J'vais essayer de répondre à tes questions !
CalJohnston wrote:Et est-ce que les étoiles "bougent" lorsque tu changes de position ? En Fait dans IW2 les étoiles deviennent des traits flous lorsque les vaisseaux bougent et ça donne une impression de vitesse...
Apparement il semblerait que le propulseur LDS n'existe pas dans X² (cf I-War 2) C'est à dire que lorsque tu traverse une porte on se retrouve a proximité d'une planète et ta vitesse maximale te permettras de te rendre rapidement aux stations (grace également au SETA). Tu resteras de toutes manière a proximité de la planète.
C'est ce que j'en ai deduis de ce que j'ai vu et pu lire, je ne connais pas vraiment la reponse
CalJohnston wrote:Est-ce que les dialogues sont aussi intéressant/marrant que dans IW2 (vous l'aurez compris c'est ma grande référence

) ? Est-ce que la psychologie des persos est développée ? Les voix anglaises sont t'elles bien ? Dommage que ça ne soit pas en traduit en français

Même si souvent c'est raté, celles d'IW2 étaient excellentes !!!
Oui en effet, les tracuctions de I-War 2 était parfaites ! Mais le fait que celles de X² restent en anglais apportera un plus je pense...
La trame est apparement interressante et la découverte du personnage principale (qui comporte plusieurs rembondissements le long de l'hsitoire) est semble t-il interressante !
CalJohnston wrote:Y'a t'il une encyclopédie (toujours comme dans IW2) qui explique le monde dans lequel on évolue ?
Je sais pas
CalJohnston wrote:Concrètement l'univers est-il aussi grand que celui de IW2 ? Aussi développé et détaillé ?
Concretement... oui est non lol. En fait il y'avait environ 13 systemes solaire dans I-War2, ceux-ci étaient vastes et beacoup d'endroit étaient visitables, comme les stations (Sans grand interet, sauf pour les missions et le piratage, et encore pour ce dernier... !) ou les planète (aucun interet !).
X² contiendrait plus de systeme, mais parallelement avec un environnement moins grand. Cependant ces systèmes comprendraient plusieurs stations, et autres elements interressants (Vaisseaux mere sur lesquels tu peux t'arrimer, asteroides creux pour jouer a Star Wars...)
CalJohnston wrote:J'ai un Athlon 1800xp+, 256meg de RAM, Ge-Force 5200fx. C'est suffisant pour faire tourner convenablement le jeu tout en ayant quand même des bôôôô graphismes ?
Oui, il y'a ce qui faut

Mais t'attend pas a foutre les Graphiques a fond en trilinéraire, ombres et tout le baratin (Tout ca c'est beau, certe, mais ca prend un max de ressource

)
CalJohnston wrote:A t'on une sorte de QG pendant le jeu ? Je sais que l'on peut construire des usines mais a t'on une sorte de base comme dans IW2 ?
Non. Cependant, tu peux te faire une station et dire que c'est ton QG, si t'es nostalgique de I-War 2
CalJohnston wrote:Et pour changer de vaisseau (lorsqu'on a une flotte de plusieurs vaisseaux) comment faut-il procéder ? Faut aller dans un port naval ou dans une station (ou dans son QG ?) ou bien le changement est instantané ?
Tu as deux facons d'accèder a un autre vaisseau: Soit tu les arrimes tous les deux a une station, ou un porte chasseur (vaisseau mere) et tu en profites pour boire une petite bière au bar du coin, soit tu vas faire un tour dans l'espace en scarphandre et tu va rejoindre l'autre vaisseau
CalJohnston wrote:Y'a t'il des cinématiques en images de synthèses du style de celle d'IWar 2 ?
Oui il y'a des cinématique qui s'implémentent efficacement dans le scénario... Mais pas de la meme facon qu'I-war 2... . En faite, I-War2 utilisait sont moteur graphique pour générer les vidéos, ainsi les images n'étaient pas créer d'avance et ressemblaient (un peu trop a mon gout) à l'environnement dans lequel tu joues. Les vidéos de X² semblent etre préfaites (y'a un terme spécial pour désigner ca mais je ne m'en rappel plus ! EDIT: prérendues... en anglais prerendering ou qqch comme ca) donc elles ont un meilleur rendu.