[X3R]Besoin d'infos

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

GonFreecs

[X3R]Besoin d'infos

Post by GonFreecs »

Salut

J'aurai besoin d'un petit coup de main.

Je commence le jeux en mode Custom Game, donc avec un Buster et 1000 credits.

La meilleure façon de se faire des crédits, c'est de récupéré des vaisseaux pirates.

Je pars donc dans des secteurs pirates et je tente de les affronter pour récupérer leurs vaisseaux

Mais là, bah tout simplement je me fais défoncer lol.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ? :wink:
Andy.B
x3tc

Re: Besoin d'infos

Post by Andy.B »

Vaste question traitée des centaines de fois dans ce forum.
La fonction extra rechercher est ton amie. Mais étant de bonne humeur, je vais éclairer un peu ta lanterne.
GonFreecs wrote:La meilleure façon de se faire des crédits, c'est de récupérER des vaisseaux pirates.
Tu te fais défoncer ? Alors, non, ce n'est pas la meilleure méthode. :D
La capture, ce n'est pas évident quand on débute. Il faut savoir ou aller, avec quoi, qui, et surtout savoir piloter.

Je te conseil de commencer par du petit commerce. Mais si tu insistes à attaquer des pirates avec ton buster :
Vois plus petit, attaque des pirates esseulés, dans des secteurs plus tranquiles et équipes-toi au minimum du logiciel de combat mk2 et de quelques lasers.
Voili, et bienvendu :wink:
Last edited by Andy.B on Tue, 30. Sep 08, 18:23, edited 2 times in total.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Salut à toi Gon.

S'il s'agit de tes tout premiers pas dans l'Univers X, et à l'évidence ça doit être le cas, tu devrais plutôt commencer le scénario en démarrage rapide, ce qui te permettra de disposer d'un Buster et d'un TS Mercure qui te permettra de te mettre au commerce sans tarder. Ce mode de démarrage est le plus indiqué pour les débutants ;)

Sache ensuite que le combat contre les pirates et la récupération de leurs vaisseaux est certes une bonne manière de se faire des crédits, quoiqu'un peu aléatoire, mais elle requiert une certaine dose d'expérience du jeu et du pilotage en combat, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

A ton stade le mieux est encore de faire des missions BBS, que tu pourras trouver en t'arrimant aux stations et en choisissant, dans le menu qui s'affichera, la section "Station" puis "Annonces". La plupart du temps les annonces BBS ne sont que de simples flashes d'informations qui servent à étoffer le background du jeu, mais certaines offrent des missions pour le joueur. Tu ne pourras accomplir ces missions que si elles correspondent à ton rang de commerce et/ou de combat (visibles dans le menu du joueur affichable par "p" puis dans "statistiques").

Mais avant toute chose il importe de te familiariser avec l'Univers X ; pour cela je te recommande la lecture du manuel de X3 Reunion, que tu pourras télécharger ICI au format PDF, et de télécharger ICI la démo jouable de X² the Threat, qui contient tous les didacticiels qui te permettront d'être plus à l'aise dans X3 Reunion.

Si ce n'est pas fait, n'oublie pas non plus d'installer le patch 2.5 disponible ICI, ainsi que le Bonus Pack de X3 que tu trouveras ICI.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Le toujours sympathique Volcanosf a tout dit.
Je rajouterais que le forum est une mine d'infos, je te conseil de passer du temps à sa lecture car 99.99% des interrogations ont leur réponse. Bon courage pour la suite :wink:
GonFreecs

Post by GonFreecs »

Merci pour vos réponses

A Andy.B :
Le problème, c'est que comme j'ai dis au dessus, je commence avec un buster et 1000 credits. J'aurais bien aimé tenter de faire un peu de commerce pour me remplir les poches mais avec si peu de moyen et de marge, c'est difficile lol. Sans compter une soute de capacité réduite...

A Volcanosf :
Déjà oui, faut savoir que je début dans l'univers de X, j'ai fais le tutoriel de combat dans le simulateur mais c'est tout.J'avais pensé à ta solution lorsque mon problème s'est posé. J'ai donc commencer le scénario et j'ai continué jusqu'au moment où l'on doit partir à la poursuite d'un pirate dont j'ai oublié le nom, dans le système "Légende de Farham". J'y suis allé et là, rebolotte, je me suis refait éclaté par des pirates à peine entré dans le système. Je suis alors dit que y'avait un problème, que un détail m'avait échappé.
Pourtant j'étais pas mauvais à l'époque de TIE Fighter lol

Donc le problème est le même, j'ai un soucis en mode "combat". Il n'y aurait des stratégies spécifiques, des touches, des astuces, ou autre ?

Je suis pourtant allé plus d'une fois affronter les pirates mais à chaque fois j'explose, sans même en avoir éclaté un seul..

J'ai bien le jeu version 2.5, mais pas les bonus.
Qu'es ce qu'ils apportent de plus? (EDIT : Finalement j'ai l'info, j'ai lu le log des bonus)

J'ai aussi le guide, mais sa ne m'aide pas beaucoup dans mes combats.
Quand à la démo, je la télécharge desuite.
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

GonFreecs wrote:Le problème, c'est que comme j'ai dis au dessus, je commence avec un buster et 1000 credits. J'aurais bien aimé tenter de faire un peu de commerce pour me remplir les poches mais avec si peu de moyen et de marge, c'est difficile lol. Sans compter une soute de capacité réduite...
Oui c'est un jeu de longue haleine. J'ai commencé X3 comme toi, commerce avec le buster lol, j'y suis resté trois jours mais avec le peu de bénéfices que tu vas faire, tu peux déja t'acheter un "logiciel de commandes combat mk2" et 1 ou 2 "Canon à accélérateur de particule".

