X3R à X3TC les différences !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bidoux
x3tc

X3R à X3TC les différences !

Post by bidoux »

Bonjour à tous. Fan de ce jeu, je propose ici de noter les évolutions qui peuvent surprendre (en mal) ceux qui passent de X3R à X3TC
- Plus que 10 sauvegardes possibles (sans les 3 autos) ?
- Secteur Argon Prime le commerce du Si est plus équilibré (Plus difficile de se faire du blé !)
- Des missions notées faciles ne le sont vraiment pas
- Jeu très difficile pour les débutants : Soyez opiniatre ! Tout se mérite !
- Il y a visiblement un côté alléatoire excessif dans les missions : plus difficile de corriger ses erreurs...
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Mouais, ce sont bien des différences, mais alors le premier quart d'heure.
- Mod Sarcasm : Off - Sans vouloir te vexer, si on commence à parler de détails de ce genre, la liste est bien longue.... et .. pas très utile. Ceci dit, si certains veulent se lancer...
tulipebleu
x3tc

Post by tulipebleu »

Quelques améliorations plutôt bien :
-On peut réparer son vaisseau en s'éjectant de son vaisseau :)
-les stations sont beaucoup plus détaillés. Du coup on peut se balader dans les stations en vaisseau.
-on n'a pas besoin d'ouvrir la soute pour prendre un objet. Dans X3 Réunion, s'il y avait plusieurs objets très proche, c'était presque impossible de les prendre tous car des qu'on en prenait un, la soute se refermait. La au moins il n'y a plus ce problème. D'un autre coté, j'aimais bien manœuvrer mon vaisseau "à la main" pour attraper un objet. Cela le rendait réaliste.

Les truc que j'ai moins :
-lors de la mission principale, un personnage me parle, et puis d'un coup, il n'y a plus de son. C'est embêtant pour comprendre le scénario.
-Il y a l'air d'y avoir beaucoup de bugs.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Quelques choses qui me font virer:
-Stations Terriennes dans les chantiers navals inexistantes!!!!!
-Missions de combats introuvables en secteurs terriens!!!

Les plus:
-Un gros effort de diversité dans les armes
-Les nouvelles classes sont très intéressantes et changent la stratégie de combat.
-Les missions accessibles en 1 clic
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
meewan
x4

Post by meewan »

les plus
-la possibilité de se faire énormément d'argent juste avec un chasseur M4+ (et encore je suis un mauvais pilote)
-les nouvelles classes de vaisseau entre le M6 et le M2
-la facilité d'augmenter sa réputation grace au missions.

les moin
-une campagne archi-bugger
-et c'est tout
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

Un point noir, toujours le friendly fire qui fait passer la station que l'on défend en rouge ^^
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Oui, enfin d'un autre côté, si tu tires sur une station, normal qu'elle te considère comme ennemi... Sinon, tu te prétends ami avec tout le monde et rien ne t'empêche de faire ce que bon te semble.

Dans la vraie vie, pour prendre un parallèle un peu exagéré, même si tu es un citoyen honnête, si tu tires sur quelqu'un ou quelque chose, on va pas te pardonner sous pretexte que... Comme dans TC, dans le meilleur des cas, tu t'en tires avec une amende. ;)
Image
meewan
x4

Post by meewan »

en effet mais (en continuant le parallèle) si en protégeant quelqu'un contre une menace mortelle (dans le cas qui nous interece contre une attaque pirate) tu lui donne une baffe sans grande conséquence (ici quelque balles perdu) je ne pense pas qu'il deviendra ennemi pour autant. en fait il fraudais pouvoir différencier les cas entre les tire par accident en mission de protection et les autres tirs (je ne pense pas que se soit facilement possible a programmer car sa prend en conte des paramètres subjectifs que la machine n'est pas capable de géré)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Bah tu es payé pour le protéger, pas pour l'avoiner, même par inadvertance. 'fin moi je sais que si je paye un gars et qu'en plus je dois l'excuser parce qu'il fait mal son boulot...

Cela dit, c'est comme ça depuis le début de la série des X donc je vois assez mal un changement là dessus. ^^

Pour le reste, les bugs seront corrigés via des patchs et la difficulté est à mon avis un paramètre trop subjectif. Beaucoup ont laissé tombé Réunion parce qu'ils le trouvaient trop dur aussi donc...
Image
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Un autre truc que je trouvais horripilant dans X² et X3, c'est quand des vaisseaux PNJ entraient en collision avec le tien, immobile, et que tu te faisait enguirlander alors que c'est EUX qui 'ont pas été fichus de piloter correctement :evil:

Je ne parle pas du cas où, aux commandes d'un TL/M1/M2, vous sortez d'un portail et ne dégagez pas le terrain assez vite pour éviter qu'un autre TL/M1/M2/M6 arrivant par le même portail ne vous cogne le fondement. Dans ce cas-là, c'est normal de vous faire incendier... :roll:

Par contre, dans X² une fois, j'attendais dans Argon Prime à bord de mon TL près d'une de mes usines et j'ai été percuté par l'Argon Un... :o Et je me suis fait enguirlander par le bras cassé qui le pilotait alors que c'est lui qui n'a pas été fichu de m'éviter... :evil: Ah oui, j'avais le MATS activé quand c'est arrivé, c'est vrai. Mais je pense qu'il faudrait quand même différencier les collisions où le joueur est fautif de celles où c'est un PNJ qui serait fautif. Parce que dans ce cas ça serait vraiment le comble de se faire reprocher la connerie d'un autre... :roll:

