[X3TC]Goneur: Protection de vaisseaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

47-47
xr

[X3TC]Goneur: Protection de vaisseaux

Post by 47-47 »

Bonjour tout le monde!

J'ouvre un topic pour cette mission qui semble posez beaucoup de problème à beaucoup de personnes... ^^
Spoiler
Show
Le but de la mission, c'est de proteger des vaisseaux (semble-t-il également des stations), situer entre les secteurs Larmes de convoitises et Force de la Compagnie...
Toutefois, plusieurs problèmes récurrents sont présents dans cette mission...
Spoiler
Show
1.- Les attaquants ne disparaissent pas en cas d'échec de la mission... => Surcharge des secteurs en pirates
2.- Faut avoir un vaisseau surboosté et surarmé (donc quasi impossible) pour éviter que les M5 ou les M4 ne puissent détruire la cible qui se trouve souvent loin d'un portail...
3.- Les vaisseaux à proteger sont quand même stupide! Il pourrait quand même aller se mettre à l'abri, non?!
4.- Y a quand même pas mal de vaisseaux, et de toutes les classes, passant du m5 jusqu'au m6... Donc oublier le m5 pour faire la mission, vous serez détruit en 2 temps 3 mouvements par les m6...
5.- Impossible de ne pas activer la mission, donc toutes les 5 min, une nouvelle attaque, et si on veut faire autre chose, après 1h, c'est juste impossible de rentrer dans les secteurs...
6.- Je sais plus... ^^
Ceci dit, après avoir eu plus d'une cinquantaine de vaisseaux par secteurs, la seule solution que j'ai trouvé pour les nettoyer, c'est de cheater (oui, je sais, ce n'est pas bien... mais sans quoi ce serait tout simplement impossible d'essayer de faire la mission...)
Spoiler
Show
Installation d'un script anglais pour détruire instantanement la cible sélectionnée (attention, peut également détruire les portails de saut!)
Ensuite, le problème vient aussi du vaisseau à utiliser...
Spoiler
Show
m5: trop faible
m4: encore trop faible contre les m6
m3: on arrive à dégommer quelques m6 avec, mais il est trop lent, et il ne faut pas se faire attaquer par plusieurs m6 en même temps, ni trop de m3... ^^
m6: on peut tout dégommer avec, mais beaucoup trop lent...
Pour finir, j'arrive à en faire des missions, voici comment j'ai procédé:
Spoiler
Show
Toute une flotte de M3 qui attend dans un secteur près d'un portail de saut avec comme commande "Tuer tous les ennemis"... En règle générale, un M6 fait 30sec... ^^ Par contre, de temps en temps, un m5/m4 passe au travers, et arrive à détruire la cible! :evil:
Toutefois, j'ai déjà réussi 3-4 fois une mission en détruisant un vaisseau... mais il continue, continue et continue de m'en proposer...

Alors ma grosse question... Faut-il enchainer les missions sans échecs (donc une fois la mission finie, attendre la suivante, et sauter en 6e vitesse avec toute la flotte dans l'autre secteur pour proteger le vaisseau)?! Si c'est le cas, ca m'emm******* beaucoup car je n'ai plus de sauvegarde avant le lancement de cette mission de m***! Et je ne vais pas encore passer 10h à essayer de faire cette mission avec le risque sans cesse d'avoir un m5 qui se fait détruire avant que l'on arrive dans le secteur... :evil: :evil: :evil:

Merci de m'avoir lu, et de votre future aide! :)
Ajidicia
x3tc

Post by Ajidicia »

tout pareil :evil:
et c'est effectivement la lutte pour réussir ces missions : c'est une véritable armée qui pop à chaque fois !
je me mange entre 5 et 15 M6 plus 3 à 10 M3, mais le pire ce sont les quelques M5 et M4 qui foncent sur la cible avant même qu'on ait le temps de sauter dans le secteur.
avec ma flotte composée de 3 M6, 8 M3 et une vingtaine de M4/M5, je n'ai réussi qu'une seule fois à sauver ces #@$&! de goneurs !

j'ai encore plusieurs stratégies à tester :
les mines squash (meme si j'y crois moyen vu qu'il faut enchainer les missions)
des M7 ou M2 avec des batteries de barrage,
une nuée de M4 et M5 pour laisser le temps de sauter dans le secteur et tout nettoyer (ça me semble la meilleur solution, et la plus économique)

il reste encore la question du nombre de fois où se déclenche cette mission : est-elle infinie ?
tout est relatif
47-47
xr

Post by 47-47 »

Salut Ajidicia!

Pour ma part, j'ai fini par réussir la mission!