Après, dis-toi que si tu te fais systématiquement défoncer par les pirates, c'est une question d'expérience du pilotage et du jeu.

En combat 3 choses :
- Au début, évite d'attaquer les groupes, prend-toi-en aux pirates esseulés. Si les Faucons font de très bonnes cibles, évite les autres m3.
- Tu peux et DOIS "straffer" avec les touches q,z,d,s.
- La touche "k" règle le système de visée du logiciel de combat, avec le mk3, tu ne peux quasiment plus rater ta cible.

Dans tous les cas, pour le début je te recommande de te fixer pour objectif l'achat d'un TS ( 300.000 crédits et des poussières) puis de l'équiper en mk3 ( il devient un commerçant universel : 500.000 crédits de plus ) pour une première automatisation du commerce et ensuite, d'explorer l'univers tout en capturant des M3.
Last edited by Andy.B on Mon, 6. Oct 08, 13:35, edited 8 times in total.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Bien, alors petites astuces de combat.

Pour commencer par le commencement, il faut commencer par les classes de vaisseaux, dont tu as un descriptif dans le manuel. Je vais le résumer rapidement ici :

M5 : chasseur de reconnaissance ; très rapide, faiblement armé et faiblement protégé.

M4 : chasseur moyen ; moins rapide qu'un M5 mais quand même assez rapide. Correctement armé et protégé, et surtout très agile.

M3 : chasseur lourd ; relativement lent et pataud, mais puissamment armé (pour un chasseur) et protégé. De plus les M3 sont capables d'utiliser une large gamme de missiles dont certains, notamment le missile Frelon, sont capables d'infliger le lourds dégâts aux vaisseaux les plus gros.

M6 : corvette ; vaisseau de soutien bien protégé et puissamment armé, mais nettement moins agile qu'un chasseur. Un M3 seul peut venir à bout d'un M6, et un groupe de ces chasseurs représente une sérieuse menace pour un M6.

M2 : destroyer ; puissant vaisseau de ligne équipé de boucliers très puissants et bardé de tourelles laser dévastatrices. Présent au cœur des combats, il peut être équipé de canons de barrage (ou flak) capables de détruire les chasseurs rapides, mais un M2 seul est vulnérable face à un groupe important de chasseurs.

M1 : porteur ; ce vaisseau est bien protégé, quoique pas aussi bien qu'un M2, et son rôle se borne à embarquer quelques dizaines de chasseurs dans ses hangars pour les emmener rapidement sur le champ de bataille et les y larguer. Les armes dont il est équipé servent essentiellement à son auto-défense.

TS : transporteur de fret ; décliné en plusieurs variantes (mineur, vaisseau-citerne, super transporteur, etc.) et disponible à l'achat en version S, M ou L (dont la seule différence est l'équipement fourni à l'achat) c'est le vaisseau de commerce par excellence grâce à ses grandes soutes.

TP : transporteur de passagers.

TL : transporteur lourd ; aussi gros que les M1 et M2 mais inadapté au combat, ce transporteur sert essentiellement à transporter les kits de construction de stations sur le lieu de construction.

Le Buster fourni au départ du jeu est un M4, un chasseur très agile qui constitue une grande menace même pour un groupe de M3 entre les mains d'un pilote expérimenté. Pour en exploiter le plein potentiel il importe d'utiliser le moteur de manœuvre (touches z,q,s,d par défaut) qui permettent d'effectuer des glissades latérales ou verticales pour esquiver les tirs de l'ennemi, ainsi que les touches de rotation (a et e par défaut).

Équipe-le aussi des logiciels de combat Mk1 et Mk2 et active-les en appuyant deux fois sur la touche k : cela t'indiquera où positionner ton viseur pour tirer en ayant le plus de chances de toucher ta cible et orientera aussi les canons (si tu as le logiciel Mk2 seulement) vers la cible.

Pour le commerce enfin, achète les analyseurs de prix d'achat et de prix de vente sur un dock d'équipement Teladi, et aussi l'ordinateur d'amarrage qui te permettra de te docker directement sur une station sans passer par la procédure d'arrimage. L'ordinateur d'amarrage est disponible sur les docks d'équipement des Paranids.

Voilà pour mes premiers conseils ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Aaahhh!! Le début ! Profite ! Savoure ce début de galérien.
C'est lui qui donne tout son sens à ta partie :x3:
GonFreecs

Post by GonFreecs »

Bonsoir Messieurs Andy.B et Volcanosf

Je donne des nouvelles après avoir longuement persévéré dans l'attaque de pirate.
Après de nombreuses heures de jeux, j'ai réussi à enfin m'acheter un petit buster pillard, équipé de 6 CPA et d'une bonne soute.
Sa me change du discoverer en terme de force de frappe lol.

En faite il fallait juste prendre bien en main l'éesquive avec les 4 touches de déplacement latéral et lorsque je m'attaque à un groupe, je détruit d'abord les plus faibles histoire de diminuer vite leur nombre.

Et bien évidemment je ne m'attaque jamais au Nova lol, trop dangeureuse leur tourelle arrière et avant mon buster pillard, les faucons restaient un problème aussi... lol

Prochain objectif : Logiciel MK3 sur un gros transporteur, et pour sa, il faut pas mal de fonds.

Je cherche du côté des secteurs cote à cote avec les secteurs Xenons à la recherche d'une mission de défense BBS, j'ai lu quelque part que sa pouvais rapporter pas mal, et au passage augementer ma réputation avec la race concernée.

Donc merci messieurs pour vos conseils fort utiles

:wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”