J'imagine que ça n'a pas changé, dans X3CT ? :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
meewan
x4

Post by meewan »

malgré tout ce que je dis contre x3TC
je suis un fan de l'univers x (x² et x3R) et pour avoir jouer a des jeux comme oblivion ou on est aussi très libre je sais que même si grâces au patchs il devrais y avoir moins de bug (en tout cas les plus gênant serons viré) il en resteras toujours un peut (ce qui est obligatoire vu la liberté d'action)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Volcanosf wrote:Un autre truc que je trouvais horripilant dans X² et X3, c'est quand des vaisseaux PNJ entraient en collision avec le tien, immobile, et que tu te faisait enguirlander alors que c'est EUX qui 'ont pas été fichus de piloter correctement :evil:

Je ne parle pas du cas où, aux commandes d'un TL/M1/M2, vous sortez d'un portail et ne dégagez pas le terrain assez vite pour éviter qu'un autre TL/M1/M2/M6 arrivant par le même portail ne vous cogne le fondement. Dans ce cas-là, c'est normal de vous faire incendier... :roll:

Par contre, dans X² une fois, j'attendais dans Argon Prime à bord de mon TL près d'une de mes usines et j'ai été percuté par l'Argon Un... :o Et je me suis fait enguirlander par le bras cassé qui le pilotait alors que c'est lui qui n'a pas été fichu de m'éviter... :evil: Ah oui, j'avais le MATS activé quand c'est arrivé, c'est vrai. Mais je pense qu'il faudrait quand même différencier les collisions où le joueur est fautif de celles où c'est un PNJ qui serait fautif. Parce que dans ce cas ça serait vraiment le comble de se faire reprocher la connerie d'un autre... :roll:

J'imagine que ça n'a pas changé, dans X3CT ? :roll:
Ce sont des problèmes liés à x2 et x3R et pas à X3TR :D
d'ailleur le sujet est x3R et x3TC pas de x2 :wink:

NB: si tu veux les comparer il ne te reste plus qu'à l'acquèrir volca :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

La différence majeure de CT avec X3R, est pour moi, la facilité de gagner de l'argent et de la réputation.
Les missions sont chères payées. Sur cet aspect, et c'est fort dommage, CT est très "Vanilla" par rapport à Reunion.
tulipebleu
x3tc

Post by tulipebleu »

Les améliorations de X3TC :
-en sélectionnant un portail, si on clique info, on a direct la carte du secteur dernière le portail (pas besoin de se balader dans la carte de la galaxie)
-on peut configurer les armes directement en cliquant dessus (ça existait déjà dans Réunion), mais on peut aussi avoir les caractéristiques en sélectionnant info.
-possibilité de gérer des groupes (pas tester).
-possibilité de définir une configuration d'arme sur un vaisseau et de l'appliquer sur plusieurs autres vaisseaux (pas tester)
-possibilité de définir pour chaque vaisseau le nombre de missile qui seront réapprovisionner automatiquement (pas tester)
-possibilité de mettre un TL comme base pour plusieurs vaisseau de forage, comme cela, les astéroïdes sont cassé et transporté dans le TL de façon automatique. (pas tester) Je croix pas qu'il y avais cela dans Réunion
-le manuel est mieux fait
-l'interface est plus coloré et permet d'accéder plus facilement aux actions
-j'ai vu un combat entre vaisseau. les pirates se prenait des décharges électrique. C'était très jolie. Par contre, cela ramait (il y avait plein d'astéroïdes dans ce secteur)
-les missiles poltergeist sont très beaux et marche bien contre des M5 pirates
-les truc et astuce et aussi l'encyclopédie sont pas mal pour se plonger dans l'univers X3, pour quelques aides.

Autrement dit, ils ont intégrer les script de Azz.
Par contre en moins bien :
-J'ai commencé en défenseur terrien. J'ai un M4 sabre, avec 2 armes laser pour tirer et 3 missiles poltergeist. Ce vaisseau ne peut avoir que ce type d'arme, et il a 4 slots. Sauf que si on tire en continue, il passe très vite à 0. Il faut donc tirer qu'avec une seule arme. Donc je vois pas l'intérêt que ce vaisseau ai 4 slots d'arme.

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Thu, 6. Nov 14, 00:33, edited 1 time in total.
bidoux
x3tc

X3TC : à propos des pilotes MK3

Post by bidoux »

Pour en revenir au sujet du post :
Sous X3TC les pilotes MK3 semblent sous l'excès de KIF ! Ils passent leur temps à commercer des photopiles dans des secteurs où la notoriété est suffisante pour faire mieux... Quand ils ne dorment pas. :evil: C'est extrèmement décevant. :evil:
Hypothèses :
- Commerce général avec écarts des prix moindres ? Trop de monde ? Plus assez de pirates ?
- Volonté des développeurs pour alléger le jeu et permettre autre choses ?
- Bug ? (je l'espère)
Très très déçu car j'aimais mes pilotes MK3
NsA
x3tc

Post by NsA »

Bonjour à tous,

j'ai acheté hier soir X3:CT et je dois dire qu'il y est un très bon cru.

et visuellement parlant c'est beau :)

bon je ne suis qu'au début du jeu.

sinon juste pour donné un petit avis : je trouve la maniabilité du vaisseau plus lourd ( p-e juste une impression ).

Return to “L'Univers de la Trilogie X”