Les mines présente dans l'univers X (mais aussi XTM, NH) peuvent alimenter combien d'usine? Une mine sur un astéroïde de 20 richesse peut allimenter combien d'usine? Idem pour les 40 et les plus grosses.
Car à un moment donné la production d'ore et silicium ne va plus suivre. Mais qu'elle est la limite?
Le problème sera le même si on utilise de mine XL de AF. Ou l'augmentation de production d'un XL a un facteur plus grand?
Car sur les forums allemand et anglais on voit des complexes de +400 unités. Faut les alimenter les bestiaux.
Mines et production
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Je t'invite à faire une "extra-recherche" à propos du fichier "ComplexCalculations".
C'est un fichier excel créé à la base pour déterminer des couts de revient.
Et il contient un onglet "factories" te décrivant toutes les caractéristiques des usines (temps de cycle, conso ,prod etc...).
A savoir que pour les mines il se base sur une astérorîde de richesse 25.
a titre d'approximation, j'ai un complexe autonome de près de 250 usines, je dirais qu'il doit y avoir une douzaines de mines de silicium et pareil en minerai, en gros.
Mais cela doit-être très différent selon la composition de ton complexe
C'est un fichier excel créé à la base pour déterminer des couts de revient.
Et il contient un onglet "factories" te décrivant toutes les caractéristiques des usines (temps de cycle, conso ,prod etc...).
A savoir que pour les mines il se base sur une astérorîde de richesse 25.
a titre d'approximation, j'ai un complexe autonome de près de 250 usines, je dirais qu'il doit y avoir une douzaines de mines de silicium et pareil en minerai, en gros.
Mais cela doit-être très différent selon la composition de ton complexe

*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
- Moderator (Français)
Grosso modo, une mine de taille M sur un asteroide de richesse 25 au moins peut alimenter 2 usines de taille S ou 1 de taille M ; l'échelle de productivité pour les mines comme pour les usines est S=1 M=2 L=5 XL=10. La production/consommation des mines augmente proportionnellement à la richesse (50 = 4 usines de taille S etc).
N'oublie pas qu'un complexe peut avoir plusieurs mines (le total se cumule), donc certains secteurs contenant beaucoup de ressources autorisent de très gros complexes. Sans parler de la possibilité de transférer la production d'un endroit à l'autre.
N'oublie pas qu'un complexe peut avoir plusieurs mines (le total se cumule), donc certains secteurs contenant beaucoup de ressources autorisent de très gros complexes. Sans parler de la possibilité de transférer la production d'un endroit à l'autre.
Right on commander !
-
J'ajouterai, si tu envisage un gros complexe, d'utiliser les mines les plus grosses (L, XL) afin d'optimiser les astéroîdes à bonne richesse .
Si tu construit plein de petites mines tu n'auras plus d'astéroides valables où construire.(sauf avec script)
Si tu construit plein de petites mines tu n'auras plus d'astéroides valables où construire.(sauf avec script)
-
Je n'oublie pas que l'on puisse mettre plusieurs mines dans un même complexe. Par contre le rapport 25 50 75 90 ( 102 pour la plus grosse ) nous donne en S => 2 4 8 16 ou 2 4 6 8 ?
Je voulais juste savoir combien d'usine on peut alimenter au total avec toutes les mines jeux, car au final dans l'univers X se sont les facteurs limitant. Dans l'optique ou le gars est suffisemment patient pour en arriver à se poser ce genre de question.
Il vrai que techniquement si on met des XL on alimente plus de L M et S mais bon le rapport sera le même si il alimente que des XL que si on utilise le jeu sans AF donc L pour des L.
Je voulais juste savoir combien d'usine on peut alimenter au total avec toutes les mines jeux, car au final dans l'univers X se sont les facteurs limitant. Dans l'optique ou le gars est suffisemment patient pour en arriver à se poser ce genre de question.
Il vrai que techniquement si on met des XL on alimente plus de L M et S mais bon le rapport sera le même si il alimente que des XL que si on utilise le jeu sans AF donc L pour des L.
-
Faut que tu me le présentes, le gars .psymon.fr wrote: Je voulais juste savoir combien d'usine on peut alimenter au total avec toutes les mines jeux, car au final dans l'univers X se sont les facteurs limitant. Dans l'optique ou le gars est suffisemment patient pour en arriver à se poser ce genre de question.

-
- Moderator (Français)
1) 25*4 = 100psymon.fr wrote:Je n'oublie pas que l'on puisse mettre plusieurs mines dans un même complexe. Par contre le rapport 25 50 75 90 ( 102 pour la plus grosse ) nous donne en S => 2 4 8 16 ou 2 4 6 8 ?

2) Une mine de richesse de 100 peut alimenter 4 fois plus d'usines que si la richesse était de 25, soit 8 usines de taille S si la mine est de taille M.
Right on commander !
-
-
- Moderator (Français)
-