En fait, il faut réussir 4x la mission, et peu importe que ce soit à la suite ou non... (il me manquait juste une fois, avant, sauf erreur... ^^) Donc choisi en fait ton secteur, et "remplis" le de vaisseaux... ^^

A voir, tu as déjà plus ou moins réussi à en remplir 1... Toutefois peut-être faudrait-il quelques M3 de plus (à plusieurs, les M6 ne font pas long feu, surtout qu'ils ne savent pas ou tirer, et tes M3 sont presque intact à la fin... ^^)

Perso, je les attaquais avec 1 M6 et 15 M3, et c'est tout... Par contre, il faut quand même un vaisseau vraiment rapide pour foncer au centre du secteur (à Force de la Compagnie, le vaisseau goneur est presque toujours vers le centre...)... Un très bon M3 pourrait faire l'affaire, au sinon, il te faut laisser quelques vaisseaux au centre en attente, et dès que l'ennemi arrive, réussir à donner l'ordre de protéger le vaisseau goneur (Pour ceci, quelques satellites peuvent aider... :)

Bref, c'est vraiment pas une mission facile, et ch*** par le fait que tant qu'elle n'est pas finie, elle se relance en boucle...

Pour ma part, je l'ai vraiment faite car je commencais à en avoir marre de ces messages d'alertes, et le PC ramait de plus en plus... :evil:

Juste une bonne critique sur la mission pour finir, je trouve vraiment abuser le nombre de vaisseau! Min. 5 M6 et dieu sait combien de M3/M4/M5... Je pense déjà qu'avec 1 M6 et quelques autres vaisseaux des autres classes, cette mission serait assez difficile!

Si vous avez des questions quant à la résolution de la mission, posez les, je tenterais de vous y répondre...
Ajidicia
x3tc

Post by Ajidicia »

bien, j'ai finalement réussi la mission, surtout grâce à un gros coup de bol. En effet, j'ai eu la joie de ne voir qu'une douzaine de vaisseaux apparaitre (contre les 20-30 d'avant ça fait plaisir :D ) et ait donc réussi la mission. Par contre deux missions seulement ont suffit (ce qui n'était pas pour me déplaire).
Merci pour les infos, ça m'a donné le courage de m'acharner dessus :)
tout est relatif
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

N'ayant pas encore fait cette mission avec un m7 est-ce que c'est faisablae avec un bon m7 :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Blancho

Post by Blancho »

La seul option sur à 90 % c'est la sauvegarde .

j'ai réussi avec de la chance à faire 3 sur 4 missions avec de la défense de station..la 4 ème ..galère.

Mon meilleur amis la sauvegarde..quand une mission est fini (défense de station) je me dock en 4eme vitesse ..pour pouvoir sauvegarder ...j'attends la nouvelle mission ...si c'est défendre du goneurs je reprends un sauvegarde..pour la dernière mission j'ai été obligé de faire une défense de vaisseau, je déconseille très fortement d'attendre les échecs de mission reprenez une sauvegarde , je n'ai pu réaliser cette mission que garce a la chance car j'ai (après de nombreuse sauvegardes) sauter par le portail le plus prés du goneur..la carte n'était pas sur peuplé..les attaquants étaient deux M6 et 5 chasseurs qui sont arrivé plus tard part un portail opposer ou j'avais fais sauter mon M6 ne sachant pas ou était le vaisseau goneur au debut

Astuce:
M6 Anti-chasseur
Spoiler
Show
Sciron OTAS M6+
équipé à fond en Canon à répétition de phase
c'est beau à voir ce vaisseau mauvaise IA ou pas peut combattre 5 chasseur et 2 M6 sans assistance.. comme un grand

Pour résumer

Si vous arriver à faire des défenses de station ..la chance est avec vous
Si vous avez que des défenses de vaisseau et que vous avez énormément de patience recharger et recommencer .pour pouvoir choisir son secteur (toujours a 1 ou deux saut de votre emplacement) et arriver le plus pret possible du vaisseau goneur.( si il vous reste un peu de chance peut etre q'une mission de defense de station arrivera)
Si la triche vous fait pas peur il y a un MOD cheat pack qui existe.
Les goneurs peuvent prier pour que les prochain patch de Egosoft corrige ce problème
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La balance de cette mission sera revue par le prochain patch. Alors patience pour ceux qui n'y arrivent pas, ne la commencez pas tout de suite. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour, :)

Cette satanée mission m'a fait suer (voir mes posts ailleurs !) mais je l'ai réussie en faisant quelques constations :

1 - pas besoin de venir avec l'artillerie lourde, tout dépend au début dans quel vaisseau vous êtes quand arrive le message vous demandant de protéger les vaisseaux : plus votre vaisseau est gros plus c'est dur ! Je pense que c'est ça que Bugsman évoque quand il parle de la "balance" !

Ensuite rien n'empêche les renforts du moins semble t il pendant la mission...

2 - n'utilisez pas le moteur de saut pendant la mission ou ne la laissez pas "s'échouer" sinon le secteur se remplit de "syndicate" !

3 - même s'ils sont loin, l'important c'est qu'ils se détournent de leur cible (le vaisseau goneur ou le TS) et ça les missiles peuvent vous aider et si vous les tirez sur eux, la plupart du temps ils se dirigeront vers vous et là c'est gagné !
Spoiler
Show
Moi j'ai recommencé avec une vieille sauvegarde depuis le moment il faut construire la fabrique de téladianium pour les goneurs
Cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”