[XT3C] Cartographier un secteur

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Bobsky
x3tc

[XT3C] Cartographier un secteur

Post by Bobsky »

Salut ! Je ne comprends pas bien comment fonctionne l'ordre distant "Cartographier un secteur" : j'ai bien compris qu'il fallait sélectionner un secteur, puis un "point de référence" puis une distance autour de laquelle le vaisseau va se ballader, mais il fait quoi exactement ? Il va parcourir le secteur dans les 3 dimensions ? Et ce qu'il découvre dépend de quoi à part la portée de son radar ? En fait ce qui me chiffonne c'est qu'il y a des portails qu'il ne me découvre jamais et que je suis obligé d'aller découvrir "manuellement"... Quelqu'un peut m'apporter des précisions là dessus ?
AlexZeN
x3tc

Post by AlexZeN »

J'ai le meme problème.

En fait je pense que cela ai du au fait que les portails ne sont pas tous à la meme distance du point 0 dans chaque secteur.

Donc si tu choisi le centre du secteur et que tu mets 20 en valeur, il ne découvrira pas les portails s'ils sont à 30km, ou pareil si tu mets 60.

D'ailleurs meme si tu mets la bonne valeur , il m**** de temps en temps.

Donc pour découvrir les portails automatiquement je choisi mon point sur le portail présumé et je rentre 10 ou 15 comme valeur et là il me le découvre à chaque fois.

Je trouver, que ca marchait mieux dans réunion.

Par contre pour savoir ce que fait le vaisseau, il faudrait le regarder faire :wink:, mais je ne pense pas qu'il bouge en 3D, il se ocntente de la 2D.
Bobsky
x3tc

Post by Bobsky »

Ouaip, même analyse concernant la 2D/3D : même si je mets des valeurs de range super grandes (genre 150 !) je retrouve mon vaiseau super loin sans qu'il n'ait forcément découvert quoi que ce soit ... Je vais voir une fois que j'aurai pris un radar triplex si ça arrange les choses (pour l'instant j'ai juste un duplex)
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

Houlla j'ai raté cette option moi, il faut installé un upgrade sur le vaisseau pour y avoir accès ?
Bobsky
x3tc

Post by Bobsky »

C'est le logiciel de commande d'exploration il me semble ...
Bobsky
x3tc

Post by Bobsky »

Bon bah avec un scanner triplex ça a réussi : par exemple il ne me découvre à présent le portail sud de "Fortune d'Elena" (je cible l'usine de munition Alpha et je prends 100 km de rayon d'action, ce qui me semble pourtant énorme). Dans certains secteurs il y a du "brouillard" : est ce que ça a un impact ?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

En théorie, les gaz influent seulement sur la visibilité, les radars ne sont pas affectés.
Image

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”