performance, problème non trouvé malgré les aides

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Duaro

performance, problème non trouvé malgré les aides

Post by Duaro »

Bonjour! J'ai acheté x3 reunion depuis un bon moment déjà et le jeu marchait remarquablement bien, sans ralentissement. Puis maintenant,je me suis remis à y jouer (3 mois après) et c'est impossible de jouer car les performances du jeu ne sont plus du tout bonne.

J'ai une carte graphique 8600GT que je soupçonne d'être la cause de ces problèmes depuis une mise à jour.

J'avais donc attendu une nouvelle mise à jour de cette carte en espérant que cela réglerait le problème et ben non!

il faudrait peut-être que je repasse au version antérieur de ma carte.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Merci de nous indiquer votre configuration complète avec la version des drivers s'il vous plait.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Retourner à une version plus ancienne des pilotes (qui marchaient visiblement bien d'après toi) peut aider à résoudre ce problème, en attendant une version encore plus récente des pilotes de ta carte.
Creuses de ce côté là, sinon, vérifie que tu télécharges bien la bonne version des pilotes, quoique pour Nvidia il me semble qu'ils refusent de s'installer s'ils ne sont pas adaptés à la CG.
Certains réglages propres à la CG peuvent aussi interférer avec les jeux (comme les réglages forcés pour l'AA ou certaines options très spécifiques), voir de ce côté également en utilisant des paramètres "malléables" (où l'application décide elle même).
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
Duaro

Post by Duaro »

Version du plugin : 3.0.2
-Windows Xp edition familliale
-Carte mère SMbios version 2.3
- Processeur intel pentium 4 CPU,3,40GHz, (L1:28ko, L2:1024ko)
-Carte graphique nvidia geforce 8600Gt (512 mo)
- carte son via Vt823A high definition audio controller
- direct x9.0c
- 2 disque dur de 200Go ( espace libre 52% et 72%)
- mémoire système de 1024 de RAM
- écran plug-and play

je vais désinstaller puis réinstaller ma carte graphique pour voir si cela résout le problème

Voulez-vous plus de détails?
Duaro

Post by Duaro »

Le jeu rame toujours!

Pourtant ,mes drivers sont à jour
Last edited by Duaro on Wed, 23. Jul 08, 17:59, edited 1 time in total.
raptor2000

Post by raptor2000 »

un truc tout bete

quand tu lances le jeu il te demande de choisir ta carte graphique, regarde si tu as pas une autre entrée...
Duaro

Post by Duaro »

non dans les paramètres graphiques, il détecte et "utilise" ma carte graphique.

Mais je pense toujours que le problème vient de la carte graphique.

Même si elle est sélectionnée dans les paramètres graphiques, j'ai l'impression que le jeu lui refuse l'accés (en quelque sorte).

Post by Deleted User »

Bonjour Duaro :)

Vous etes un peut juste en mémoire vive. :(
Surtout apres un certain temps de jeux. :!:
il faut savoir que windows XP vous mange 250Mo a 300Mo. :roll:
Ce qui fait que X3 ne tourne qu'avec 750 Mo au plus dans votre cas.
Et dans le jeux plus on progrés plus on découvre de secteur plus le jeux doit en gérer.Donc plus gourment en mémoire. :roll:
Deconectez vous d'internet et coupez vos anti virus, anti espion et faite un éssaie. vous devriez recuperer 100 a 150Mo. :wink:
Si cela marche mieux, penser a aquérir de la mémoire suplémentaire 512Mo c'est suffisant.Plus y en a mieux c'est :D

:arrow: ** ATTENTION REPENSER A REACTIVER VOS ANTI VIRUS ET ANTI ESPION AVANT DE VOUS RECONNECTER SUR INTERNET **

A+ :)
Duaro

Post by Duaro »

aie je me suis trompé dans ma configuration, j'ai 2 processeurs pentium 4 de 3,40Ghz donnant 1024 de ram. Normalement cela s'ajoute, donc j'ai 2048 de ram dans ce cas?

Mais j'ai remarqué que en découvrant de nouveaux secteurs, le jeu commencait à devenir plus lent au fur et à mesure.

J'ai le mode xtended et je découvrait les secteurs pour faire une carte détaillés pour les joueurs mais j'avais abandonner le projet car cela ramait.

