[X3R]quelques questions sur la recolte de minerais et le scripting y reférant

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

raptor2000

[X3R]quelques questions sur la recolte de minerais et le scripting y reférant

Post by raptor2000 »

bonjour j'ai pas spécialement trouvé de réponses à mes questions alors je les pose!

j'ai équipé des mercures et des express pour realiser la récolte de morceaux d'astéroïdes pour les vendre par la suite.

tout se passe a peu près normalement à ceci près:

une fois mes récolteurs pleins, ils restent là a rien foutre, pourquoi ne partent ils pas les vendre, ils sont équipé du mk3 commercial.

pourquoi j'en ai un qui se la joue kamikaze et qui me fracasse le matos?

après j'ai compris que tant que j'ai pas un gros transporteur je pourrais pas installer de forage mobile mais pas de soucis je les pètes moi pour le moment.

merci d'avance

ah j'oubliais, je vois que de partout ça parle de scripts tout ça mais je n'ai pas trouvé dans le jeu ou y accéder, enfin si je pouvais avoir un début de réponse sur les scripts, concernant la recolte de minerais bien évidement
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

T'as utilisé quelle commande pour les faire récolter ?
Y'en a une qui ne collecte que les cailloux spaciaux et une qui les collecte et essaye de les refourger à une usine pas loin.
(j'ai que les noms anglais sous le coude
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
raptor2000

Post by raptor2000 »

commandes -> spéciales : récolter dans le secteur....
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'express ne peut pas récolter les minerais, parce qu'il ne prend pas de marchandise de taille XL, uniquement L et inférieur.

Ensuite, le MK3 ne permet pas de vendre ce qui est déjà en soute. Il achète à bas prix et revend à prix fort pour faire du bénéfice, il ne sais pas simplement vendre.

Il existe un script du bonus pack qui permet de faire ce qui est demandé, je vous renvoi au lisez-moi qui est une excellente source d'information.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
raptor2000

Post by raptor2000 »

bien sur que si mon express récolte!

édit, pas sur faudra que je vérifie.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Tu peux être sûr que ce n'est PAS le cas, puisque sa soute ne lui permet pas d'embarquer du minerai : le minerai est conditionné en conteneurs de taille XL, et les TP comme l'Express ne peuvent pas prendre des conteneurs plus grands que la taille L... :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
raptor2000

Post by raptor2000 »

je le trouve ou ce readme? (j'ai un mal de tronche aujourd'hui je trouve rien)
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

J'sais pas si y'a une doc française, mais y'a toujours le fixe du Bonus Pack dans la section anglaise.
[ external image ]
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

raptor2000 wrote:je le trouve ou ce readme? (j'ai un mal de tronche aujourd'hui je trouve rien)
Menu Démarrer => Tous les programmes => X3 Modules Bonus

C'est bête comme chou :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

raptor2000

Post by raptor2000 »

j'ai installé le bonus pack, mais bon disons que pour le moment je ne vois pas de changement, c'est pas clair.

sinon sur quel vaisseau de transport je peux installer un système de forage mobile, apparemment sur un mercure c'est pas possible...
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

raptor2000 wrote:j'ai installé le bonus pack, mais bon disons que pour le moment je ne vois pas de changement, c'est pas clair.

sinon sur quel vaisseau de transport je peux installer un système de forage mobile, apparemment sur un mercure c'est pas possible...
Moi j'utilise des "Paranid Demeter Miner", un peu chers mais je ne suis pas en manque de brouzouf!
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

La Caïman Mineur des Split, disponible au chantier naval de Fierté Familiale, est aussi un bon choix, peut-être même meilleur que le Déméter puisqu'il possède des emplacements de canon à l'avant, sur lesquels on peut monter le Système de Forage Mobile ;)
Michael Liberty

kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Volcanosf wrote:La Caïman Mineur des Split, disponible au chantier naval de Fierté Familiale, est aussi un bon choix, peut-être même meilleur que le Déméter puisqu'il possède des emplacements de canon à l'avant, sur lesquels on peut monter le Système de Forage Mobile ;)
Oui c'est vrai, mais moi je laisse mes mineurs travailler en automatique alors je m'en fiche un peu.

Mineur, pfff :roll: , un travail de prolétaire, Mossieur. Moi, je préfère aller passer mon temps au centre des plaisirs :twisted: (ou éventuellement casser du Xénon :P ).
raptor2000

Post by raptor2000 »

mais c'est si long que ça à remplir à chaque fois?

me mettent des lustres avant d'être plein, est ce que ça aurait un rapport avec le niveau de commerce des pilotes ou pas?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les opérations vont plus vite si tu ne te situe pas dans le même secteur, mais cela reste long.
Le niveau des pilotes est propre à certaines commandes (MK3, AC ...) ; les opérations de forage mobile (entre autres) ne sont pas concernées.
Right on commander !
leyo

Post by leyo »

Volcanosf wrote:La Caïman Mineur des Split, disponible au chantier naval de Fierté Familiale, est aussi un bon choix, peut-être même meilleur que le Déméter puisqu'il possède des emplacements de canon à l'avant, sur lesquels on peut monter le Système de Forage Mobile ;)
A ce sujet, quelqu'un a-t-il trouvé un quelconque intérêt à installer un système de forage sur un TS qu'il ne pilote pas ? Impossible pour moi de faire briser une astéroïde complete autrement qu'avec son propre vaisseau ou via les missiles frelon de ses ailiers : obligé d'être IS.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

L'intérêt c'est pour récolter les ressources des milliers de petits astéroïdes, et aussi parce qu'après la fragmentation d'un gros astéroïde il faudra encore fragmenter les gros morceaux pour qu'ils puissent être ramassés. Bref, la seule chose que tu dois vraiment faire toi-même dans le minage, c'est de briser les gros astéroïdes, mais après c'est tellement plus fastidieux que dans X² qu'il vaut mieux confier ce genre de tâche à un TS automatisé :P
Michael Liberty

leyo

Post by leyo »

Oui mais en OOS de simple CAP alpha suffisent pour la deuxième étape de la fragmentation... :roll: du moins ça a l'air de fonctionner donc vu la différence de prisssss... ou làlà je mute. :oops:
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
raptor2000

Post by raptor2000 »

quelle est la difference entre:

récolter mineraux
et
récolter roches?

comment faire pour qu'ils aillent vendre la cargaison à la fin de la récolte quand la soute est pleine?
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Y'en a un qui se contente de ramasser les cailloux, l'autre essaye en plus de les refourger (récolter minéraux essaye de les vendre, de mémoire -- pas les noms fr sous le coude)

A qui ils vont vendre la caillasse dépends du type de "home base". Si l'usine a affaire avec (ressource comme produit), le vaisseau va refiler sa cargaison à l'usine (pareil si c'est un TL). Sinon, il va la vendre à qui en a besoin chez les NPC autour (il va voir quelques secteurs autours)
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”