[X3TC] Arrimage Rapide !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

galaxis78
x4

[X3TC] Arrimage Rapide !

Post by galaxis78 »

Hello

Voici une fonction utile d'arrimage rapide aux stations,
lors de l'arrivée sur une station à environ 5 km,
're-sélectionné' Pilote Automatique : arrimer à où shift D
celui ci se connecte directement à la station sans attendre.

Vista 64 bits: Mémoire 8Go
dual 8800 GTX Sli
DD 10000 tours raid0
X3TC version 1.2.1

ps : j'espère avoir été explicite.
peut être que cela ne marche pas chez tous le monde.

Voir : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=221247
Redleon
x3tc

Post by Redleon »

Il faut l’ordinateur d’amarrage pour ca. Ca permet effectivement de docker instantanément à une station quand on est a moins de 5km.

Par contre je n’ai pas l’impression que l’IA sache se servir de cette add, car ne dock pas plus vite avec ou sans ordinateur d’amarrage.
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
La grandeur des chefs n'est pas dans leur personne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur peuple.
galaxis78
x4

Post by galaxis78 »

Merci Redleon pour l'ordinateur d'amarrage comme amélioration à installer.

Lag
michelb91
x4

Post by michelb91 »

galaxis78 wrote:Merci Redleon pour l'ordinateur d'amarrage comme amélioration à installer.

Lag
C'est bien quand cela marche et, dans certains cas, il faut taper plusieurs fois sur shift D pour que cela soit pris en compte. D'autres fois, cela marche du premier coup, même à plus de 5 km de la station. C'est un vrai mystère pour moi !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

c'est dû que les pontons d'arrimage sont complet et donc il faut attendre qu'un point d'attache se libère pou pouvoir a son tour s'amarrer automatiquement :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
47-47
xr

Post by 47-47 »

De plus, il est noté que ca dépend de la taille de la station à laquelle vous voulez vous docker, concernant la distance...

Une simple station ou complexe: <4,7 km (à ce que j'ai pu constater...)
Grosse station style chantier naval, avant-poste militaire, mine: <7km (à peu de chose près...)

Très utile en effet!

Par contre, je ne pense pas que l'IA ne puisse s'en servir, car en fait, l'ordinateur d'amarrage "fait" la manoeuvre à notre place, mais elle doit bien être faite à un moment donné... (bien qu'il me semble qu'au niveau du temps, ca se fasse instantanément...) Mais le problème viendrait certainement du fait que du point de vue extérieur, 1 vaisseau disparaitrait sans raison apparante à 5km environ d'une station pour réapparaitre dockée... Pas forcément logique... ^^

J'espère que vous m'avez compris... :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”