Je suis tout nouveau dans l'univers X3, pour le moment tout va bien, j'exploite mes vaiseaux comme un bon chef d'entreprise ...
Mais voilà que je croise les Yaki, plus particulierement un Yaki Ryu qui me fait bien envie, alors je monte ma petite expedition contre le vaiseau TL.
Pour cela j'embarque 4 chasseurs M4 à bord d'un Hélias, un Manta me suit avec 10 soldats, esquorter par 2 chasseurs M3.
J'arrive sur le lieu, je bourre la zone de mine chasseuse et de mine Squash.
J'explique ma stratégie et mon problème ... Quand le Yaka Ryu débarque je lance 5 drones sur lui, puis mes 4 chasseurs M4 le tout à bonne distance pour ne pas me prendre un missile, je fais peter mes mines sur lui, ca a pour effet de lui virer les 3/4 de son bouclier, la je lance le manta en piratage (abordage).
Il lance généralement à ce moment ses chasseurs, que j'explose avec les deux M3 d'esquorte.
Il se retrouve donc sans bouclier, mes astronautes arrivent sur lui mais à aucun moment je ne peux me permettre d'arrêter les tirs sans quoi son bouclier remonte instantanement, si je lance que 2 chasseurs son bouclier remonte aussi, si j'en laisse plus -> le Yaki Ryu fini par exploser.
Bref je ne sais pas comment desactiver les boucliers suffisament longtemps pour que mes astros rentre dans le vaiseau!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Merci d'avance