[X3TC] Que faire avec 1 million de crédit en humble marchand ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

MadMaxTheDuck

[X3TC] Que faire avec 1 million de crédit en humble marchand ?

Post by MadMaxTheDuck »

Bonjour c'est encore moi !!! :D

Bon je viens solliciter vos conseils car voilà j'ai mon premier million et un Mercure Super transpoteur et j'ai vendu le discover du début !

Mais qu'est ce que j'ai peiné !!! un jour et demi de jeu pour en arriver là (soit à peu près 13h de jeu) ! Bref bah si vous pouviez me donner des conseils sur la méthode à adopter pour passer à la vitesse supèrieur car les choix sont nombreux (trop??) :

* Est ce que je dois acheter un burster et faire des missions d'attaques et défenses de station ?? Mais bon il coûte près de 904 000 C tout équipé ce qui me laisse pas grd chose pour faire du commerce avec mon Super Transporteur !!

* Est ce que je dois acheter une usine ?? Mais 1 million ca parait un peu cours entre le transport, l'achat de l'usine, le budget de fonctionnement, et le transporteur pour l'achat de ressource ??

* Est ce que je dois continuer à faire mon petit commerce pour m'acheter ce super Nova L qui me fait rêver :D à plus de 2 Millions de crédits ??

* Est ce que j'achete un petit vaisseau pas cher (ex: discoverer L et j'équipe mon Super Transpoteur d'un Mk3 et moteur de saut et je le lâche dans par ex rempart ou terre de lumière et je le laisse faire ca vie ???

* Est ce qu'il y a d'autre possibilité qui m'auraient échappé ??

Hummm bcq bcq de choix mais je suis sur que avec votre expèrience vous pourrez m'aider à prendre une voie qui me permettra d'avancer un peu plus vite (pas que je sois pressé) car les centaines d'aller retour pendant 12h pour faire 1 million de crédit c'est un peu trop lourd :evil: !!

Merci par avance !!
Dual Core E8500 / Asus P5K Deluxe / 4Go DDR2 / GeForce 280Gx 1Go DDR3 / Vista (Sp1) / Clavier G15 / Joystick Cyborg Evo / 1To DD
Krashtest
x3tc

Post by Krashtest »

Honnetement, j'en suis exactement au même point que toi !

Avec mon million, je me suis payé un M4+ Elite, je suis en train de l'équiper au maximum et je vais commencer quelques missions de protection de station.

Dès que j'aurai gagner 500k, je mettrait un Mk3 sur mon Mercure.

Le commerce, c'est un peu saoulant à force surtout que les opportunité de profit me semble plus limitée dans X3TC

Hormis le minerais acheté 50 et revendu 180, y'a pas bcq de marge ailleurs ....
Enocea
x3tc

Post by Enocea »

Éventuellement, (je sais pas pour cette version, donc si je me trompe, que quelqu'un me corrige)mais tu peux faire du commerce de fleur de soleil, tu en achète dans le secteur des teladis et tu le revend a des raffineries d'huile de soja. :)
MadMaxTheDuck

Post by MadMaxTheDuck »

Ca fait plaisir je me sens moins seul à galèrer :) !! Je suis ouvert à tout vos aides et suggestions pour dépenser mon petit million !!

Rq : Tu as aussi le pâté de cahoonas que l'on peut trouver svt entre 34 à 41 Crédits et qui se revend de 72 à 78 Crédits, et les tranches de silicium aussi achat env 250 crédits vente jusqu'à 525 Crédits !!!

Merci par avance !!! :D
Dual Core E8500 / Asus P5K Deluxe / 4Go DDR2 / GeForce 280Gx 1Go DDR3 / Vista (Sp1) / Clavier G15 / Joystick Cyborg Evo / 1To DD
47-47
xr

Post by 47-47 »

C'est relativement difficile de te donner un conseil en particulier... Mais les pistes que je peux te donner plutot...

