Se faire des crédits dans X3:TC ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

pilipi
x3tc

Se faire des crédits dans X3:TC ?

Post by pilipi »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans l'univers X, et ce jeu est vraiment remarquable. Seulement j'ai un petit problème : après avoir choisi la difficulté "Scénario Terrien", j'en suis maintenant à une dizaine d'heures de jeu et j'ai beaucoup de difficultés à me faire des crédits. Les seules missions que je trouve faisables sont celles où je dois tuer des criminels.

Alors j'aimerai savoir si vous n'aviez pas des astuces pour se faire quelques crédit au début (les marchandises à échanger, lesquelles et entre quelles stations, ...) ou d'autres informations.

Merci d'avance pour vos réponses.
Rashtek_Frites

Post by Rashtek_Frites »

Salut.

Les missions où tu dois récupérer des vaisseaux abandonnés sont assez lucratives. Pense à réparer le vaisseau abandonné avant de le renvoyer vers le commanditaire : ils sont toujours endommagés et volent plus lentement, ce qui est ennuyeux vu que la mission est en temps limité.

Les missions de défense de base faciles peuvent rapporter gros si tu réussis à capturer des vaisseaux.

Si tu joues comme terrien, tu dois piloter un chasseur dont la soute est trop petite pour faire du commerce. Privilégie les missions pour gagner de l'argent, tu mettrais une éternité à t'enrichir en faisant du commerce. Quand tu auras acheté ou capturé un cargo TS, tu pourras faire le marchand.

Pour la petite histoire, dans ma partie actuelle (humble marchand), après avoir acheté un Buster (le chasseur moyen M4 argon), j'ai fait une mission de défense de base contre une vague de pirates.

J'ai eu la chance de capturer un bombardier M8 Vipère que j'ai retapé et revendu dans un chantier naval pour 3 000 000 de crédits !

Ça met du beurre dans les épinards.

Prends aussi le temps d'explorer l'extérieur des secteurs, tu peux tomber sur un vaisseau abandonné. C'est comme ça que j'ai trouvé par hasard un transport de passager TP Toucan (que les joueurs de Reunion connaissent bien apparemment).
Castaka
x4

Post by Castaka »

Salut a toi et bienvenu ! :)

Alors moi pour le moment j'ai du jouer a pres le meme nombre d'heur et j'ai deja 1 m3 paranide complet (qui ma couter 3million)... et 9million de credi en poche ... ( en réalité rien de bien compliquer... mais faut trouver le truc c'est sur)
Pour ma part je pensse que d'autre seront d'accord avec moi sur ce point... les mission BBS (petit icon que tu voit autour des stations...) t'aide pas mal.
Pour le moment j'ai du fair une 20en (peu etre plus) de mission de protection de station (pour les paranide) se qui ma permis de gagner pas mal de réputation et asser vite ... mais surtout beaucoup de crédi ! :D (et tout ça avec le M4 Terrien qu'on ma donner au départ evidement... ) si tu prend les mission facile il devrait y avoir a peu prés :

-5 m5
-3 m4
-1 m3
-1 m8 (tourne autour en y envoyant la sauce et il ne te poseras pas de problem)
pour les m8 vu qu'ils sont loin derriere tu peu prendre ton temps et j'en ai deja capturer 3 (dont 1 completement neuf (pas de pilote :? un bug lucratif surment!))

((Quand tu attaque un vaisseau les autre ne s'interesse pas a toi ! mais a la station donc gros avantage tant que tu leur a pas tirrer dessus ils ne t'embeteron pas et tu pouras les descendre asser vite moi je les attent et les descent avant meme qu'ils ai atteint la station généralement , a la file sauf certain m5 qui passe :lol: ))

ça varie evidement en fonction de la difficulter mais bon pour te dire j'en ai deja tenter des trés difficile et gagner 2million de credi asser facilement... ! :)
le truc c'est qu'il faut eviter qu'il y ai un M6 en face parsque la... si tu n'es pas dans 1 m3 (et encore c'est pas gagner) ben ça fait trés vite boum ! (ton vaisseau evidement) mais ils apparaissent surtout dans les mission moyens et difficile (enfin j'ai remarquer ça)...