Selon vous, dois-je supprimmer mes anciennes sauvegardes et supprimer le mode xtended, afin d'obtenir de meilleurs performances?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Juste un truc :arrow: Pas confondre carte mère bi-processeur ou quadri-processeur avec des CORE 2 DUO (CPU avec deux coeur cpu) ou des (quad core) de chez intel :D Dual core chez AMD :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Duaro wrote:aie je me suis trompé dans ma configuration, j'ai 2 processeurs pentium 4 de 3,40Ghz donnant 1024 de ram. Normalement cela s'ajoute, donc j'ai 2048 de ram dans ce cas?

Mais j'ai remarqué que en découvrant de nouveaux secteurs, le jeu commencait à devenir plus lent au fur et à mesure.

J'ai le mode xtended et je découvrait les secteurs pour faire une carte détaillés pour les joueurs mais j'avais abandonner le projet car cela ramait.

Selon vous, dois-je supprimmer mes anciennes sauvegardes et supprimer le mode xtended, afin d'obtenir de meilleurs performances?
1) Aucun rapport entre le nombre de processeur et la RAM
2) Vu ta configuration , je te déconseille en effet Xtended (ou les autres mod majeurs), ils dégradent encore plus les performances.
Right on commander !
Duaro

Post by Duaro »

ok merci beaucoup!

je vous remercie tous pour vos conseil, je vais désintaller xtended et effacer mes sauvegardes et recommencer une partie en xtrem.

Merci à tous!
Last edited by Duaro on Thu, 24. Jul 08, 22:34, edited 2 times in total.

Post by Deleted User »

Bonjour :)

:arrow: Je suis désollé Geek mais Le Dr Bashir a raison. :roll:

Les cartes mére en CORE 2 DUO gére la totalitée de la mémoire (C'est un coeur double {1 PC}) :idea:
Les cartes mére en BI-Processeur Gére des mémoire Dédier a chaque processeur (C'est deux coeur séparer {2 PC en 1}). :idea:

Donc X3 fonction pour le cas de Duaro sur l'un ou l'autre Processeur donc 1024 Mo dédier,puisque X3 ne gére pas le multi processeur. :x3:

Duaro dans t'on cas IL N'Y A PAS CUMULE DE MEMOIRE. :nö:
Désollé pour ton père.

Il te faut une barette de 1Go (512Mo Dédier pour chaque processeur).
Avant d'éffacer tes saves et tes mods fait un éssaie avec un ajout de mémoire,cela t'évitera de recommencer tous a zéro. :wink:

A+ :)
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Ha non mais là c'est énorme ...
Depuis quand y'a de la RAM pour un processeur ? Faudrait voir à pas sortir des énormités pareilles quand on ne connait pas ou peu le sujet.

La mémoire vive (RAM) et le CPU sont deux unités bien distinctes et totalement indépendantes, et rajouter de la RAM ne fera pas mieux fonctionner votre CPU.

Le CPU traite toutes les informations en transit (c'est grâce à lui qu'un calcul est effectué, une commande exécutée), tandis que la RAM ne se contente que de stocker temporairement des données (c'est grâce à elle qu'un logiciel peut rester ouvert, une image s'afficher).

Alors avant de dire n'importe quoi, mieux vaux s'informer un minimum, et pour cela, un petit tout sur http://www.commentcamarche.net t'éclairera pleinement sur la question 8)

[ external image ]
Duaro

Post by Duaro »

bon j'ai tout réinstaller et c'est correct mais pas aussi super qu'avant (je me demande qu'elle manip j'ai pu avoir faite pour que cela détériore les performances de x3.

J'ai essayé quelque chose tout en ayant fait une copie de x3 original.

j'ai installé le mod new horizon et bizarrement le jeu parait plus fluide. ( je pense que c'est du à des manipulations des concepteurs de nouveau horizon qui rendent les images moins "lourdes").

Vous disputez pas pour ça quand même!

quoi qu'il en soit avant de jouer, "je tue explorer" et lance le jeu.

Post by Deleted User »

Reponse spéciale pour Divinewind

Je réve tu as bien ecrit se qui suit :thumb_down:

Depuis quand y'a de la RAM pour un processeur ? Faudrait voir à pas sortir des énormités pareilles quand on ne connait pas ou peu le sujet

:arrow: LA TU PARLE POUR TOI

Pour quelqu'un qui ne connait pas le sujet tu te pose un peut la.
Tu confond tout memoire ram et memoire cache du processeur.
Il y a de la memoire ram dédier pour un processeur depuis que l'on a fait des cartes mere acceptant plusieur processeurs distingue sur une meme carte.plusieur PC dans un Boitier (pour un guain de place) c'est le cas de Duaro.

