Petites questions sûrement sans grand intérêt

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

CalJohnston
x3

Petites questions sûrement sans grand intérêt

Post by CalJohnston »

Tout d'abord bonjour a tout le monde !!!!!

Donc :

- Y'a t'il des cinématiques en images de synthèses du style de celle d'IWar 2 ?

- Est-ce que les étoiles (cad les petits points blanc) bougent lorsqu'on avance dans l'espace ? Comme dans IW2 en fait...c'est un petit détail mais ça le fait vachement !!!

- A propos des vues intérieures je n'ai toujours pas compris : une fois amarré a une station on peut se balader dedans ? Et si oui on peut rencontrer du monde ? Où ce sont juste des vues fixes ?

Voilà voilà merci d'avance :)
ksar
x2

Post by ksar »

Petit commentaire : tes questions ont de l'interet, ne serait-ce que pour toi.

- Il y a des cinématiques pas terribles à mon avis. Les visages ont des expressions bizarres et les persos ont des doigts tout raides.

- Ya des étoiles, des galaxies mais dans le fond.

- On ne peut pas se balader dans les stations. Par contre on peut communiquer avec les perso dedans par le biais du syst de comm.
CalJohnston
x3

Post by CalJohnston »

Merci pour ces présicions !! :)

Et est-ce que les étoiles "bougent" lorsque tu changes de position ? En Fait dans IW2 les étoiles deviennent des traits flous lorsque les vaisseaux bougent et ça donne une impression de vitesse...

D'autres petites questions si vous le voulez bien :

- Est-ce que les dialogues sont aussi intéressant/marrant que dans IW2 (vous l'aurez compris c'est ma grande référence :) ) ? Est-ce que la psychologie des persos est développée ? Les voix anglaises sont t'elles bien ? Dommage que ça ne soit pas en traduit en français :( Même si souvent c'est raté, celles d'IW2 étaient excellentes !!!

- Y'a t'il une encyclopédie (toujours comme dans IW2) qui explique le monde dans lequel on évolue ?

- Concrètement l'univers est-il aussi grand que celui de IW2 ? Aussi développé et détaillé ?

- J'ai un Athlon 1800xp+, 256meg de RAM, Ge-Force 5200fx. C'est suffisant pour faire tourner convenablement le jeu tout en ayant quand même des bôôôô graphismes ?

Merci encore :)
CalJohnston
x3

Post by CalJohnston »

J'ai encore 2 ch'tites questions...j'suis désolé j'veux pas vous saouler mais c'est que ce jeu m'a l'air tellement bien que... :

-A t'on une sorte de QG pendant le jeu ? Je sais que l'on peut construire des usines mais a t'on une sorte de base comme dans IW2 ?

- Et pour changer de vaisseau (lorsqu'on a une flotte de plusieurs vaisseaux) comment faut-il procéder ? Faut aller dans un port naval ou dans une station (ou dans son QG ?) ou bien le changement est instantané ?

Voilà voilà encore merci :)
InosKyh
x3tc

Post by InosKyh »

