le plus intérréssant financierement pour débuter
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
le plus intérréssant financierement pour débuter
bon après quelques jours d'explorations, de commerce, de guerre, même de piratage et de servir de taxi a un abruti qui paye une fois sur 2 bilan:
le commerce, avec 45 U en soute, c'est la misère! trop long à ce rythme je mettrais 3 semaines à me payer un transporteur plus gros
la guerre risqué en plus ça me coute les réparations et ces enfoirés de pirates ne s'éjectent jamais
le piratage idem ils préfèrent mourrir ou m'allument parce évidement j'ai une charette qui va vite mais qui tire au lance pierre...
le taxi, c'est 2 fois moins de rendement que le commerce...
y a pas un con dans l'univers, qui va me lacher son vaisseau pour que je le basarde...
c'est un help pour avoir un ou des astuces sans me réveler l'endroit ou se trouve le trésor...
promis aujourdhui je ne vous embeterais plus!
le commerce, avec 45 U en soute, c'est la misère! trop long à ce rythme je mettrais 3 semaines à me payer un transporteur plus gros
la guerre risqué en plus ça me coute les réparations et ces enfoirés de pirates ne s'éjectent jamais
le piratage idem ils préfèrent mourrir ou m'allument parce évidement j'ai une charette qui va vite mais qui tire au lance pierre...
le taxi, c'est 2 fois moins de rendement que le commerce...
y a pas un con dans l'univers, qui va me lacher son vaisseau pour que je le basarde...
c'est un help pour avoir un ou des astuces sans me réveler l'endroit ou se trouve le trésor...
promis aujourdhui je ne vous embeterais plus!
-
Y'a pas vraiment de remèdes miracle. Au début, surtout en custom game, tu sert vraiment de larbin à qui voudra bien te donner du boulot ou pour faire le taxi. C'est simple, pendant des heures tu te contenteras de livrer des ressources d'un point A à un point B et compter chaque crédit quand tu voudras améliorer ton vaisseau. Et ça peut prendre du temps.
Malgré cela, la récompense est grande !
Au bout d'un certain moment, tu pourras t'acheter ton première transporteur. Même sans l'équiper à fond, tu pourras réaliser quelques bonnes affaires (par exemple, livrer des graines de soja à des raffineries de soja dans le secteur paranid bordure de l'empire <-> solitude du prêtre).
C'est un moyen efficace qui, je trouve, te permet à moindre frais de te développer doucement et sans risques.
Il a d'autres manières bien sur, plus ou moins légales, mais j'ai suivi celle ci et j'ai trouvé ça grisant
Malgré cela, la récompense est grande !
Au bout d'un certain moment, tu pourras t'acheter ton première transporteur. Même sans l'équiper à fond, tu pourras réaliser quelques bonnes affaires (par exemple, livrer des graines de soja à des raffineries de soja dans le secteur paranid bordure de l'empire <-> solitude du prêtre).
C'est un moyen efficace qui, je trouve, te permet à moindre frais de te développer doucement et sans risques.
Il a d'autres manières bien sur, plus ou moins légales, mais j'ai suivi celle ci et j'ai trouvé ça grisant

L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !
[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
[ external image ]
-
-
-
-
-
j'ai opté pour le toucan, histoire de me familiariser avec le fait d'être propriétaire de plusieurs vaisseaux, il part direct au chantier spatial pour y subir soit une upgrade soit une vente! et après si j'ai bien compris je l'équipe des logiciels commerciaux et grosso modo il se démerde tout seul c'est ça?
-
-
-
oui le mk3, de là tu pouras faire du commerce automatique mais que dans un seul secteur.
pour l'universel, il lui faut un bouclier de 25MJ minimun pour un transporteur et un certain niveau de commerce pour ton AI pour activer le commerce universel.
une fois le commerce universel (je suis arrivé a ce stade), plus il a de niveau, plus il ira loing (secteurs) et a ce moment là, l'argent arrive vite et surtout sans rien faire!!!
pour l'universel, il lui faut un bouclier de 25MJ minimun pour un transporteur et un certain niveau de commerce pour ton AI pour activer le commerce universel.
une fois le commerce universel (je suis arrivé a ce stade), plus il a de niveau, plus il ira loing (secteurs) et a ce moment là, l'argent arrive vite et surtout sans rien faire!!!
-
Seulement via des missions BBS qui te le propose de temps à autre, ça consiste à les faire voyager d'un point A à un point B en x minutes. Et ça peut rapporter pas mal.
Quant aux commerçants Mk3, prends garde à ne pas en mettre trop dans le même secteur sous peine de saturation du marché, et de ce fait des profits faibles.
Quant aux commerçants Mk3, prends garde à ne pas en mettre trop dans le même secteur sous peine de saturation du marché, et de ce fait des profits faibles.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !
[ external image ]
[ external image ]
-
une autre astuce que tu pouvais faire si tu possédais un buster au début, était que lorsque tu aurait atteint le statut nécessaire à 'achat d'un vaisseau de commerce "mercure, etc', tu pouvais vendre tout ton matériel puis acheter le plus petit vaisseau(discover par exemple)
Ensuite tu te transfère dans ce petit vaisseau et tu vends ton buster (en bon état), et enfin tu achète le mercure (par exemple) et tu vends ton petit vaisseau.
au final tu obtient un mercure et un petit fonds de crédits pour commercer et améliorer ton mercure.
Cette méthode marche bien en normal mais en xtrem, faut commercer un peu pour la faire (oui pour acheter le discover, car tu n'auras pas assez même en vendant armes et boucliers).
Ensuite tu te transfère dans ce petit vaisseau et tu vends ton buster (en bon état), et enfin tu achète le mercure (par exemple) et tu vends ton petit vaisseau.
au final tu obtient un mercure et un petit fonds de crédits pour commercer et améliorer ton mercure.
Cette méthode marche bien en normal mais en xtrem, faut commercer un peu pour la faire (oui pour acheter le discover, car tu n'auras pas assez même en vendant armes et boucliers).