Alors, je suis a jour niveau pilotes, directX. Les codecs semblent correct (vérification via directshow, pas de soucis détecter).
J'ai tenter la désactivation de l'ensemble de mes processus (Anti-virus, TCP/IP, même explorer.exe...)
J'ai reduis les graphismes au minimum et décoché toutes les option de type ombrage, Variation des couleurs...ect.
J'ai aussi réinstaller WMP 10 (au cas ou...) j'ai réinstaller X3 deux fois.
Et pourtant, rien a faire...
Le fameux bug, c'est que après un certain temps de jeu (qui semble aléatoire) mon affichage sacade lorsque je change de position. L'impression que cela donne, c'est que le jeu va plus vite, mais qu'il y a des "sauts" d'image qui donne l'impression que ca lag (image par seconde en chute libre ???).
J'ajouterai qu'en plus, il n'est pas question de sauvegarder et de quitter pour relancer le jeu correctement. Non, je dois rebooter ma machine, sinon les vidéos du générique du début (deep silver et egosoft par exemple) passe plus vite et non pas le temps se finir (c'est comme ca que je sais qu'il faut que je redémarre). Et en bonus, et bien les sauvegardes que je fais quand j'ai ce bug sont a 70% corrompue.
Je peus vous dire que j'ai chercher, j'ai même tenter d'installer gameXP (que je déconseille fortement puisqu'il ma créer une erreur de type "WMIAdapter" a chaque redémarrage...) alors que j'ai, je pense, une machine honorable.
Athlon X2 3800+
ATI Radeon Saphire X1600 (256Mo)
2 Go de Ram
EDIT : Sous XPPRO

Je cherche pas une réponse "miracle" a ce problème, il est très tenace, mais est-ce quelqu'un aurais déjà rencontrés ce bug ?
Merci