[X3] Forage mobile et Quartier Général [RESOLU]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Volcanosf
x3ap

[X3] Forage mobile et Quartier Général [RESOLU]

Post by Volcanosf »

Pour éliminer proprement les mini-astéroïdes qui ralentissent le jeu et surtout pour alimenter mon QG en matières premières, j'ai assigné quatre TS mineurs à la collecte de ces astéroïdes et je leur ai donné mon QG comme base.

Deux d'entre eux viennent déjà de rentrer, leur soute pleine à ras bord.

Petit problème : il se sont bien arrimés à mon QG mais n'y ont rien déchargé et à chaque fois j'ai reçu un message disant à peu près "soute du vaisseau mineur XXXX dans Soleil de Tharka est pleine à plus de 90%. attend 10-20 mizuras" (Nota : mon QG est dans Soleil de Tharka)

Pourquoi n'ont-ils pas déchargé leur cargaison de minerai à mon QG et pourquoi ce message ?? :?
Last edited by Volcanosf on Fri, 22. Aug 08, 20:37, edited 1 time in total.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
leyo

Post by leyo »

Plusieurs hypotheses :

1) le QG n'est pas considéré comme une station dont les ressources sont le minerai. Ou alors le minerai ne figure pas parmi les ressources de ton QG.

2) peut -être un manque de logiciel : téléporteur, système commercial distant, commerce mk1 et 2,...

3)Peut-être faut-il insérez le nom du minerai dans le nom du QG.

Comme tu le sais déjà, les collectes automatisées requièrent un certains nombres de paramètres. Si t'es sûr d'être complet là-dessus, je parierais que c'est le QG qui ne fait pas office de station nécessitant du minerai...
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Perso, je préfère attribuer un TL à mes TS mineurs qui y déchargerons leur cargaison. Ensuite, je fais décharger la cargaison du TL manuellement à mon QG.
A peine moins pratique mais je m'en sors ainsi.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Merci à toi. De toute façon c'est la solution que j'envisageais d'appliquer, vu que ça ne marche pas en les affectant directement au QG.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”