[X3TC] Desactiver un bouclier TL

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Astira
x3tc

[X3TC] Desactiver un bouclier TL

Post by Astira »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers X3, pour le moment tout va bien, j'exploite mes vaiseaux comme un bon chef d'entreprise ...

Mais voilà que je croise les Yaki, plus particulierement un Yaki Ryu qui me fait bien envie, alors je monte ma petite expedition contre le vaiseau TL.

Pour cela j'embarque 4 chasseurs M4 à bord d'un Hélias, un Manta me suit avec 10 soldats, esquorter par 2 chasseurs M3.

J'arrive sur le lieu, je bourre la zone de mine chasseuse et de mine Squash.

J'explique ma stratégie et mon problème ... Quand le Yaka Ryu débarque je lance 5 drones sur lui, puis mes 4 chasseurs M4 le tout à bonne distance pour ne pas me prendre un missile, je fais peter mes mines sur lui, ca a pour effet de lui virer les 3/4 de son bouclier, la je lance le manta en piratage (abordage).

Il lance généralement à ce moment ses chasseurs, que j'explose avec les deux M3 d'esquorte.

Il se retrouve donc sans bouclier, mes astronautes arrivent sur lui mais à aucun moment je ne peux me permettre d'arrêter les tirs sans quoi son bouclier remonte instantanement, si je lance que 2 chasseurs son bouclier remonte aussi, si j'en laisse plus -> le Yaki Ryu fini par exploser.

Bref je ne sais pas comment desactiver les boucliers suffisament longtemps pour que mes astros rentre dans le vaiseau! :D

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Merci d'avance :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Une fois les boucliers suffisamment abaissés, donner l'ordre à vos vaisseaux d'affaiblir les boucliers, mettez en un nombre suffisant tout en prenant en compte leur puissance de feu, car ils feront toujours des dommages à la coque.

Utilisez des armes ioniques pour endommager fortement les boucliers sans endommager le vaisseau. Et bon courage, vous en aurez besoin.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Astira
x3tc

Post by Astira »

Merci pour le tuyau, effectivement je ne conaissais pas les armes ioniques ;)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est une technologie boronne pour infos au passage. Tu trouveras ces armes dans leurs docks d'équipments :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Astira
x3tc

Post by Astira »

Merci, j'ai équipé 3 Mako de perturbateurs d'Ions (Planètes Chanceuses), je règles encore quelques problèmes (genre trouver des barges d'abordage en vente) :D
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Attention, les barges d'abordages ne sont utilisables que par une classe précise de vaisseaux (les M8 de mémoire). :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

bugsman wrote:Attention, les barges d'abordages ne sont utilisables que par une classe précise de vaisseaux (les M8 de mémoire). :roll:
Les M7M pour être exact et à 45 M la bête cela fait cher :(
Lankou29

Post by Lankou29 »

donc seul le lacher de marines en combi dans l'espace permet de capturer les nombreux M6 que l'on croise ?

J'ai tenté le coup hier mais les marines luttent un peu pour rattraper la cible du haut de leur 33 m/s

Vous jouez sur l'angle d'interception ?
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Le seul moyen que j'ai trouvé est d'attaquer sérieusement la coque pour les ralentir... Mais après bonjour les réparations !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”