J'vais essayer de répondre à tes questions !
CalJohnston wrote:Et est-ce que les étoiles "bougent" lorsque tu changes de position ? En Fait dans IW2 les étoiles deviennent des traits flous lorsque les vaisseaux bougent et ça donne une impression de vitesse...
Apparement il semblerait que le propulseur LDS n'existe pas dans X² (cf I-War 2) C'est à dire que lorsque tu traverse une porte on se retrouve a proximité d'une planète et ta vitesse maximale te permettras de te rendre rapidement aux stations (grace également au SETA). Tu resteras de toutes manière a proximité de la planète.
C'est ce que j'en ai deduis de ce que j'ai vu et pu lire, je ne connais pas vraiment la reponse :D
CalJohnston wrote:Est-ce que les dialogues sont aussi intéressant/marrant que dans IW2 (vous l'aurez compris c'est ma grande référence :) ) ? Est-ce que la psychologie des persos est développée ? Les voix anglaises sont t'elles bien ? Dommage que ça ne soit pas en traduit en français :( Même si souvent c'est raté, celles d'IW2 étaient excellentes !!!
Oui en effet, les tracuctions de I-War 2 était parfaites ! Mais le fait que celles de X² restent en anglais apportera un plus je pense...
La trame est apparement interressante et la découverte du personnage principale (qui comporte plusieurs rembondissements le long de l'hsitoire) est semble t-il interressante !
CalJohnston wrote:Y'a t'il une encyclopédie (toujours comme dans IW2) qui explique le monde dans lequel on évolue ?
Je sais pas :D
CalJohnston wrote:Concrètement l'univers est-il aussi grand que celui de IW2 ? Aussi développé et détaillé ?
Concretement... oui est non lol. En fait il y'avait environ 13 systemes solaire dans I-War2, ceux-ci étaient vastes et beacoup d'endroit étaient visitables, comme les stations (Sans grand interet, sauf pour les missions et le piratage, et encore pour ce dernier... !) ou les planète (aucun interet !).
X² contiendrait plus de systeme, mais parallelement avec un environnement moins grand. Cependant ces systèmes comprendraient plusieurs stations, et autres elements interressants (Vaisseaux mere sur lesquels tu peux t'arrimer, asteroides creux pour jouer a Star Wars...)
CalJohnston wrote:J'ai un Athlon 1800xp+, 256meg de RAM, Ge-Force 5200fx. C'est suffisant pour faire tourner convenablement le jeu tout en ayant quand même des bôôôô graphismes ?
Oui, il y'a ce qui faut ;) Mais t'attend pas a foutre les Graphiques a fond en trilinéraire, ombres et tout le baratin (Tout ca c'est beau, certe, mais ca prend un max de ressource :D)
CalJohnston wrote:A t'on une sorte de QG pendant le jeu ? Je sais que l'on peut construire des usines mais a t'on une sorte de base comme dans IW2 ?
Non. Cependant, tu peux te faire une station et dire que c'est ton QG, si t'es nostalgique de I-War 2 ;)
CalJohnston wrote:Et pour changer de vaisseau (lorsqu'on a une flotte de plusieurs vaisseaux) comment faut-il procéder ? Faut aller dans un port naval ou dans une station (ou dans son QG ?) ou bien le changement est instantané ?
Tu as deux facons d'accèder a un autre vaisseau: Soit tu les arrimes tous les deux a une station, ou un porte chasseur (vaisseau mere) et tu en profites pour boire une petite bière au bar du coin, soit tu vas faire un tour dans l'espace en scarphandre et tu va rejoindre l'autre vaisseau ;)
CalJohnston wrote:Y'a t'il des cinématiques en images de synthèses du style de celle d'IWar 2 ?
Oui il y'a des cinématique qui s'implémentent efficacement dans le scénario... Mais pas de la meme facon qu'I-war 2... . En faite, I-War2 utilisait sont moteur graphique pour générer les vidéos, ainsi les images n'étaient pas créer d'avance et ressemblaient (un peu trop a mon gout) à l'environnement dans lequel tu joues. Les vidéos de X² semblent etre préfaites (y'a un terme spécial pour désigner ca mais je ne m'en rappel plus ! EDIT: prérendues... en anglais prerendering ou qqch comme ca) donc elles ont un meilleur rendu.
Last edited by InosKyh on Fri, 30. Jan 04, 16:32, edited 1 time in total.
Lachlan
x2

Post by Lachlan »

On appelle ça des cinématiques en 3D précalculée non ?

Sinon, j'ai moi aussi une question : un type de Joystick me conseille le Saitek X45 à 119 € comme Joystick ...

Mais 1) Je trouve ça cher et 2) un type a dit qu'X² reconnaissait les anciens Joystick comme ceux de Microsoft ... 3) Le Saitek X45 a non seulement un Joystick mais aussi une manette de gaz, cette dernière me paraît inutile pour X² ...

Je vais voir sur le site de la FNAC pour les Joysticks Microsoft, mais il paraît qu'il n'y a de driver à jour, cela n'empêche-t-il donc pas la reconnaissance dudit Joystick ?

Lequel joystick de qualité et prix moyen (60 € environ) me conseilles-tu ?

Merci de ta réponse :lol:
CalJohnston
x3

Post by CalJohnston »

Merci InosKyh :) Il ne me reste plus qu'a attendre impatiemment ce jeu qui me semble presque parfait (s'il n'y avait, selon la majorité de ceux qui y ont joué, la phase de combat pas tip-top...:-/ )...
Encore merci !
InosKyh
x3tc

Post by InosKyh »

Lachlan wrote:On appelle ça des cinématiques en 3D précalculée non ?

Sinon, j'ai moi aussi une question : un type de Joystick me conseille le Saitek X45 à 119 € comme Joystick ...

Mais 1) Je trouve ça cher et 2) un type a dit qu'X² reconnaissait les anciens Joystick comme ceux de Microsoft ... 3) Le Saitek X45 a non seulement un Joystick mais aussi une manette de gaz, cette dernière me paraît inutile pour X² ...

Je vais voir sur le site de la FNAC pour les Joysticks Microsoft, mais il paraît qu'il n'y a de driver à jour, cela n'empêche-t-il donc pas la reconnaissance dudit Joystick ?

Lequel joystick de qualité et prix moyen (60 € environ) me conseilles-tu ?

