[X3R]quelques questions sur la recolte de minerais et le scripting y reférant
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3R]quelques questions sur la recolte de minerais et le scripting y reférant
bonjour j'ai pas spécialement trouvé de réponses à mes questions alors je les pose!
j'ai équipé des mercures et des express pour realiser la récolte de morceaux d'astéroïdes pour les vendre par la suite.
tout se passe a peu près normalement à ceci près:
une fois mes récolteurs pleins, ils restent là a rien foutre, pourquoi ne partent ils pas les vendre, ils sont équipé du mk3 commercial.
pourquoi j'en ai un qui se la joue kamikaze et qui me fracasse le matos?
après j'ai compris que tant que j'ai pas un gros transporteur je pourrais pas installer de forage mobile mais pas de soucis je les pètes moi pour le moment.
merci d'avance
ah j'oubliais, je vois que de partout ça parle de scripts tout ça mais je n'ai pas trouvé dans le jeu ou y accéder, enfin si je pouvais avoir un début de réponse sur les scripts, concernant la recolte de minerais bien évidement
j'ai équipé des mercures et des express pour realiser la récolte de morceaux d'astéroïdes pour les vendre par la suite.
tout se passe a peu près normalement à ceci près:
une fois mes récolteurs pleins, ils restent là a rien foutre, pourquoi ne partent ils pas les vendre, ils sont équipé du mk3 commercial.
pourquoi j'en ai un qui se la joue kamikaze et qui me fracasse le matos?
après j'ai compris que tant que j'ai pas un gros transporteur je pourrais pas installer de forage mobile mais pas de soucis je les pètes moi pour le moment.
merci d'avance
ah j'oubliais, je vois que de partout ça parle de scripts tout ça mais je n'ai pas trouvé dans le jeu ou y accéder, enfin si je pouvais avoir un début de réponse sur les scripts, concernant la recolte de minerais bien évidement
-
-
- Moderator (Français)
L'express ne peut pas récolter les minerais, parce qu'il ne prend pas de marchandise de taille XL, uniquement L et inférieur.
Ensuite, le MK3 ne permet pas de vendre ce qui est déjà en soute. Il achète à bas prix et revend à prix fort pour faire du bénéfice, il ne sais pas simplement vendre.
Il existe un script du bonus pack qui permet de faire ce qui est demandé, je vous renvoi au lisez-moi qui est une excellente source d'information.
Ensuite, le MK3 ne permet pas de vendre ce qui est déjà en soute. Il achète à bas prix et revend à prix fort pour faire du bénéfice, il ne sais pas simplement vendre.
Il existe un script du bonus pack qui permet de faire ce qui est demandé, je vous renvoi au lisez-moi qui est une excellente source d'information.
-
-
Tu peux être sûr que ce n'est PAS le cas, puisque sa soute ne lui permet pas d'embarquer du minerai : le minerai est conditionné en conteneurs de taille XL, et les TP comme l'Express ne peuvent pas prendre des conteneurs plus grands que la taille L... 

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
-
Menu Démarrer => Tous les programmes => X3 Modules Bonusraptor2000 wrote:je le trouve ou ce readme? (j'ai un mal de tronche aujourd'hui je trouve rien)
C'est bête comme chou

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
-
Moi j'utilise des "Paranid Demeter Miner", un peu chers mais je ne suis pas en manque de brouzouf!raptor2000 wrote:j'ai installé le bonus pack, mais bon disons que pour le moment je ne vois pas de changement, c'est pas clair.
sinon sur quel vaisseau de transport je peux installer un système de forage mobile, apparemment sur un mercure c'est pas possible...
-
La Caïman Mineur des Split, disponible au chantier naval de Fierté Familiale, est aussi un bon choix, peut-être même meilleur que le Déméter puisqu'il possède des emplacements de canon à l'avant, sur lesquels on peut monter le Système de Forage Mobile 

Michael Liberty
Michael Liberty
-
Oui c'est vrai, mais moi je laisse mes mineurs travailler en automatique alors je m'en fiche un peu.Volcanosf wrote:La Caïman Mineur des Split, disponible au chantier naval de Fierté Familiale, est aussi un bon choix, peut-être même meilleur que le Déméter puisqu'il possède des emplacements de canon à l'avant, sur lesquels on peut monter le Système de Forage Mobile
Mineur, pfff

-
-
- Moderator (Français)
-
A ce sujet, quelqu'un a-t-il trouvé un quelconque intérêt à installer un système de forage sur un TS qu'il ne pilote pas ? Impossible pour moi de faire briser une astéroïde complete autrement qu'avec son propre vaisseau ou via les missiles frelon de ses ailiers : obligé d'être IS.Volcanosf wrote:La Caïman Mineur des Split, disponible au chantier naval de Fierté Familiale, est aussi un bon choix, peut-être même meilleur que le Déméter puisqu'il possède des emplacements de canon à l'avant, sur lesquels on peut monter le Système de Forage Mobile
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
L'intérêt c'est pour récolter les ressources des milliers de petits astéroïdes, et aussi parce qu'après la fragmentation d'un gros astéroïde il faudra encore fragmenter les gros morceaux pour qu'ils puissent être ramassés. Bref, la seule chose que tu dois vraiment faire toi-même dans le minage, c'est de briser les gros astéroïdes, mais après c'est tellement plus fastidieux que dans X² qu'il vaut mieux confier ce genre de tâche à un TS automatisé 

Michael Liberty
Michael Liberty
-
Oui mais en OOS de simple CAP alpha suffisent pour la deuxième étape de la fragmentation...
du moins ça a l'air de fonctionner donc vu la différence de prisssss... ou làlà je mute. 

*fervent défenseur du Down sacré*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
-
Y'en a un qui se contente de ramasser les cailloux, l'autre essaye en plus de les refourger (récolter minéraux essaye de les vendre, de mémoire -- pas les noms fr sous le coude)
A qui ils vont vendre la caillasse dépends du type de "home base". Si l'usine a affaire avec (ressource comme produit), le vaisseau va refiler sa cargaison à l'usine (pareil si c'est un TL). Sinon, il va la vendre à qui en a besoin chez les NPC autour (il va voir quelques secteurs autours)
A qui ils vont vendre la caillasse dépends du type de "home base". Si l'usine a affaire avec (ressource comme produit), le vaisseau va refiler sa cargaison à l'usine (pareil si c'est un TL). Sinon, il va la vendre à qui en a besoin chez les NPC autour (il va voir quelques secteurs autours)