- Attendre pour pouvoir t'acheter un M3 voir plus puissant (un M4 est en effet pas très cher, mais pour faire des missions de protection tu risques de galérer si tu tombes contre des gros vaisseaux... (bien que ca mette du challenge... ^^))

- Le MK3 est une possibilité, mais il te faut un autre vaisseau... Et ca rejoint ensuite le point supérieur... :)

- Continuer le commerce... A la limite, si tu ne l'as pas encore, achète toi un moteur de saut, plusieurs satellites (que tu mettras dans tes secteurs "fétiche", ainsi tu pourras connaître les meilleurs prix sans aller dans le secteur), et éventuellement faire du commerce inter-race. Toutes les races demandent quelques ressources provenant des autres races... Des fois en ressource principale, des fois en ressource secondaire...

Le gros avantage avec les ressources secondaires, elles sont presque toujours vide, par contre, les prix max sont inférieur au marché de la race qui les produit... (mais bien supérieur au prix moyen...)

Dans les ressources qui peuvent rapporter gros, tu as le minerai, le silicium, le majaglit (que tu trouves chez les paranides et que tu peux revendre dans toutes les usines de satellites à très bon prix (environ 2x le prix acheter)...

Donc les possibilités de commerce, tu en as, faut juste explorer un peu toutes les races et voir ce qui est demandé...

Il est aussi bon à noter qu'il ne faut pas forcément trop insister sur un type de marchandise... Par ex., tu fais 3-4 voyages avec du silicium, mais ensuite tu prends du minerai... Car peut-être que tu arriveras à vendre 3-4x super bien ton silicium, mais après, il va te rester sur les bras... :) Faut réussir à déterminer la capacité du marché... ;)
Enocea
x3tc

Post by Enocea »

Si tu trouve l'objet pour le système de survie, flingue deux trois pilote au cour d'une des mission, ensuite revand les aux pirates, ça peut te rapporter jusqu'à 4000 pour certains :lol:
Arcanthias
x3

Post by Arcanthias »

J'en suis environ au même point, à part que j'ai gardé mon discoverer, et que j'ai acheté une "wheat farm" que j'ai placé en "argon prime". Elle rapporte un peu d'argent (peut être 100k au total depuis que je l'ai placé). J'utilise le mercury pour l'approvisionner en energy cells et vendre le wheat au prix que j'ai fixé. J'ai du mal à voir si c'est vraiment rentable, mais au moins ça fait de l'argent sans que j'ai trop à m'en soucier : je fais des missions avec le discoverer pendant ce temps.

J'ai de nouveau réuni 400k et donc je pensais investir bientôt dans un magnetar (une sorte de mini carrier) qui a l'air sacrément intéressant : 2 tourelles, 4 places dans le hangar, une grosse soute, une vitesse comparable au mercury et des gros shields. Je pense que ça me permettra de faire les missions de patrouille et de défense, ainsi que toutes les récupération de vaisseaux quand j'aurais aussi le jumpdrive.
Krashtest
x3tc

Post by Krashtest »

Bon, et bien les amis, le commerce manuel c'est fini pour moi !!!

Dès ma 1ière mission de protection de station, j'ai réussi à capturer un M8 Hadès que j'ai pu revendre 2,4M !!!!!! (et avec un M4+)

En 30 minutes, j'ai gagné + qu'en 2 jours de jeu !

les mission de protection sont assez simple au niveau facile. Elles rapportent environ 40 000 crédit mais apportent bcq en réputation et grade de combat

P.S : un conseil : achetez une licence de police ainsi tous les pirates abattus vous rapporterons !
AlexZeN
x3tc

Post by AlexZeN »

J'ai commencé comme vous en simple marchand près de Argon prime.

J'ai vendu mon buster, puis j'ai fais immédiatement de la vente d'Alcool depuis les 2 distilleries de la nébuleuse d'Eron jusqu'a la station commerciale du meme secteur.
Quand les distilleries sont pleines ont peut l'acheter pour un peu plus de 700 et le vendre autour de 1200 gros gros bénef, malheureusement limité à 166 t (mas de la station)
Pour info les casernes de marines achetent de l'alcool un peu au dessus de 800, il y en a une dans Terre de lumières. :wink:

Dans ma partie il y a pas mal d'affrontement dans la bordure présidentielle entre des paranides et une grosse coorporation, avec tout plein de missiles à récupe (à 20K le missiles ca peut valoir le coup)

Un autre bon plan quand vous aurez le rang ami confirmé chez les argon, c'est d'attendre que l'usine de missiles de lumiere rouge soient pleines (quitte à lui vendre des ressources de bases) puis d'acheter des missilles pour les revendre au doc d'équipement (env 200 missiles avec 300 de benef plus de 60K).

