancer les problèmes. Pour info nous avons dit que ce problème serait corrigé dans le prochain patch. :shock:

3) Ce sujet est en train de devenir un sujet fourre tout. Il risque une fermeture très prochainement.

4) Je n'ai pas de réponses quand à la disparition de ce TL loué, mais il faudrait être certain qu'il dispose d'un moteur de saut et de l'énergie en photopile suffisante. Et puis pour info, le TL s'arrime plus rapidement si le joueur n'est PAS présent dans le secteur, le harceler ne changera pas la donne. Il est aussi préférable de lui donner l'ordre de se rendre à une position, c'est plus facile pour ses manœuvres.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

En réalité le TL s'arrête et ne bouge plus alors que le dock est vide.
j'ai harceler le TL avec des commandes "me suivre" afin qu'il puisse se déplacer puis "arrimé à" a chaque fois le TL s'immobilise pendant facile 1 a deux bonne minute le MATS activé. je me suis placé a qq km du TL et mis le MATS, il n'a vraiment pas bougé.

je n'essaie pas de polluer le forum avec mes relance de bug, mais je voudrai être certain que ces bug sont correctement identifié et qu'il puissent être rapidement corrigé.
Et je ne pense pas pouvoir gérer sa reserve de photopile et son moteur de saut.
même si je lance la commande "me suivre" et que je prend une porte (en passant au travers) le TL disparait du secteur et de la liste de mes propriétés.

j'ai bien compris que ca vous gonfle d'assumer la mauvaise humeur des joueurs mecontant d'un jeu vraiment loins des attentes de chaqun. et que vous n'y etes pour rien.

j'ai quand même acheté deux licence, et je comptais acheter la version linux à sa sortie.

c'est marrant je me pose des questions.

vous pouvez fermer
*m'en fou, je fait la gueule.*[/u]
{|NexuS|}
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

NexuspolariS wrote:j'ai bien compris que ca vous gonfle d'assumer la mauvaise humeur des joueurs mecontant d'un jeu vraiment loins des attentes de chaqun. et que vous n'y etes pour rien.

j'ai quand même acheté deux licence, et je comptais acheter la version linux à sa sortie.

c'est marrant je me pose des questions.

vous pouvez fermer
*m'en fou, je fait la gueule.*[/u]
Ce qui nous pose problème, surtout, c'est l'insistance. Quand on dit que les bugs reconnus sont en train d'être corrigés, pas la peine d'insister avant la-dite correction... Après, on ne met pas toujours les formes sans doute, mais nous sommes humains aussi... Bon promis, je vais me dépêcher de vous faire ce post qui référence les bugs connus, ça aidera à ne pas insister. ;)

Ensuite, ben c'est le fait que les règles ne sont pas respectées. Les sujets fourre-tout ne sont pas tolérés parce qu'on aimerait garder un forum clair et précis.

Enfin bref, pour le reste, c'est demandé si gentiment... Cela dit, j'espère que j'ai donné une explication satisfaisante pour continuer à venir ici dans la joie et la bonne humeur. Sinon, nous (moi ou un autre modérateur) nous ferons un plaisir de continuer par MP. ;)
Image

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”