Maintenant si tu n'est pas trés combat il doit y avoir l'equivalent en commerce... :P

Voila ! bonne chance :P
Rashtek_Frites

Post by Rashtek_Frites »

Le problème des missions de commerce c'est qu'il te faut ou bien un capital conséquent (missions d'achat de vaisseau à un chantier naval pour le compte du commanditaire), ou bien un TS équipé d'un moteur de saut pour tenir les délais.

Deux choses hors de portée de pilipi pour l'instant.
Castaka
x4

Post by Castaka »

Pour avoir un vaisseau de fret asser facilement aussi... les vaisseau "du Duc" sont lent, armé qu'a l'arriere et pas trés dangereux mais surtout laisse facilement leur vaisseau (enfin y'en a deja 4 ou 5 qui me les ont laisser et vue qu'ils sont marquer "Ennemis" dans tout les secteur ça baisse pas ta notorieté :wink: . D'ailleur je suis pas sur, ça fait parti d'une corporation tout ces transporteur "du Duc" ?? parsque le jour ou je vais vouloir fair leur mission si c'est le cas ça va etre chaud ! :lol:
Rashtek_Frites

Post by Rashtek_Frites »

nono_le_barjo wrote:D'ailleur je suis pas sur, ça fait parti d'une corporation tout ces transporteur "du Duc" ?
Oui, c'est marqué au début du manuel, dans la partie qui présente la Corpo. Je ne me souviens pas de tête, mais les grades de l'une d'entre elle sont de la forme titre "du Duc".

C'est une corpo de sécurité de Splits déviants.
Castaka
x4

Post by Castaka »

D'ailleur un autre truc qui a l'air de rapporter pas mal... : les missions de construction de station. bon faut avoir un TL , mais j'ai deja vue des somme comme 12 million a gagner :roll: et c'etait en difficulter moyenne... mais dés que t'as a peu prés 20 million avec les missions defence de station (qui devrais aler vite dés que tu as un bon m3 et que tu prend toutes les mission trés difficil ou difficil :D ) tu t'attaque a ça et la ... le M2 en 1 semaine (et encore en trainant je pense :P )ça doit etre faisable :lol:
pilipi
x3tc

Post by pilipi »

Merci à tous pour vos réponses bien complète. C'est vrai que c'est pas évident de comprendre toute la subtilité du jeu au départ, c'est pourquoi je suis un peu paumé.

Merci Rashtek_Frites de m'avoir dit de réparer les vaisseaux pour les rendre. C'est vrai que ça parait logique mais je n'arrivais jamais à les rendre à temps...

Enfin merci à tous !
47-47
xr

Post by 47-47 »

Pour pas mal de missions, je conseillerais quand même d'avoir le moteur de saut (rechercher un navire perdu, assassinat d'un méchant, et j'en passe...)

Car les délais sont plutot serrés, et ca nous permet presque aucun temps de répis en temps normal, et avec un vaisseau plutot rapide...

Pour ma part, j'ai quand même quelques heures de jeu, et j'ai réussi à récolter 12 millions + 1 m3 argon (capturé, mais dont j'ai du réparer à 70%) entièrement équipé + 1 TS acheté bien équipé + quelques autres captures... (dont pas mal revendues... ^^)

Ceci dit, je viens d'investir dans 5 mk3... Donc les 12 millions ont fondu comme neige au soleil... :lol:

Pour gagner pas mal de fric, c'est vrai que la protection de station est pas mal, surtout en montant dans les difficultés, mais faut réussir à dégomer les M6...

Sinon, je fais pas mal de patrouille de secteur, durant lesquelles il y a pas mal de pirates/xenon/khaak qui attaque un ou plusieurs secteurs, et il y a aussi possibilité de faire de bons bénéfices, surtout que le temps n'est pas limité!

