[X3R] Une station, une soute bien remplie et des ennuis...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

j0z
x3tc

[X3R] Une station, une soute bien remplie et des ennuis...

Post by j0z »

Salut,

bon j'ai enfin mis en place ma 1ere station. Du coup, j'ai réassigné un de mes cargos pour qu'il s'occupe du réapro de ladite station (d'ailleurs à la fin de ce post je vous parlerai d'un autre problème auquel j'ai du faire face au moment de la mise en place de la station).
Donc : ce cargo, je lui ait assigné comme base ma station et lui ait demandé de la réapro en minerai tout en précisant qu'il ne pouvait effectuer qu'un seul saut. Et pourtant, je le vois se balader 4 secteurs plus loin... :?:
Autre souci, comme je n'avais plus besoin de tout l'équipement présent sur ce cargo, j'en ai transféré une partie sur mon Buster où ça sera plus utile.
Seulement voilà, l'équipement est bien présent en soute mais visiblement 'pas monté' ... j'ai beau éplucher les menus dans tous les sens, je ne trouve pas de moyen de le rendre opérationnel :evil:
J'ai sans doute zappé un truc quelque-part...

Ah, oui, mon problème à l'install de la station :cry:
Lorsque j'ai acheté la station, je suis donc parti à la rencontre d'un gros porteur afin de lui demander de trimballer la station jusqu'au lieu que j'avais choisi. J'ai donc utilisé la commande "rendez-vous à l'endroit..." (un truc dans l'genre) et avec le pavé numérique j'ai indiqué le lieu sur la carte du secteur (j'ai déplacé le petit curseur vert sur la carte) et j'ai validé. Ordre accepté, tout ça... et là, à ma grande surprise, le sieur est juste parti dans la direction opposée! J'attends un ptit moment, on ne sait jamais, mais au bout de 80km (à la vitesse d'un escarg... oops 'orque') j'ai lâché l'affaire! Comment se fait-ce?
La seule solution que j'ai trouvé a été de lui demander de me suivre :o

Désolé pour la longeur du texte :roll:
et merci d'avance pour vos conseils

EDIT : bon j'ai résolu le problème des sauts. Enfin je le pense. J'avais pas fait attention à une case nombre de saut max dans les réglages de la station (ça doit être ça, mais faut que je vérifie que c'est bien le cas)
EDITbis : finalement j'ai réglé mes problèmes tout seul comme un grand... faut dire que je peux être particulièrement stupide parfois (no comment plz 8) ) et j'avais juste oublié d'installer un élément clé. Par contre, je persiste sur le problème de l'orque qui part à l'autre bout de la carte. Si quelqu'un sait de quoi il retourne...
Enocea
x3tc

Post by Enocea »

L'orque comme tout gros porteur ne peut pas s'arrimer aux stations,sauf aux docks d'équipement et aux chantiers spatiale c'est indiquer non seulement dans le manuel, mais par la voix de l'ordinateur de bord quand il donne un descriptive de l'orque :wink:
j0z
x3tc

Post by j0z »

d'accord, je me suis sans doute mal exprimé.
Je n'ai pas de problème pour faire docker le gros porteur (dans un chantier naval donc), d'ailleurs il a déjà l'usine en soute lorsque le problème survient. Le problème c'est que je lui dit de déposer l'usine à un endroit et qu'il part dans une autre direction.
j'utilisais la commande 'se rendre à l'endroit...' et finalement je n'y suis arrivé qu'en demandant à l'orque de me suivre.
est-ce normal?
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Je crois que le problème tient aussi beaucoup à l'algorithme de pilotage automatique des vaisseaux non pilotés par le joueur, qu'ils lui appartiennent ou non.

Le secteur où tu voulais déposer ta station comportait-il un grand nombre d'astéroïdes, grands et petits ? Si oui ça ne me semble pas étonnant. Les vaisseaux PNJ sont incapables de frôler les obstacles ; chaque fois qu'ils s'en rapprochent trop ils changent de direction pour s'en éloigner avant de reprendre leur route initiale. Du moins c'est ce qui se passe dans un secteur où le joueur est présent. Car dans les secteurs dont le joueur est absent il n'y a pas de simulation 3D : les objets ne sont représentés que par des points et les collisions ne sont pas gérées.

Mais il y a un autre truc qui m'étonne. Si le TL a bien chargé ta marchandise tu devrais normalement avoir la commande "déposez la marchandise ici" qui s'affiche quand tu entres en communication avec le capitaine du TL. Cette commande était-elle bien présente dans ton cas ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

C'est peut-être un problème de "pathfinding". L'I.A. d'X3R est parfois un peu débile (voir même souvent). Le secteur était-il chargé en station ou astéroïdes qui auraient pu gêner son déplacement ?
j0z
x3tc

Post by j0z »

Oui, c'est bien ça.
Je voulais pas déposer ma station trop loin de celles déjà présentes dans le secteur. D'ailleurs même quand je lui donnait l'ordre de me suivre, j'ai remarqué qu'il avait du mal avec les obstacles. J'ai du m'armer de patience avant qu'il n'arrive à destination (enfin à peu prés).
La commande 'déposer la marchandise' etait bien présente mais je ne l'ai utilisée que lorsque l'orque était arrivé au point de largage.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Tu peux gagner du temps en allant hors du secteur une fois que tu as donné au TL sa destination. Il y arrivera bien plus vite puisque les collisions ne sont pas gérées en OOS (Out Of Sector). Mais de toute façon tu n'as pas besoin de lui dire de se rapprocher de l'endroit où tu veux construire la station : donne directement l'ordre de déposer la marchandise et choisis l'endroit où tu veux la mettre, elle y sera aussitôt sans que le TL ait bougé ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
j0z
x3tc

Post by j0z »

ok merci, c'est vrai que je n'ai utilisé cette commande qu'une fois que le transport etait arrivé à destination.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”