De plus le sujet c'est d'ameliorer les performances du jeux et non pas le CPU.C'EST L'APPLICATION (ICI LE JEUX X3) qui a besoin de beaucoup de memoire pour fonctionner et non pas le cpu.(memoire cache niv 1 ou 2 pour les calcules internes du cpu)

Alors avant de dire des contres vérités et d'induire tout le monde en erreur,je te sugére de te documenter sur ce qui se fait aujourd'hui. :roll:
Je monte sufisament de machine comme sa par semaine,et se cas la je le rencontre souvent a l'atelier. :wink:
Si tu a besoin de lumiere :idea: va chez un professionel il te confirmera tous ceci. :)
Duaro

Post by Duaro »

Bon je suis un peu perdu sur la ram, mais ce que je pense avoir compris c'est que sur mon ordi, la mémoire ram s'ajoute?!

Je suis en train de remanier mes codecs grâce à ce tutoriel

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sorti ... s-mci.html

et j'ai remarqué que beaucoup avaient le statut "broken" donc cela va faire du bien. Mais en cas d'erreur, j'ai crée un point de restauration au cas où.
Duaro

Post by Duaro »

Le jeu marche beaucoup mieux avec toutes ces manipulations.

J'ai des soucis que lorsque je combat car ça rame et pour viser c'est très dur.

Bon je vais installer cheatpack pour supprimmer les astéroïdes
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Galactus56 wrote:Reponse spéciale pour Divinewind

Je réve tu as bien ecrit se qui suit :thumb_down:

Depuis quand y'a de la RAM pour un processeur ? Faudrait voir à pas sortir des énormités pareilles quand on ne connait pas ou peu le sujet

:arrow: LA TU PARLE POUR TOI

Pour quelqu'un qui ne connait pas le sujet tu te pose un peut la.
Tu confond tout memoire ram et memoire cache du processeur.
Il y a de la memoire ram dédier pour un processeur depuis que l'on a fait des cartes mere acceptant plusieur processeurs distingue sur une meme carte.plusieur PC dans un Boitier (pour un guain de place) c'est le cas de Duaro.

De plus le sujet c'est d'ameliorer les performances du jeux et non pas le CPU.C'EST L'APPLICATION (ICI LE JEUX X3) qui a besoin de beaucoup de memoire pour fonctionner et non pas le cpu.(memoire cache niv 1 ou 2 pour les calcules internes du cpu)

Alors avant de dire des contres vérités et d'induire tout le monde en erreur,je te sugére de te documenter sur ce qui se fait aujourd'hui. :roll:
Je monte sufisament de machine comme sa par semaine,et se cas la je le rencontre souvent a l'atelier. :wink:
Si tu a besoin de lumiere :idea: va chez un professionel il te confirmera tous ceci. :)
C'est toi qui parle pour toi mon pauvre ami, et qui se fourvoie depuis un bon moment, y'a deux choses bien distinctes, la mémoire cache (ou SRAM pour static random access memory) et la mémoire RAM, qui sont, et désolé pour tes grosses compétences de monteur de pc hors norme, deux choses bien différentes, désolé.
En aucun cas la RAM n'est dépendante du CPU et vice versa.

:!: Tu confonds la RAM et la SRAM, qui est dédiée à cette utilisation exclusive, puisque chère et consommatrice d'énergie.

Je pense que tu devrais revoir un peu tes standard ...
Et pour étayer mes dires, je te conseille cette petite page qui explique très bien tout cela.

Moi aussi je monte des pc, et m'exprime que sur ce que je connais vraiment :)

[ external image ]

Post by Deleted User »

merci pour la reponse sur la marche a suivre Divinewind :)

Tu semble meilleur pour la programmation que pour la thecnique electronique informatique. :!:
Pour la mémoire du cpu ce n'est pas ni de la sram ni de la ram ni de la ddr c'est le cache memoire interne au cpu L1 ou L2. :P
C'est ma proffession ,donc sans te vexer tu comprendra que je sais de quoi je parle. :)
En tous cas c'est pas simpa pour 'Duaro' et du 'Dr Bashir' de dire des choses fause. :shock:
Il est vrai que dans le domaine informatique electronique il faut se mettre a jour souvent,mais il semble que tu te complaise dans t-on ignorance. :o

Les proffessionnels sont la aussi pour les informations :wink: ,il n'y en a pas dans ta région. :?:
Enfin j'aurais fais se que j'ai put pour aider,mais la je peut plus rien pour toi.

ps:il n'y a pas de mal a se remettre en question (parfois on croit savoir et puis en fait on se mélange et on se trompe) :wink:

Je te souhaite un bon week end quant meme :D

Au revoir

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”