Mais ca reste souvent un peu plus périlleux que la protection de station, ca m'est quand même arrivé à plusieurs reprises de tomber contre de M7 (Xenon Q, PX, et autres), et ceux-ci sont vraiment, mais vraiment difficile à dégomer avec un M3... (pour ne pas dire impossible... ^^)

Petite astuce si vous tombez sur un P une fois... Attaquez le par derrière, car il ne possède que des tourelles à l'avant... J'en ai dégomé plus d'un en restant toujours dans son sillage, en anticipant ses mouvements afin que je voie toujours son petit cul... :lol:

Résultat, tu as presque tout ton temps pour le détruire... ^^

Bon, je crois que je vais arreter la mon roman... Juste encore confirmer le fait que le commerce ne permet pas vraiment d'avoir une bon rendement... Surtout moins important qu'avec les missions BBS... ;)
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

ben moi M4 terrien, j'ai trouvé 2 L xénons en train de errer dans un pauvre secteur teladi, j'ai capturé les 2 avec 80% de coque ---> 700 000 crédits, au bout de 3 heures de jeu :D

Bon j'en ai pas encore fait beaucoup d'heures, mais les missions avec vaisseaux abandonnés sont pas mal c'est vrai. PAR CONTRE ramenez bien les vaisseaux à temps, sinon votre notoriété va cracher sévèrement! :shock:

mais je suis d'accord, la meilleure des missions, si on a un minimum de cran, c'est les défenses de station, et puis c'est pas limité en temps alors j'aime bien! :wink:

Au fait les gens, il faut quoi comme grade pour aller dans le secteur de la terre??
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

citoyen jimagine...
Coreylus
xr

Post by Coreylus »

Dans x3 tc il ya un moyen de gagner bcp de crédit tres rapidement : Lorsque tu traverse un secteur utilise ta carte et recherche des missiles. Lorsque des xenom ou autres se font décimer par les autres races , il reste souvent des choses a glaner parmi les debris.

Tu peux donc suivre un combat de loin et recuperer ce qu'il reste apres :P

Une autre maniere de récupérer des credits et l'exploration de l'univers:

Depuis que je vole j'ai deja trouvé 2 vaisseaux abandonné dans l'espace:

Une buse transporteur et un pilard scorpion, les vendres peut te rapporter pas mal de credit.

Enfin Come dit par d'autre membres du forum , lors de combat contre des pirates , certain abandonne leur vaisseau et tu peux les revendiquer

Cet aprem j'ai récupérer un élite argon qui ma rapporté 270 000 crédit
AlexZeN
x3tc

Post by AlexZeN »

Coreylus wrote:
Depuis que je vole j'ai deja trouvé 2 vaisseaux abandonné dans l'espace:

Une buse transporteur et un pilard scorpion, les vendres peut te rapporter pas mal de credit.
Ce serait bien sympathique de donner en balise spoil au moins le nom des secteurs dans lesquels tu les as trouvé.
Spoiler
Show
Est-ce ceux là :
Famille Tkr et secteur xenon 101 ?
Spoiler
Show
Edit : Sinon j'ai trouvé aussi ce lien sur le forum ang : http://forum.egosoft.com/viewforum.php?f=97
Coreylus
xr

Post by Coreylus »

oui c'est ceux que tu mentionne dans ton premier spoiler.

<je n'est pas ecrit les coordonnée dans mon post precedent car je ne sais pas mettre de spoiler
AlexZeN
x3tc

Post by AlexZeN »

Quand tu tapes ta réponse en haut à droite tu as un bouton Spoiler, tu clique dessus il te mets une 1ere balise (avant ton texte de préférance :wink: ensuite tu tapes ton texte et juste dessous tu cliques sur ferme les balises.