Merci de ta réponse :lol:
Le Saitek est en effet récent, mais à mon avis, trop perfectionner pour un jeux tel que X²... et trop chere. Je veux dire par la qu'acheter un joystick 109€ avec certe une superbe finition et le manche et les gaz séparé, ce serait en faire "un peu trop"...
Pour moins de 50€, tu as déja un superbe joystick performant et avec une belle finition. Logitech en fait des pas mal... personnellement je vais craquer entre le Logitech Freedom 2.4 Cordless Joystick et le Logitech Extreme 3D Pro. A la base, je voulais un joystick à retour de force, mais les meilleurs ne se font plus !
CalJohnston wrote:Merci InosKyh Il ne me reste plus qu'a attendre impatiemment ce jeu qui me semble presque parfait (s'il n'y avait, selon la majorité de ceux qui y ont joué, la phase de combat pas tip-top...:-/ )...
Encore merci !
Les écoute pas, ce sont des mauvaises langues ! Attend de te faire t'as propre idée sur le sujet... Personnelement j'ai vu deux ou trois séquences vidéos des combats et ca m'avait l'air plutot pas mal fait... et je pense que tu vas avoir plusieurs les trippes qui remontent !
Lachlan
x2

Post by Lachlan »

Et que vois-je ???
Je pensais exactement au même !

Est-il à retour de force ? ça change quoi sinon ?
Que veut dire "à retour de force" ?
InosKyh
x3tc

Post by InosKyh »

Lachlan wrote:Et que vois-je ???
Je pensais exactement au même !

Est-il à retour de force ? ça change quoi sinon ?
Que veut dire "à retour de force" ?
Non ils ne sont point a retour de force ! Le retour de force, c'est un systeme qui permet de rendre plus réaliste la simulation de vol. Par exemple quand tu tire le manche va vibrer, de plus en plus fort en fonction du calibre utiliser ! Lorsque t'es dans les air, la force du vent va se ressentir sur les ailerons et tu aura plus de mal a tirer sur le manche par exemple !
Mais le probleme, c'est que les meilleurs joysticks a retour de force qui sont sorti en 2002 ou 2003 ne sont maintenant plus disponible! Le microsoft, les thrumaster, tout ceux la hope, on les voit plus en rayon parceke apparement ca rapporte peu ! Les seuls qui restent sont généralement de mauvaise qualité avec un retour de force pourri !
Donc mieux vo prendre un bon joy normal pas trop chere!
Lachlan
x2

Post by Lachlan »

Donc le logitech Extreme 3D Pro alors :twisted: !

Tu as déjà le jeu ? Comment se passe le maniement à la souris ?
Est-elle inversée ? Peut-on la désinverser ?
Ironbob
x3tc

Post by Ironbob »

J'ai lu dans le test de Joystick que la souris est inversée et qu'on peut pas la désinversée.
De toute facon la souris pour ce jeu est une hérésie, je pense que ça a été rajouté pour le grand public (façon Freelancer). Rien ne vaut un joystick!
InosKyh
x3tc

Post by InosKyh »

Ironbob wrote:De toute facon la souris pour ce jeu est une hérésie, je pense que ça a été rajouté pour le grand public (façon Freelancer). Rien ne vaut un joystick!
D'accord avec toi à 600% (voire plus :D )
The Fly
x4

Post by The Fly »

[ external image ]

Faut pas croire tout ce qu'on lis :wink:
Last edited by The Fly on Sat, 31. Jan 04, 12:39, edited 1 time in total.
Sauvez les mouches !
InosKyh
x3tc

Post by InosKyh »

Mais qu'est ce que c'est donc que cette jolie imaaaaage ... ???? :lol:
Surement un avant gout de la version francaise du menu de settings... ou bien la démo peut etre ? :D

En tout cas, On peux inverser la souris ! Mais le joystick reste a mon avis indispensable pour ce genre de jeux !
The Fly
x4

Post by The Fly »

Beta , ce qui explique les petites fautes :D
Sauvez les mouches !
kayl667
x3

Post by kayl667 »

the fly wrote:[ external image ]

Faut pas croire tout ce qu'on lis :wink:
J'adore !! "Utiliser chapeau chinois pour regarder alentour"
:lol:
Pour le test de Joystick, ça en est à se demander quelle version du jeu ils ont testé !!
InosKyh
x3tc

Post by InosKyh »

C'est claire... surement la version béta :lol:

Ah au fait kayl, apparement il y'a un probleme avec le site ! Depuis hier, je n'arrive plus a y acceder ?! C'est normal ?
Lachlan
x2

Post by Lachlan »

Qu'est ce qu'on appelle le chapeau chinois ? Sur un joystick ?
InosKyh
x3tc

Post by InosKyh »

Lachlan wrote:Qu'est ce qu'on appelle le chapeau chinois ? Sur un joystick ?
C'est une sorte de champignon directionnel qui se trouve généralement en haut du manche (dirigé au pouce!) Il offre 8 directions et est généralement utilisé pour obtenir differentes vue d'un environnement.

Au fait, ca y'est j'ai mon LogiTech Extreme 3D pro ! Je suis en train de l'installer, mais a premiere vue, ça a QUASIMENT rien à voire avec mon ancien Microsoft SideWinder Precision Pro ! Super confortable, le manche est très agréable, la commande de tir également ! la finition est parfaite et les boutons paramétrables ne manquent pas ! C'est vraiment un super joystick pour 39€ !
Pour ceux qui hésiteraient encore, foncer acheter celui là :D :P

Return to “L'Univers de la Trilogie X”