[X3TC] Pourquoi ne peut-on pas sauter dans les secteurs terriens ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Redleon
x3tc

[X3TC] Pourquoi ne peut-on pas sauter dans les secteurs terriens ?

Post by Redleon »

Bonjour,
Encore un chti nouveau ? Direz-vous.
Oui ! Et je vous salue bien bas, pilotes de l’univers X.

Premier post, premier question. Faut bien commencer et pour une fois que je suis premier …
Cette question me taraude l’esprit : pourquoi ne peut-on pas sauter dans les secteurs terriens ?
Spoiler
Show
Même avec le moteur de saut aléatoire. (récompense missions Goneur)
J’aimerai comprendre comment marche les sauts dans l’univers X. Les portails et moteur de saut font/créent quoi ? Trou de verre ? Accélération supra luminique ? Téléportation ?
Y a une différence entre les portails Terriens et les autres ? Les terriens ont trouvé un moyen d’empêcher les sauts dans leurs systèmes (brouillage de sauts)?

Si quelqu’un connait un scientifique réputé sur la question des portails de l’univers X ; j’aimerai bien son système histoire de lui rendre une petite visite. J’ai plein de questions …

Bien sur si vous avez des réponses, je suis tout ouïe ! Voir une théorie logique a proposer, je prends aussi :p
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
La grandeur des chefs n'est pas dans leur personne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur peuple.
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

En fait à l'origine les Terriens disposaient d'un portail de saut "classique" (ceux construits par les Anciens, qu'on trouve dans tous les secteurs non-Terriens). Mais ce dernier (ou plutôt son portail de destination) a été détruit suite à la guerre contre les Terraformeurs (cf. histoire de l'Univers X).

Depuis, le système solaire était isolé et les Terriens se sont développés dans leur coin. Entre temps, ils ont construit leurs propres "portails" (accélérateurs trans-orbitaux) pour naviguer au sein du système solaire. Mais ceux-ci sont basés sur une technologie "maison" et n'ont rien à voir avec le réseau de portails des Anciens.

Depuis quelques temps (cf. scénario X3 Reunion), le portail vers la Terre a été réactivé, réintégrant ainsi le système solaire dans l'Univers X. Le portail a été déplacé vers la Ceinture d'Astéroïdes pour des raisons de sécurité.

Le moteur de saut, quant à lui, est fait pour voyager vers un portail des Anciens. Il ne sait pas interagir avec les accélérateurs terriens.

Voilà pourquoi le seul portail accessible via le moteur de saut est le portail de la Ceinture d'Astéroïdes :)

En fait il faut voir le système solaire comme un secteur géant de l'Univers X, découpé en sous-parties par la technologie terrienne.
Last edited by Space Triton on Sat, 8. Nov 08, 18:50, edited 1 time in total.
Redleon
x3tc

Post by Redleon »

Ok ! Ca c’est une réponse. Rapide, précise et clair.
Merci bien Space Triton.

Effectivement, si on considère tous les secteurs Terriens comme un seul et même gros secteur, ca résout pas mal l’énigme.
En gros reste a inventer un moteur d’accélérateur TO pour vaisseau (tout comme le moteur de saut).

Reste en suspend la technologie employé pour les portails des anciens.
On peu déjà imaginer la technologie terrien au nom ‘accélérateurs trans-orbitaux’ disons que c’est l’accélération supra luminique dans ce cas.
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
La grandeur des chefs n'est pas dans leur personne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur peuple.
gourdinin

Post by gourdinin »

Dailleurs, se balader dans ces secteurs en deviens du coup assez pénible, surtout qu'ils sont assez vaste :x
Pas moyen d y poser des balises de sauts ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

gourdinin wrote:Dailleurs, se balader dans ces secteurs en deviens du coup assez pénible, surtout qu'ils sont assez vaste :x
Pas moyen d y poser des balises de sauts ?
Je ne crois pas que les terriens apprécieraient trop qu'on sème des balises de saut dans leurs secteurs ... déjà que l'ouverture du portail, ils ont moyen apprécié !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Redleon wrote:Reste en suspend la technologie employé pour les portails des anciens.
Si tu sais lire l'anglais, la réponse est ICI pour les portails de saut des Anciens et LA pour le moteur de saut. ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Cela reste pour moi qu'une explication un peut limité volca, car pourquoi les avoir créer réellement et etait-ce leur unique but :?: Bref que des quetsions encore supendu :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Vous avez essayé le "advanced jumpdrive" de X3 Réunion?? (le script) normalement on a pas besoin de portail pour l'utiliser...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
gourdinin