Voila
Arcanthias
x3

Post by Arcanthias »

Les missions les plus faciles (sans combats) et lucratives au départ, si on ne veut pas combattre :

- récupération de vaisseaux
mais le temps est parfois bugué, ce qui est très très "dangereux" car le vaisseau récupéré se fait attaquer par les forces militaires des secteurs qu'il traverse, ce qui fait passer en rouge certains vaisseaux (y compris des M2 et M1 si il est passé à coté...). Parfois la mission indique 3h2min de temps et elle se termine à 2h. Parfois le vaisseau récupéré n'est pas assez rapide pour faire le trajet sans jumpdrive

- transport de personnel : il faut le cargo life support, et pour certaines un vaisseau transport de personnel. Elles sont très faciles et peuvent rapporter pas mal au départ. Bizarrement je n'ai vu le cargo life support en vente que dans une station pirate
Spoiler
Show
Atreus clouds
- scan d'asteroide : il suffit d'un scanner de mineraux et un vaisseau rapide (M5), et ça peut rapporter un joli paquet en assez peu de temps sans aucun risques.[/spoiler]
leakcim78
x3

Post by leakcim78 »

Bon je suis despespéré , je ne sais pas comment vous faites pour arriver a vous battre avec l argon buster et encore moins capturer des vaisseaux avec .

Je me suis frotté volontairement a des pirates , 1 nova raider et 4 pirates buster . ils m on transformé en hachis parmentier .

Evidemment la solution serais de revendre mon buster pour passer a autre chose de plus serieux , mais mon plus gros problème est l argent .

Le mk3 n a pas l air de fonctionner normalement ,et perso ,je me lançerai bien dans le commerce illicite mais ou faut il debuter pour ça ?
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Le buster ? Tu as choisi quel départ ?
Tu es sur X3 Reunion non ?

Dans Reunion les MK3 fonctionnent très bien, mais pas dans Terran Conflict.

Par contre les missions de Reunion ne rapportent rien au début contrairement à celles de TC.

Mon conseil pour commencer : les missions d'attaque Xenon dans des secteurs bien protégés comme Omicron Lyrae. De nombreux vaisseaux a descendre et on peut profiter de l'appui des militaires locaux. La fourberie ultime : attendre qu'un M6 Xenon se fasse bien amocher et venir comme un lâche lui donner le coup de grâce avec une ou deux salves :twisted:

Chaque M6 rapporte entre 200K et 400K de plus. Tu peux (très) largement exploser le million de crédits avec ce genre de mission. Avec un buster c'est sûr c'est un peu dur mais si tu n'attaques que des vaisseaux isolés c'est faisable.

Pour le commerce illicite, cherche des distilleries d'alcool spatial ou des laboratoires de narcotiques vendant leur came à bas prix et revends la dans des stations Teladis ou des bases pirates.

Perso à chaque départ de jeu je vais chercher un vaisseau abandonné approprié, par ex le
Spoiler
Show
Toucan transporteur dans Frontière de Ménélaus
et je l'utilise pour dealer du carburant de l'espace dans Nébuleuse d'Héron (qui, si tu l'ignores, contient des distilleries d'alcool et une station commerciale qui en achète !).

J'attends d'avoir du carbu à environ 700 crédits l'unité, je remplis ma soute, et je laisse le vaisseau arrimé à la station commerciale le temps de tout vendre (la station n'achète pas beaucoup à la fois donc il faut checker et vendre de temps en temps pour vider la soute). Bon c'est sûr que ça prend du temps pour tout vendre mais c'est moins risqué que de traverser 12 secteurs pour écouler la cargaison. Et pendant ce temps bien sûr tu vis ta vie avec tes autres vaisseaux pour maximiser les profitssssss :wink:

Sinon tu cherches une mission de transfert de passagers et tu vas tous les vendre dans une station pirate comme esclaves, ça c'est particulièrement wicked et ta réput' risque d'en prendre un coup :D
leakcim78
x3

Post by leakcim78 »

Pardons , effectivement le buster avec le depart en commerçant et sur terran conflict .

Merci pour tes conseils .
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Je pensais que le départ commerçant c'était un discoverer et un mercure :?

Quoi qu'il en soit c'est sûr que pour s'attaquer aux groupes de pirates, c'est plus confortable avec un M3... Mais ça reste faisable avec un M4 si tu joues sur la vitesse pour rester toujours derrière eux :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”