Je débute dans X3TC. Scénario défenseur terrien. J'ai un Sabre et je me fais accompagner par un Rapière. Je me balade, exploration et petites missions faciles.
J'ai formé un groupe avec les 2 appareils. Je donne l'ordre à mon Rapière de me suivre. Mon problème: cet idiot n'arrête pas de me rentrer dedans! Pas au moment où on entre dans un secteur... N'importe quand!
Je vole tranquille, tout droit, et tout d'un coup, boum, cet abruti se crashe contre mon vaisseau!
Vous pouvez m'expliquer ce phénomène? Y a des écoles de conduite?
ALors sa va etre simple, l'IA des pilotes est à la limite du Zero sur TC, donc ils ne savent pas piloter leur chasseur ^^^
Plus concraitement, en mode ailier tes coequipiers reste en formation tres serrés aupres de toi, alors si tu possede un vaisseaux lent, par exemple un M3 disont vitesse max 140, avec deux M4/5 en ailier de vitesse 180/300, ceux ci en la facheuse habitude de pousser les gaz au max lorsqu'ils perdent du terrain de façon a te rattraper au plus vite ( quand tu vole en faisant des acceleration/deceleration a tout vas ), mais le problème c'est que de passer de, on vas dire d'une vitesse de 140 à 180/300, avec le booster sa vas tres vite, mais pas l'inverse ^^ donc quand il arrive a la distance de formation ailier, ils sont encore a une vitesse exessive et si, comme je le disai plus haut, le pilote est un neuneu de premier et de plus, la maneuvrabilité de leur chasseur est pas tip top, il y a de grande chance qu'ils te rentrent dedant.
en mode stationnaire, les ailiers tournent autours de toi, et la paff , y a de grande chance aussi pour une colision, dû justement a cause de pilote qui picole comme des foux ^^, et à leurs vaisseaux qui ont une manevrabilité de TL/M1/M2 ^^^