Post by gourdinin »

Ouais... toujours pas de solution pour sauter dans les secteurs terriens ??? le pire, c est que du coup, j y vais jamais, les secteurs sont hypers vastes et si tu dois aller sur terre, il faut un sacré bout de temps !!!! :?
Ou es t l interet d avoir fait le jeu comme ça ? on crée un secteur en plus, mais 80 % des joueurs n y vont pas.....
Perso, j ai même pas découvert toute la zone terrienne ... trop pénible..
Il existe pas des balises de sauts a poser ?
Une solution PLzzzzzz :roll:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Les terriens veulent pas, ils veulent pas ... et quand les terriens veulent pas ... bah vu leur armement, les autres races osent pas trop s'imposer ...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je rajouterais même que les secteurs terriens ne possèdent qu'un seul portail de saut. les Accélérateurs Trans-Orbitaux (ATO) ne sont pas des portails, et donc le moteur de saut ne peux pas se caler dessus. CQFD.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

PrizzZ wrote:bah vu leur armement, les autres races osent pas trop s'imposer ...
Les développeurs non plus d'ailleurs... :mrgreen:
Image
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Volcanosf wrote:Si tu sais lire l'anglais, la réponse est ICI pour les portails de saut des Anciens et LA pour le moteur de saut. ;)
Intéressant ce site Volcanosf !
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
Galyxy
x4

Post by Galyxy »

Hum oui mais dans la logique (voir les films Star Wars et Stargate) les moteur de saut sont fais pour allez d'une position a une autre par le bié de coordonner...

Puis quand on vois sur les missions de patrouille quand on dois défendre un secteur contre une attaque xénon, ils arrivent en sautant directement dans le systèmes sans passé par un portail et je ne repère pas non plus de balise de saut...

C'est un peut débile et pas du tout logique...

Surtout que justement les terriens sont sensé, si je ne m'abuse, être a la tête de la technologie entre tout les races... et sachant que aussi rapport a l'histoire et a leur méfiance sur les autres races, il serrait logique qu'ils disposent d'un vrai moteur de saut pouvant allez dans tout les systèmes de l'univers X a la coordonner souhaiter vue que en cas d'attaque ils doivent pouvoir réagir vite et c'est connu la victoire dans une bataille est souvent du a la vitesse d'action offensive et défensive.

PS : pour les balises de sauts si on peut en acheter quelqu'un peut me dire par MP ou on les trouvent svp ? merci

Cordialement.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Galyxy wrote:Hum oui mais dans la logique (voir les films Star Wars et Stargate) les moteur de saut sont fais pour allez d'une position a une autre par le bié de coordonner...
Ah oui, mais qui dit que l'Univers X possède les même portails et moteur de saut que ceux de Star Wars et Stargate ?
Surtout que justement les terriens sont sensé, si je ne m'abuse, être a la tête de la technologie entre tout les races...
Oui, ils ont la meilleure technologie, mais les portails n'ont pas été construits par eux... Et rien ne dit qu'ils n'ont pas, quelque part, des systèmes encore plus avancés qu'ils ne proposent pas à la vente, même à leurs citoyens.
Image
Galyxy
x4

Post by Galyxy »

Les terriens non pas créé les portails d'origine mais ils ont créé leur model puis même ne pas mélanger les saut spatial (hyperespace ou vitesse lumière peut un porte les nom) et les portails.

Et quand j'ai cité SG et SW c'est que se sont les SF les plus connu sinon dans tout les SF les moteur de saut était d'une coordonner a une autre ou aléatoire (comme le SF perdu dans l'espace enfin je crois que c'est lui ou ils construise aussi un portail de saut...).

Après je dis seulement mes pensés qui peuvent améliorer le jeu et le rendre plus réaliste.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Justement, pouvoir sauter dans les secteurs terriens ne serait pas réaliste, puisque par principe, avec la technologie du moteur de saut, dans l'Univers X, il faut une balise pour sauter à un point précis, et que les terriens ont éradiqué dans leur secteur tout ce qui auraient permis aux terraformeurs de revenir. Les Khaaks ont un moteur de saut sans balise, mais les scientifiques n'ont pas encore trouvé comment il peut bien fonctionner ...
Galyxy
x4

Post by Galyxy »

Et ses balises de saut se trouve ou ?
gourdinin

Post by gourdinin »

Deja, il existe une balise de saut sur ALDRIN...
HBK
x4

Post by HBK »

Mais tout ceci n'explique pas pourquoi on peut quand même sauter dans les secteurs Kha'aks :D

Return to “L'Univers de la Trilogie X”