[X3TC] bug scenario terrien,satellite famille de ryk

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Blackcobra35

[X3TC] bug scenario terrien,satellite famille de ryk

Post by Blackcobra35 »

voila je fais le scénario terrien et on me demande de larguer des satellites dans certain secteur split,or quand j'arrive au niveau du secteur de ryk,que je largue mon satellite rien ne se passe
si quelqu'un a eu le meme probleme
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Apparemment tu n'es pas le seul :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=220923

Cette mission semble poser pas mal de problèmes, d'autres topics parlent de bugs à d'autres moments de la mission.

Perso je n'ai pas eu de problèmes avec les satellites, mais j'en ai eu d'autres après !

Je te conseillerais de recharger une sauvegarde antérieure et de recommencer la mission depuis le briefing en évitant toute autre action "perturbatrice". Apparemment ça en a débloqué certains pour des problèmes similaires de réalisation d'objectifs non prises en compte...
meewan
x4

Post by meewan »

j'ai déjà essayer mais sa ne marche pas

la seul solution est de recommencer la campagne et de récupéré tout ce que tu as perdu grâce a des scripts (cheat pack ou scripts maison)
j'ai tenter cette solution mais j'ai été bloqué a un autre bug connu (et résolu celui ci) le bug des argon ennemis dans le secteur militaire

sa m'a énervé et j'ai décider d'attendre la 1.3 avant de m'y remettre

ps: est il possible de finir normalement la campagne principale sans trop de bug ou je rêve la ?
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Perso je l'ai fini sans trop de problèmes : un seul gros bug gênant mais facile à contourner une fois identifié.

Par contre c'est clair qu'il vaut mieux être particulièrement attentif à la bonne réalisation des objectifs (car la plupart des problèmes semblent provenir des déclencheurs du scénario) et à éviter de faire trop de choses en parallèle, histoire de pas s'apercevoir 3 complexes et 50M de crédits plus loin qu'en fait on est bloqué dans la campagne :shock:

Et le maître mot : diversifier les sauvegardes !

Ca ne débloquera pas ceux qui sont coincés mais j'espère que ça pourra servir à ceux qui ne se sont pas encore lancés dans la campagne.

Sinon l'attente des correctifs peut aussi être une bonne option : depuis que j'ai lu les problèmes relatifs aux missions Goneur, Otas, etc. sur le forum, je n'ai même pas envie de les lancer et je croise les doigts pour qu'elles soient corrigées d'ici peu :roll:
lombre
x3tc

Post by lombre »

en fait pas vraiment de bug pour les deux missions

pour la mission espionnage il ne faut pas perdre de sa soute le capitaine Pearle que l'on a prit à la station terrienne ; dans le cas contraire commence les problèmes.

pour la misssion avec les militaires il faut contacter dans omicron lyrea le pilote de vaisseau "exterminateur" pour qu'il te confie une mission qui augmente la rep avec les militaires , ensuite ca passe comme une lettre à la poste .
meewan
x4

Post by meewan »

pour la mission espionnage il ne faut pas perdre de sa soute le capitaine Pearle que l'on a prit à la station terrienne ; dans le cas contraire commence les problèmes.
tu pourrais clarifier s'il te plais car je ne comprend pas on est sensé avoir encore le capitaine dans la soute ? car il me semble qu'il descend quand on s'amarre a la station de fin des hérétiques.
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Non, il doit t'accompagner sur toute la mission.
meewan
x4

Post by meewan »

merci je m'en vais tester ta solution au plus vite

[edit] le problème devais venir du fait que j'ai récupéré nos amis avec ma rapière(M5) et que j'ai déposer le sat avec mon élite(M4+). autre test a faire :la quête marche elle si on change le capitaine de vaisseau ? [\edit]

je vous ferais un message demain en milieu d'après midi avec le résultat du test.

bonne nuit
lombre
x3tc

Post by lombre »

lombre wrote:en fait pas vraiment de bug pour les deux missions

pour la misssion avec les militaires il faut contacter dans omicron lyrea le pilote de vaisseau "exterminateur" pour qu'il te confie une mission qui augmente la rep avec les militaires , ensuite ca passe comme une lettre à la poste .

confirmation d'un bug par egosoft mais contournable par la mission "exterminateur " ici :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218288

un patch est en teste pour eviter de passer par l'exterminateur
meewan
x4

Post by meewan »

la solution de lombre pour le problème énoncer au début du topic marche (je viens de la tester dans ma partie.)

merci a tous pour vos réponses (même si ce n'est pas moi qui suit a l'origine de ce topic)
Blackcobra35

Post by Blackcobra35 »

pour passer le secteur argon militaire,j'avai utilisé mon discover boosté au max donc j'avai reussi sans tro de mal a récupérer le capitaine sans me faire toucher
puis je suis rentré a la station terrienne,normalement il devrait etre encore dans mes soutes.j'ai deposer mon discover et j'ai fait quelque mission a coté en vendant le M4 terrien du début et en achetant un M3 donc normalement je devrait toujours avoir le capitaine Pearle dans mon discover or je reviens avec mon M3 et personne dans mon discover...

Vivement un patch pour corriger ce problème,il aurait quand meme pu prévoir un systeme qui bloque la vente d'1 vaisseau si il y a un personnage important a bord

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”