Mais le meilleur plan de tous c'est d'acheter une soute pleine d'alcool et d'aller la vendre à une base pirates (prévoir moteur de saut et assurance)

Le problème c'est que je n'ai pas trouver de bases pirates autour des secteur d'argon prime :cry:
Les bases de Nuages d'Atreus et de ceinture de minerai ont disparues sniff.
Edit : j'ai créer un sujet sur les bases pirates si quelqu'un veut aider merci.
Last edited by AlexZeN on Thu, 23. Oct 08, 15:15, edited 1 time in total.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

AlexZeN wrote: Les bases de Nuages d'acturus et de ceinture de minerai ont disparues sniff.
"Nuages d'Acturus" ça n'existe pas. C'est "Nuages d'Atreus" :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
AlexZeN
x3tc

Post by AlexZeN »

Volcanosf wrote:
AlexZeN wrote: Les bases de Nuages d'acturus et de ceinture de minerai ont disparues sniff.
"Nuages d'Acturus" ça n'existe pas. C'est "Nuages d'Atreus" :P
Rhoo l'autre il se moque au lieu d'aider :P. Bon c'est corrigé, dit moi volcano as-tu pu enfin t'offrir X3TC pour venir galérer avec nous à trouver des sous ;)

Edit : sans ouvrir un autre poste et pour terminer sur le sujet du 1er milion.

1 milion cela ne suffit pas, il en faut au moins 2 pour passer à son 1er MK3 et ce sera le début de la fortune.
Si j'ai un conseil c'est d'aller faire de la chasse au pirates et du business dans les secteurs Paranide, car ce sont eux qui ont les meilleurs TS. (Les split aussi sont bien).

Enfin la base de terracorp dans terre de lumière vend le logiciel MK3 et le moteur de saut.
Krashtest
x3tc

Post by Krashtest »

AlexZeN wrote: 1 milion cela ne suffit pas, il en faut au moins 2 pour passer à son 1er MK3 et ce sera le début de la fortune.
... début de la fortune ...

vu l'intelligence déplorable des MK3 dans Terran Conflict (voir post sur le forum anglais), je doute que l'on fasse fortune avant la sortie du prochain patch Egosoft ......
AlexZeN
x3tc

Post by AlexZeN »

Krashtest wrote:
AlexZeN wrote: 1 milion cela ne suffit pas, il en faut au moins 2 pour passer à son 1er MK3 et ce sera le début de la fortune.
... début de la fortune ...

vu l'intelligence déplorable des MK3 dans Terran Conflict (voir post sur le forum anglais), je doute que l'on fasse fortune avant la sortie du prochain patch Egosoft ......
? pas de chance alors. Bon il n'y a plus qu'a se battre ou aller à la peche aux vaisseaux abandonnés.

Pourrais-tu donner le lien vers le sujet Ang sur les MK3 stp ?
Krashtest
x3tc

Post by Krashtest »

Arcanthias
x3

Post by Arcanthias »

En effet il semble y avoir un gros problèmes avec les UT. C'est pour ça que j'hésite avant d'investir 500K + le prix d'un gros freighter là dedans.

Amusant les coincidences, j'ai acheté un magnetar pour 400k et boum, première mission de défense je cape aussi un M8

Au passage je recommande les vaisseaux du même type que le magnetar (mini carrier avec 4 places) ça change la vie ! :wink:
ocio

Post by ocio »

Salut,
Le discoverer a l'avanage d'aller vite et de pouvoir déposer des satellites partout pour un meilleur commerce et de découvrir de nouveaux territoire!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”