[X3TC] Problème de son dans le scénario [RESOLU]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tulipebleu
x3tc

[X3TC] Problème de son dans le scénario [RESOLU]

Post by tulipebleu »

Bonjour,
Je suis en train de faire la mission principale. J'ai commencé en tant que terrien.
Au bout d'un moment (c'est le tout début) j'espionne un vaisseau, puis je vais dans station Orbital dans ceinture d'astéroïde. La un certain Rey Ichianner (je crois) chef des F2 me parle. Il dit plein de truc, jusqu'à "un vaisseau de conception argon", puis plus de son. Il y a toujours la musique, et je le vois dire des choses, mais je ne l'entend plus. :(

Est-ce que vous avez le même problème ?
Si vous ne l'avez pas, qu'est-ce qu'il dit ?

Pour info, j'avais le bug avec le patch 1.2 et je viens de mettre le patch 1.2.1 et le bug est toujours présent.

Merci d'avance.
Last edited by tulipebleu on Sun, 2. Nov 08, 09:47, edited 1 time in total.
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

J'ai eu le même bug mais ce n'est pas du tout pénalisant pour la compréhension du scénario :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je prend note et je transmet pour cette absence de voix, mais je crains qu'aucun correctif ne voit le jour pour cela. Si la voix est absente, c'est que le studio n'a pas envoyé la voix. Cela voudrait dire enregistrer à nouveau la/les parties manquantes, et refaire le timing du fichier voix, bref cela me semble fortement compromis.

Un conseil, activez les sous-titres lorsque vous faites les missions du plot, de cette manière vous êtes certain d'avoir tout le briefing et pourrez rapporter plus facilement ce genre d'absences.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
47-47
xr

Post by 47-47 »

Une fois il me semble que ca m'était arrivé (ca devait être dans les premières missions terriennes, après avoir scanner la base pirate)

Comme je n'avais rien compris, j'ai rechargé, et j'ai réécouté... Et là, y avait les voix jusqu'au bout...

Et après analyse, il me semble que j'avais fait un truc pendant qu'il écoutait, ou j'avais recu un message, une connerie du genre, qui avait lancé un autre message...

Après j'ignore si pour toi ca se passe de la meme manière...
tulipebleu
x3tc

Post by tulipebleu »

@bugsman : Je suis développeur, je sais a quel point c'est dure de faire une appli sans bug. Peut être que c'est un bug dans le code de X3, et qu'une fois corrigée, les voix réapparaitront (il faut savoir positiver).Si je peux avoir les sous titre cela me va. Par contre, je n'ai pas trouver comment activer l'option.

@47-47 : j'ai essayé plusieurs fois de recommencer depuis le début (de tout façon je n'avais presque rien fait), mais avec toujours le même problème.

De toute façon, comme le dit Space Triton, je vais continuer continuer le scénario sans me poser plus de question.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'activation des sous titres se fait dans le menu où tu peux sauvegarder, il suffit de sélectionner le menu audio (de mémoire), c'est dans celui là que tu peux activer les sous titres.

En ce qui concerne les voix des quêtes, elles sont normalement top prioritaires sur toute autre interruption audio comme les annonces, les alertes, ... , SAUF si elles sont interrompues par le joueur qui fait une manipulation qui requiert une voix, comme un achat ou une vente, ...

Et comme je l'ai indiqué, le jeu ne peux jouer en audio ce qui n'y est pas. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

un système de mise en attente des message aurait été une solution à ce problème n'est-ce pas bug :?: Encore faut-il que çà puisse se faire sur x3 comme dans certains jeux de rôle :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
tulipebleu
x3tc

Post by tulipebleu »

@bugsman : Pour activer les sous titre, il faut aller dans le menu "Audio" et mettre "Montrer les sous titre" a Oui. Merci pour ta réactivité.

@Space Triton : Dans la partie qui manquait, on me disait que
Spoiler
Show
j'ai désormé le droit d'aller sur Mars, et que j'ai un M5 qui m'attend sur une des stations.
Ce n'est pas fondamental pour le scénario, mais c'est quand même important.
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

C'est vrai mais le jeu te guide jusqu'à l'objectif suivant (Mars) et tu vois vite que t'as un nouveau vaisseau dans ta liste ^^

Mais merci pour l'info, au moins je sais que je n'ai rien loupé de plus :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”