Progresser en rang de commerce : Il n'y a pas que vendre !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kilrathy
x3tc

Progresser en rang de commerce : Il n'y a pas que vendre !

Post by kilrathy »

kilrathy wrote:Après pas mal de dizaines d'heures de jeu, j'ai également l'impression que le commerce des MK3 stagne. Je suis MAGNAT en commerce et je sature à 20% et il me faut des heures pour gagner 1%. Globalement j'ai l'impression que le commerce est bloqué, toutes les usines PNJ sont pleines à raz bord de produits finis ce qui fait qu'ils vendent la bouffe et les produits de haute technologie à un prix ridicule : mes complexes ne sont plus concurenciels. Les dock d'equipement sont pleins aussi ils ont dû être remplis par mes MK3.
(Je me cite moi-même pour éviter de me répéter)

J'ai trouvé un truc interessant, car dans mon univers à peu près sécurisé maintenant je cherche surtout à progresser en rang de commerce. Eh bien hier soir j'ai pu progresser de Magnat 20% à Magnat 30% en seulement 1 heure de jeu.
Je savais déjà que pour gagner des points en rang de commerce il faut acheter en dessous et vendre au dessus du prix moyen mais cela devenait difficile et je stagnait depuis des semaines.
Eh bien j'ai eu l'idée d'affecter 1 TS par race (+1 uniquement pour Getsu Fune) uniquement pour acheter tout ce qui est produit par les dock d'équipement PNJ et uniquement en achetant tout leur contenu (donc forcément au prix moyen) j'ai gagné ainsi 10% de réputation de commerce en 1 heure. Je revendrai le contenu des TS plus tard (je ne suis pas en quête d'argent mais de réputation de commerce).

Première constatation : au même titre que les BBS de dons, acheter dans un doc d'équipement d'une race fait progresser également le rang de commerce

Deuxième constatation (qui est plutôt une intuition en fait) : tout ce qui est fait (achat ou vente) manuellement est plus "gratifiant" que ce qui est réalisé automatiquement par les TS Mk3 ou d'usines.

Troisième constatation : le fait de vider les EQ dock PNJ a relancé le commerce et les TS (joueurs ou PNJ) circulent maintenant dans tous les sens en plus grand nombre qu'avant
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'ai quelques doutes là dessus... tu es sûr de n'avoir rien vendu pendant cette période (y compris par ailleurs) ?

Parce que un test très simple suffit à contredire cette affirmation. Tu t'arrimes à un dock et tu achétes et revend tous ses produits à tour de rôle autant de fois que tu veux (X3 ne peut pas déterminer l'origine d'une marchandise). Est-ce que tu obtiens une augmentation du rang commercial ? Pour moi la réponse est non.

Note : acheter en dessous du prix moyen fonctionne.
Right on commander !
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

C'est en effet difficile de l'affirmer avec une vingtaine de complexes, environ deux cents usines isolées et une vingtaine de MK3.
Tout ce que j'ai constaté c'est cette augmentation notable et très rapide de rang commercial. A moins que le fait que j'achète ces marchandises n'ait libéré des slots dans les docks d'équipement que mes MK3 ce sont empressés d'utiliser à leur profit ( et donc au mien ).

Return to “L'Univers de la Trilogie X”